refus are pour la deuxieme fois

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

refus are pour la deuxieme fois

Messagede Lalyly » 26 Mar 2015, 15:48

Bonjour, je viens demander des infos car je suis perdus
- J'ai travailler 1080h pendant 14 mois, j'ai du faire une démission (donc ok 4 mois de carences ce qui est normal)
- 4 mois après je refais une demande, avec plus d'un vingtaines de candidatures envoyer (en ligne, en spontanée...)
même mon conseiller ma dis qu'il y aurai pas de problèmes car mon dossier était très complet.
J'ai reçu ajd mon refus encore une fois avec écrit " n'a pas fais d'efforts suffisant pour un reclassement"
Donc j'y comprend rien, alors que je ne cesse de postuler et de le prouver au P-E.
Pendant les 4 mois j'avais postuler au macdo, mais une conseillère P-E la mis en afpr, au bout de la première journée j'ai abandonner car je suis trop stressée, avec crises d'angoisses très souvent, du mal a respirer et j'en passe.
Après mon abandon je n'ai eu aucunes nouvelles que ce soit le P-E ou le macdo
Maintenant que j'ai encore eu un refus d'are, je me demande si ça vient pas de afpr ?
Merci de vos réponses.
Lalyly

Re: refus are pour la deuxieme fois

Messagede Rosecelavi » 26 Mar 2015, 18:29

Bonjour Lalyly,

Ce réexamen à 122 jours devant l'Instance Paritaire Régionale reste à l'appréciation des personnes qui siègent dans cette instance. Ils sont sensé prendre en compte vos efforts de reclassements en examinant la synthèse qui leur a été préparée pour se prononcer sur l'admission ou le rejet. Nous ne voyons ici que les personnes qui ont une réponse négative, donc, cela pourrait fausser l'idée qu'on se fait des décisions prises dans ces instances. Mais il se trouve que parmi les réponses négatives, nous avons pu constater que certains dossiers de recherches d'emploi étaient très étayés, avec de nombreuses candidatures, parfois même des périodes de travail, et pour autant la réponse a été négative.

Comme en plus cette instance est considérée comme ayant un pouvoir discrétionnaire, sauf à prouver que la forme n'a pas été respectée, il n'y a pas de recours possible.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire