Radiation pour actualisation... effectuée!

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour actualisation... effectuée!

Messagede valentine200 » 25 Fév 2015, 09:59

Bonjour le forum!

Pour commencer merci pour ce forum qui est une mine de renseignements et doit vous prendre tout plein de temps.

Je vous explique...

J'ai fait mon actualisation Pôle Emploi le 11 février 2015 (je fais le virement de mon loyer en même temps que l'actualisation, comme ça je suis sûre de n'oublier aucun des deux!).
Lors de mon actualisation, j'ai eu pas mal de messages d'erreurs sur le nouveau site, mais j'ai quand même réussi à m'actualiser et à arriver à la fin de la démarche.
Comme mon ordi perso est tombé en panne en début de mois, j'ai effectué l'actualisation d'un cybercafé et je n'avais pas de clef USB pour enregistrer le pdf.
Je ne me suis pas inquiétée, puisque je n'avais jamais eu de soucis avant et que toutes mes actualisations, toutes mes démarches, mes recherches étaient accessibles via mon espace personnel.

La semaine dernière, je reçois un mail de Pôle Emploi m'informant que j'étais radiée, car pas actualisée (et pourtant j'avais bien vérifié dans mes documents lors de mon actualisation, vu qu'il y avait des messages d'erreur sur le site), que je perdais mon RSA, que je devais me réinscrire.
Je fais donc toutes les démarches de réinscription, j'envoie un email à ma conseillère (que je n'ai jamais vu en 2 ans, parce que pour Pôle Emploi, je ne suis pas classable et donc je suis suivie par une structure différente, l'Espace Insertion).
A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon mail, ni aucune information.

Pour la CAF, je "n'existe plus comme demandeur d'emploi"... donc plus de RSA, donc aucun revenu, aucun moyen de payer mon loyer, me nourrir, etc...
Je suis passée hier au Pôle Emploi dont je dépend, on a refusé de me donner un rdv (oralement bien sur) tant que je n'aurais pas un dossier qui serait à jour pour eux dans mon inscription (faite le 18 février, jour où j'ai reçu le mail de radiation).
Et pour la CAF, pareil, tant que ce n'est pas réglé avec Pôle Emploi, eux ne font rien.

Que puis je faire pour être rétablie dans mes droits?
Je sais que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir de clef USB pour enregistrer mon document, mais ce n'est quand même pas normal qu'on me radie comme ça, non?
J'ai essayé plusieurs fois de faire un mail via le site Pôle Emploi, via le lien "contactez nous" mais il ne fonctionne pas.

Au secours !!!

Merci de m'avoir lue et de votre aide.

Valentine
valentine200

Re: Radiation pour actualisation... effectuée!

Messagede Rosecelavi » 25 Fév 2015, 16:25

Bonjour valentine200,

Bon déjà, si l'interruption de votre inscription serait due à un défaut d'actualisation, il ne s'agit pas d'une radiation mais d'une cessation d'inscription. Vous devez pouvoir vous réinscrire, dans ce cas, très vite.

Le mieux serait quand même que la Direction de Pôle Emploi prenne en compte ce bug au moment de votre actualisation pour que vous n'ayez pas d'interruption d'inscription même pendant une courte période.

Je vous conseille de faire un courrier, à l'attention du Directeur d'Agence, dans lequel vous exposez tout ce que vous dites ici, et dans lequel vous pourrez dire qu'il doit forcément y avoir une trace de votre tentative d'actualisation, même si un bug s'est produit.

Vous mettrez en objet : Actualisation mensuelle non prise en compte suite à un bug

Vous demandez au Directeur de bien vouloir croire en votre bonne foi, vous expliquerez que vous n'avez pas failli à vos obligations et vous lui demanderez de bien vouloir prendre en compte cette actualisation qui n'a pas été enregistrée par le système.

Vous expliquerez les difficultés que cela peut engendrer à défaut (la CAF tout ça).

Vous apporterez ce courrier au Pôle Emploi dont vous dépendez, vous demanderez à la personne qui réceptionnera le dit courrier d'apposer sur celui-ci : un coup de tampon dateur, et le cachet de Pôle Emploi, puis de vous faire une copie du courrier dument tamponné. Vous aurez ainsi la preuve de votre demande de prise en compte de votre actualisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation pour actualisation... effectuée!

Messagede valentine200 » 26 Fév 2015, 08:28

Merci mille fois pour vos conseils!

Je vais faire la lettre ce matin et je la déposerais dans la foulée.

Merci, merci, merci!!

Je vous tiens au courant de la suite!

Bonne journée
valentine200

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription