'Classement administratif de votre dossier'?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

'Classement administratif de votre dossier'?

Messagede Laggan » 20 Mar 2015, 17:05

Bonjour,
J’espère que vous pouvez nous aider, même si mon français n’est pas très bon. L’histoire de mon mari :
2010 Il s’est inscrit chez Pole Emploi, Saint-Louis (68) après la perte de son travail à l’aéroport de Bâle. (Il était frontalier).
Novembre 2011. On a déménage dans les Vosges et il s’inscrit avec Pole Emploi, Neufchateau (88).
D’avril 2010 jusqu’au janvier 2012 il a reçu des allocations.
Janvier 2012 Il a gagné un nouveau CCD en Autriche avec une entreprise anglaise. On a dit qu’il a trouvé encore d’emploi quand il s’est actualisé fin de janvier 2012. Fin d’inscription – il a eu toujours le droit d’environ 240 jours d’indemnisation.
Mai 2012 Il a travaillé jusqu’au fin du mai. Même chose 2013 – il a travaillé de décembre jusqu’au mai.
Août 2014 – Il a se réinscrit chez PE Neufchateau après quatre mois sans travail. On a eu RDV. Ils étaient en attente d’une pièce justificative : l’U1 d’ Angleterre (mon mari travaille toujours en Europe, pas Angleterre – Autriche/Espagne – mais il travaille pour des entreprises anglaises, et il fait ses paiements de sécurité sociale en Angleterre). On a reçu une lettre disant qu’on a jusqu’à août 2015 à produire cet U1.
Octobre 2014 On a enfin reçu l’U1 (ça dure très, très longtemps, la procédure administrative en Angleterre). Les allocations ont, heureusement, commencer. Il a eu le droit d’environ 160 jours d’indemnisation après les paiements d’août, septembre, octobre, novembre.
15 décembre 2014 Il a repris un CDD en Autriche. Seulement 10-11 semaines.
J’ai envoyé une copie du contrat à Neufchateau, en expliquant aussi par lettre ce que se passe.
Fin de décembre Il s’est actualisé. Les bulletins de salaire ont enfin arrive le 16 janvier 2015. Je les ai envoyés à Arras le 19 janvier (mon mari était en Autriche).
6 février J’ai l’actualisé encore (il était toujours en Autriche). En disant qu’il a travaillé/les heures/le montant, était toujours à la recherche d’emploi, etc.
10 février J’ai envoyé les bulletins de salaire à Arras encore.
Quand je suis revenu de la Poste ce jour-là on a reçu un courriel qui dit que Neufchateau était toujours en attente de ses bulletins de salaires pour décembre. Je suis sortie encore une fois et j’ai envoyé les bulletins pour décembre à Neufchateau, en expliquant.
20 février Le CCD c’est terminé. Mon mari est rentré encore le 23 février.
24 février On a reçu une lettre de radiation: ‘Vous déclarez avoir repris une activité professionnelle depuis le 15 janvier’ … etc.’ On n’a pas compris. C’était le 15 décembre qu’il a commencé un contrat de court durée, et on a essayé à faire tous les démarches corrects pour déclarer et le maintenir sur la liste des demandeurs d’emploi : contrat envoyé, heures/montant gagné, etc.
24 février Il se réinscrit en ligne.
27 février Il s’actualise et déclare ses heures/etc.
28 février On a envoyé une lettre à Neufchateau, expliquant tous, en demandant RDV, et en disant que l’U1 d’Angleterre peut prendre jusqu’aux 6 semaines en arrivant. Avec cette lettre: les bulletins de salaire de février et le formulaire (demande d’inscription) remplis.
2 mars Il a eu la bonne chance a gagné encore un nouveau CDD et est allée encore en Autriche.
10 mars J’ai envoyé une copie du contrat a Neufchateau, en disant qu’il a décidé d’attendre jusqu’au fin d’Avril (et fin du contrat de court durée) pour demander le U1 d’Angleterre – parce que ça prendre beaucoup de temps en arrivant (6 semaines, peut-être en plus); vaut mieux faire tous les deux contrats ensemble.
20 mars, aujourd’hui. J’ai reçu un courriel : Relance a demande de pièces complémentaires – ‘Nous vous informons qu’a défaut de réponse dans un délai de 15 jours, nous procédons au classement administratif de votre dossier’.
Maintenant je ne sais pas ce que je dois faire – et je ne comprends pas ce que ça veut dire, ‘classement administratif de votre dossier’. J’ai déjà informé le Pole à Neufchateau qu’on va demander l’U1 d’ Angleterre à la fin d’avril. Toutes mes lettres au Neufchateau sont envoyés recommande sans avis de réception.
Fin d’avril, s’il ne trouve pas encore du travail, est-ce qu’il doit se réinscrire (en remplissant toutes les formulaires) encore une fois ?
Et pourquoi il a été radié de la liste des demandeurs d’emploi en février ? On a essayé à faire toujours les bons démarches, mais c’a na pas marche. Et on n’arrive pas à trouver des réponses de Neufchateau (je suis une heure éloignée de la ville et sans voiture en ce moment).
Laggan

Re: 'Classement administratif de votre dossier'?

Messagede Rosecelavi » 20 Mar 2015, 23:51

Bonsoir Laggan,

Je comprends que vous avez une lourdeur administrative à gérer importante et que cela ne doit pas être facile.

Ce qui m'avait été dit, il y a quelques mois maintenant, c'est que les TSA qui traitent les fiches de paies, ne traitent que celles pour le mois en cours, normalement, et pas celles qui arrivent le ou les mois d'après. Ces fiches de paies là, elles devraient être envoyées à l'agence locale dont dépend votre conjoint.

Je pense qu'il faut que votre conjoint fasse une lettre circonstanciée, en recommandé avec accusé de réception au Directeur du Pôle Emploi dont il dépend et qu'il fasse exactement le même exercice que vous venez de faire. A la suite de quoi il pourra poser toutes ces questions, faites toutes ces remarques, et demander qu'on veuille bien lui donner les moyens de pouvoir continuer de travailler sans avoir le souci permanent de savoir si les informations qu'il communique au fur et à mesure de ces changements de situation soient bien enregistrées par Pôle Emploi au lieu d'être interprétées.

Il faudra qu'il explique que pour lui, plus encore que pour tout autre, il est déjà compliqué de faire savoir qu'il a repris un emploi à telle date, et qu'il souhaite continuer à rester inscrit car son travail est temporaire, et s'il le fait, régulièrement, sérieusement, ce n'est pas pour se retrouver radier pour une reprise d'emploi à une date différente de celle qui a été communiquée par ses soins, ces deux erreurs vous portent par ailleurs un préjudice et des tracasseries administratives à n'en plus finir.

Vous ferez savoir tout ce que vous nous dites, que vous envoyez des bulletins de salaire qui se perdent ou en tout cas qui ne sont pas enregistrés, et qu'on vous redemande sans cesse, soyez précise, et vous direz que vous ne voulez pas que son dossier soit classé, que vous voulez savoir comment régler ces problèmes administratifs qui sont usant.

Vous pouvez demander un RDV comme ça vous viendrez avec votre valise de documents et ils pourront trier et se servir, faire des photocopies car s'ils se perdent encore, vous avez intérêt à garder les originaux !

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : tenez-nous au courant
Rosecelavi

Re: 'Classement administratif de votre dossier'?

Messagede Laggan » 23 Mar 2015, 11:58

Je vous remercie beaucoup pour votre avis et votre temps, Rosecelavi! C'etait tres gentil et tres utile. Maintenant, on a fait tous ca. Et oui, je vais vous tenir au courant. Bonne semaine!
Laggan

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription