Radiation suite à Formation pôle emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite à Formation pôle emploi

Messagede Birdyy » 02 Mar 2015, 09:32

Bonjour à tous !

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant une solution à mon problème et je tiens à remercier les personnes de volonté qui offrent généreusement leur aide. Je vous expose mon problème.

J'ai fait une demande de financement de permis : acceptée
Puis une formation du 31/12/2014 au 06/02/2015

Le 17 je reçois un mail de pôle emploi :

"Vous suivez actuellement une formation professionnelle qui doit se terminer le 06 février 2015.
Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous
devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi :
en utilisant le service Internet http://www.pole-emploi.fr
ou en téléphonant au 3949.
Pour cela, munissez-vous de votre numéro identifiant et de votre code personnel.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées."

Le 07/02/2015 le lendemain de ma formation je me rends sur le site puis clique sur " me réinscrire" on me demande mon identifiant ainsi que mon mot de pass ... puis mon profil s'ouvre, la démarche à été extrêmement rapide et n'a généré aucun document de confirmation ce qui m'a un peu inquiété, mais j'avais gardé mon ancienneté bref... Tout semblait normal.

J'ai continué à réviser mes cours de pack office, mon code et à contacter les boites susceptibles de me recevoir début mars, en voulant m'actualiser vendredi soir je constate que je suis désinscrite depuis le 07/02/2015.

Je décide de me réinscrire, cette fois-ci la démarche à été plus longue et je n'ai pas su comment déclarer ma situation ( j'ai cherché fin de formation je n'ai pas osé cliquer sur fin de stage ), à la fin je pensais pouvoir m'actualiser au moins pour les derniers jours ...non, mon profil est tjrs bloqué sur vous n'êtes plus inscrite depuis le 07/02/2015 et " Vous avez validé votre demande d'inscription. Vous ne pouvez plus la modifier en ligne.
La rubrique « Mon suivi d'inscription » de votre espace réunit les services qui vous permettent de préparer votre entretien."

Ce matin je contact le pôle emploi qui me dit clairement que ca ne dépend pas d'eux, que je dois faire un courrier à mon agence pour demander une réinscription rétroactive et que le delai d'attente est inconnu.

Sans vouloir faire dans le sentimentalisme cette situation me plonge dans un désespoir profond, je ne m'y attendait pas, mes factures, mes entretiens à venir et je songe à comment payer mon titre de transport. De plus concernant l'aide qui m'a été accordée pour le permis je suppose qu'elle aussi n'est plus d'actualité alors que je suis plus que déterminée à faire bouger les choses. Je m'en veux d'avoir osée une formation les problèmes que ca générer me glace le sang.

Je me rends au pôle emploi ce matin pour en savoir plus, même si je sais d'avance qu'on va m'envoyer balader très rapidement.

Que faire dans ma situation, suis-je en tort ?
Je m'en veux de n'avoir pas été plus prudente, j'aurais dû me rendre chez eux au premier doute.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Birdyy

Re: Radiation suite à Formation pôle emploi

Messagede polobis » 02 Mar 2015, 10:04

Birdyy a écrit:Ce matin je contact le pôle emploi qui me dit clairement que ca ne dépend pas d'eux, que je dois faire un courrier à mon agence pour demander une réinscription rétroactive et que le delai d'attente est inconnu.

Bonjour

C'est le Directeur de l'agence qui décide s'il accepte ou pas une inscription rétroactive et vous disposez de tous les éléments pour faire valoir vos Droits. Si vous expliquez clairement vous êtes réinscrite une première fois en citant la date pour constater que cela n'avait pas abouti lors de l'actualisation je suis persuadée que la rétroactivité de l'inscription vous sera accordée

Je sais bien que c'est trop tard mais pour une éventuelle prochaine fois utilisez la réinscription par téléphone, c'est immédiat.

Bonne journée
Polobis
polobis

Re: Radiation suite à Formation pôle emploi

Messagede Rosecelavi » 02 Mar 2015, 10:36

Bonjour Polobis, bonjour Birdyy,

Dans votre courrier que vous adresserez au Directeur, en recommandé avec accusé de réception, il faudra lui expliquer que vous avez été dans l'impossibilité de vous réinscrire dans les 5 jours suivant la formation puisque vous avez été prévenu le 17 février que vous deviez vous réinscrire dans les 5 jours suivant le 6 février, par mail. Quand vous avez reçu ce mail, le délai pour vous inscrire dans les temps étaient donc dépassé de 6 jours.Vous citerez le mail reçu :

"Vous suivez actuellement une formation professionnelle qui doit se terminer le 06 février 2015.
Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous
devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi :
en utilisant le service Internet http://www.pole-emploi.fr
ou en téléphonant au 3949.
Pour cela, munissez-vous de votre numéro identifiant et de votre code personnel.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées."

Vous demanderez donc au Directeur non pas d'inscription rétroactive, car dans ce cas, il sortira immédiatement le courrier type indiquant que l'inscription rétroactive ne peut se faire, mais vous demanderez l'annulation de la cessation d'inscription, car cette dernière a été effectuée du fait que vous n'avez pas été averti en amont que celle-ci allait avoir lieu et que vous aurez 5 jours pour vous renouveler votre inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription