besoin de conseils : remboursement trop perçu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

besoin de conseils : remboursement trop perçu

Messagede yann42 » 24 Fév 2015, 15:29

Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'aurais besoins de quelques conseils.
Je vous explique donc ce qu'il m'arrive :
J'ai trouvé du travail en octobre 2014, après quelques mois de chômage, je l'ai donc précisé lors de mon actualisation mensuelle
( c'était un cdd ) mais début novembre, je reçois un courrier me disant que j'étais convoqué pour un entretien avec un conseillé, et cce rendez vous tombait pendant mes heures de travail.
J'ai donc téléphoné à mon agence, afin de leur expliquer ma situation, mais il semblerait qu'ils n'aient pas pris en compte mon appel car quelques semaines plus tard je recevais un courrier me disant que j'allais être radié pour absence injustifiée.
Étant en activité, je n'en ai pas tenu compte et quelques jours plus tard me voilà radié.
Mais surprise, début janvier, je reçois un sms me disant que mon payement était partie ! Alors que j'étais radié depuis 2mois et que bien entendu je n'avais pas pointé!
J'ai donc une nouvelle fois appelé mon agence pour leur expliquer qu'il devait y avoir une erreure, et me suis proposé de passer a l'agence avec un chèque afin de les rembourser.
Le lendemain après ma journée de travail je me suis donc rendu dans cette agence, avec mon chèque, mais la personne à l'accueil l'a refusé car je n'avais pas mon numéro d'identifiant sur moi ! Le chèque quant à lui était bien à mon nom. Elle m'a demandé de repasser le lendemain avec ce numéro, mais avec mes horaires ce n'était pas possible, et pour tout dire je n'avais pas envie de leur courir après pour les rembourser !
Et voilà qu'il y a quelques jours je reçois un recommandé me disant que je n'ai pas payé ma dette et que pôle emploi comptait me poursuivre en justice à cause de cela !
J'ai cru à une mauvaise blague ! Du coup j'aurais aimé avoir un avis, vont ils le faire? Si oui, est ce que je risque quelques choses ? Mis à part devoir leur rembourser cette somme ( que j'ai toujours sur mon compte ) alors qu'au départ c'est eux qui commettent une erreure, que je me suis déplacé pour les rembourser.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Merci par avance.
Yann
yann42

Re: besoin de conseils

Messagede Rosecelavi » 24 Fév 2015, 18:15

Bonsoir yann42,

Ils ne vont pas vous poursuivre en justice à cause de cela.

Vous devez avoir dans les documents que vous avez reçus toutes les informations pour rembourser, en général, vous avez plusieurs choix qui vous sont proposés, ça, ils savent faire.

Sinon, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour leur dire que vous êtes tout à fait disposer à rembourser les sommes dues, que vous vous êtes même déplacé en agence pour le faire et que votre chèque a été refusé car vous n'aviez pas votre identifiant Pôle Emploi sur vous, mais vous pouviez décliner votre identité et il était assez facile d'aller voir si vous deviez ou pas cette somme.

Vous pouvez aussi appeler le 3949 pour demander à quel ordre vous devez mettre votre chèque pour payer votre dette.

Bref, si vous voulez payer, vous n'aurez pas de difficultés pour le faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire