victime de l'incompetence conseillés pole emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

victime de l'incompetence conseillés pole emploi

Messagede panpan61 » 30 Mar 2015, 09:41

bonjour a tous.

tout d'abord merci d'avoir accepter mon inscription.

Voici le sujet.

en 28 ans de travail c'est la 2eime fois que je m'inscris pole emploi,et c'est la 2eime fois que je suis victime de leur incompétence.
fin décembre 2014 je m'inscris comme demandeur d'emploi je leur donne tout les justificatifs et en plus je leur explique que mes congés payés sont payés tout les mois donc le conseillé ne comprend pas le pourquoi je lui réexplique elle prend bien note et mes le posthite dans le dossier,je lui dis que surtout il ne faut pas qu'ils commette d erreurs j'ai un dossier de surendettement et il faut que je gère mon budget au centime prêt la encore elle prend note .(plus d1 heure d'entretien et explications).

CONCLUSION:janvier 300 euros février 1000 euros mars 200 euros.
Mais pour avoir eu la somme de 200 euros il a fallu que je me déplace 2 fois a Alençon pour sois disant confirmer le paiement de mars.Lorsque j'ai vu sur mon compte cette somme je me déplace 4 fois pour avoir des explications ,réponse problème informatique ..
Mécontent de ce résultat je demande un conseillé qui enfin me reçoit:elle comprend rien au dossier,elle refait les calculs 3 fois sans résultat,la ma femme se fâche un peu et elle lui montre que les salaires et congés payés ne sont pas dans les bonnes cases et que les chiffres ne correspondent pas au bulletin de salaires:réponse du conseillé :oui et bien je vais reprendre le dossier a tête reposé parce que je ne comprend rien.Je vous appelle pour vous dire ce qu'il en est tantôt j’attends encore.
Nous avons envoyé un courrier au directeur ,stupéfait de voir par son écrit:trop perçu de vos congés payés le dossier est a jour vous pouvez demandez un acompte sur le mois suivant de plus nous ne fournissons pas d'attestations pour la banque de France.
Voici la situation :impayé de loyer ce mois ci comment me nourrir 200 euros pour faire le mois je suis a la recherche d1 travail le gasoil je fais comment?etc...
J’AI ASSEZ D ÉLÉMENTS ET JUSTIFICATIFS POUR LES METTRE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF mais est ce une bonne solution? a l'amiable ne serais ce pas mieu svp que dois je faire je suis au bout du rouleau.

merci de vos reponses
panpan61

Re: victime de l'incompetence conseillés pole emploi

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2015, 13:31

Bonjour panpan61,

Vous ne pouvez pas aller au tribunal administratif pour un contentieux indemnisation (sauf si vous êtes ancien salarié d'une collectivité territoriale, de la fonction publique ou toute autre administration d'Etat).

Vous ne pouvez pas aller, non plus, au tribunal, suite à une erreur de Pôle Emploi, surtout si elle est corrigée dans la foulée, cela vous coûterait probablement plus cher que ce que cela pourrait vous rapporter, dans l'éventualité ou cela devrait vous rapporter quelque chose, d'autant que, dans la situation que vous décrivez, cela ne vous rapporterait rien du tout. Le tribunal ne vous accordera pas de dommages et intérêt pour le préjudicie subi, où alors, ce serait vraiment nouveau.

En revanche, je pense que vous pouvez adresser un courrier au Médiateur National pour lui signaler quelles conséquences peuvent avoir des erreurs dans le cas de certaines personnes, comme vous, qui sont déjà dans des difficultés énormes puisque vous avez un dossier de surendettement et que la moindre erreur de gestion peut être, pour une personne comme vous, rédhibitoire.

Vous pouvez aussi lui dire que vous ne savez pas qui s'est trompé, si c'est le premier conseiller ou le deuxième car vous n'avez aucune explication, justification sur ce "redressement" de votre dossier de demande d'indemnisation ?

Vous pouvez lui adresser un mail : jean-louis.walter@pole-emploi.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede panpan61 » 31 Mar 2015, 10:58

bonjour rosecelavie

merci pour votre reponse ,c'est le 1er conseillée qui na pas fait son travail correctement et le directeur de pole emploi alencon ne veut rien entendre et comprendre.
Est ce normal que l'ont me retire la somme de978,88centimes en une seule fois et que je puisse vivre avec 209 euros?n'aurais je pas du recevoir une notification de trop percue pour pouvoir faire une demande d'etalement?j'ai confirmation qu'il ont comis une erreur monumentale mais le directeur ne veux pas me recevoir pour des explications.
Merci pour vos conseils ,j'ai envoyé un mail au mediateur mais toujours pas de reponse .
bonne journée a vous tous.
panpan61

Messagede Rosecelavi » 31 Mar 2015, 12:30

Euh, si vous avez envoyé un mail hier, cela ne m'étonne pas que vous n'ayez pas de réponse. La première réponse que vous aurez sera un accusé de réception, mais ensuite, il va vous falloir vous armer de patience.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede panpan61 » 31 Mar 2015, 14:28

non non le mail a était envoyé le le 9 mars et donc pas de réponse voila mais je recommence aujourd’hui je lui en envoie un autre merci
panpan61

Retourner vers Raconter votre histoire