Atelier non obligatoire

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Atelier non obligatoire

Messagede Oliver_ » 05 Mar 2015, 10:28

Bonjour,

J'aurais besoin d'être éclairé sur ma situation.

J'ai reçu un appel il y a quelques jours d'un conseiller qui m'a informé sans plus de précision, d'un atelier qui commençait aujourd'hui.
J'avais un doute car rien n'était indiqué sur mon espace personnel et je n'ai reçu aucune convocation.
Je m'y suis quand même rendu et effectivement j'étais inscrit sur une liste et on a donc notifié que j'étais présent.

Pendant l'atelier je me suis rendu compte qu'il ne me correspondait pas à mes attentes car c'était pour des personnes en recherche d'information sur leur projet d'activité, or je connais bien le secteur dans lequel je travaille et en plus de ça, j'ai un projet de formation en cours dans ce secteur.
Le formateur nous on a donc dit: "Sachez que l'atelier n'est pas obligatoire si des personnes ne veulent pas rester, elles peuvent partir."
Je suis donc parti toute fois en donnant un motif : "Formation en cours dans tel organisme".
Justement j'ai rendez-vous lundi à PE pour ma formation.

Croyez-vous que j'ai un risque de radiation sachant que je me suis bien présenté et que l'atelier n'était pas obligatoire ?

Merci de vos réponses
Oliver_

Re: Atelier non obligatoire

Messagede Oliver_ » 05 Mar 2015, 12:53

J'ai eu confirmation, pour ceux qui seraient dans le même cas, c'est une "invitation" donc pas de radiation !
Oliver_

Re: Atelier non obligatoire

Messagede Rosecelavi » 05 Mar 2015, 19:48

Parfait Oliver_ , mais attention, si vous recevez une convocation écrite, lisez là bien, même si c'est le même type d'atelier, car une convocation en bonne et due forme peut avoir comme conséquence, en cas d'absence, une radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription