radaition pour abondant d'une formation

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

radaition pour abondant d'une formation

Messagede ferat » 10 Mar 2015, 11:49

bonjour,
je me permet de vous écrire a nouveau,
ma copine s'est fait radier de pole emploi et en lui reclame 600 euro car elle avait trouvé par ses propres moyens une formation dans un centre de formation conventionné avec pole emploi. elle a rien demander a pole emploi ni suivi ni entretien ni bilan ni de l'aide. c'était le centre de formation qui a fait la démarche auprès de pole emploi elle a suivi une semaine de formation, elle a décidé d'arrêter car c'est pas ce qu'elle souhaitait faire. elle averti pole emploi la semaine même on lui a dit ok c'est noter vous êtes demandeur d'emploi a nouveau. elle a averti le centre aussi. elle s'est réactualisé deux fois toujours comme demandeur d'emploi.
la surprise elle a reçu un courrier avant hier qui lui indique la radiation et la suppression des ses allocs et un due de 600 euro ( car la radiation concerne le mois de janvier comme il l'avait payé)( elle a rien perçu de plus que ses allocs habituelles), alors que l'histoire de la formation remonte au mois de décembre.
elle s'est rendu a pole emploi hier on lui demande d'écrire un courrier pour expliquer la situation. le responsable de l'agence ne veux pas la recevoir, c'est juste la conseillère pole emploi qui fait l'intermédiaire,
un conseil de votre part pour régler cette histoire.
est ce que c'est normal qu'on radier qlqun alors que c'est lui qui a fait tout pour trouver une formation ?? comment leur répondre par courrier car je compte refaire un autre courrier a la direction départementale. mais c'est hors question qu'elle paye les 600 euro sachant que c'est son droit

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ferat

Re: radaition pour abondant d'une formation

Messagede Rosecelavi » 10 Mar 2015, 17:42

Bonsoir ferat,

Je comprends votre impatience, mais je ne peux pas répondre partout et à tout le monde en même temps, or vous m'avez adressé plusieurs messages en privé, et plusieurs messages sur le forum, je vous ai donc répondu ici :

viewtopic.php?f=2&t=8882

Si vous voulez bien y retourner et me répondre QUE SUR LE FIL DE DISCUSSION CI-DESSUS, ce serait bien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)