Radiation ARE - Démission suivi de conjoint non valide

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation ARE - Démission suivi de conjoint non valide

Messagede tomasson71 » 20 Avr 2015, 16:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous explique ma situation depuis le début :
Cela faisait 3 ans que j'étais cadre en grande distribution et je résidais dans l'Aisne. Ma conjointe trouve l'été dernier un emploi en CDI en Seine et Marne. Après 4 mois, je décide de la rejoindre en Seine et Marne. Pour se faire, je démissionne de mon emploi le 30 novembre 2014, ma démission étant légitimé par un suivi de conjoint. Aussitôt, le 1er décembre 2014, je m'inscris sur le site de pôle emploi dans l'Aisne (Étant en préparation pour déménager vers le logement, je m'inscrit à l'agence le plus proche). Lors de mon RDV avec l'agence de pôle emploi de l'Aisne, celle ci me dit qu'étant donné que j'effectue un suivi de conjoint, je dois m'inscrire dans le département de mon nouveau logement. Elle me refuse donc mon dossier afin que je puisse demander le transfert de mon dossier dans le département de la Seine et Marne en me précisant que cela n'affectera pas ma demande, et que je devrais juste présenter mon dossier dans ma nouvelle agence. Je m'occupe de transférer mon dossier dans le département de la Seine et Marne. Après avoir du leur fournir plusieurs pièce complémentaire prouvant mon suivi de conjoint, le 23 février 2015 (Dossier déposé complet depuis le 5 janvier 2015 dans ma nouvelle agence en Seine et Marne !!!), j'obtiens le droit l'ARE suite à une démission légitime pour suivi de conjoint. Jusque là, mis à part une long traitement de mon dossier, j'obtiens mes allocations. Début avril, je reçois une notification m'informant que ma demande d'ARE est rejeté. Aucun motif n'est spécifié sur le courrier. Je me présente aussitôt dans mon agence de pôle emploi, qui avec beaucoup de mal,