Comment garder mes droit pendant période d'essai

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Comment garder mes droit pendant période d'essai

Messagede Romain0069 » 21 Avr 2015, 14:28

Bonjour,

Je me présente, romain 29ans en recherche d'emploi depuis le 01/11/14 jusqu'au 16/04/15.

J'ai accepté un emploi de Serveur/ Barman a temps plein avec période d'essai de 2 mois, a une trentaine de kilomètres de mon domicile en plein centre de lyon, en moyenne il me faut 1h pour m'y rendre ( 30 min de voiture + 30 min de bus tcl) oui car le parking en centre ville me coûterai quasiment 20% de mon salaire.

Ma première question est, es ce que si au bout de ces 2 mois je m'aperçoit que le trajet me revient trop cher et que je ne m'en sort pas il y a possibilité de rupture pour ce motif?

Deuxièmement, il va falloir que je fasse mon actualisation du mois d'Avril dans quelques jours, comment faire pour que je ne sois pas dés inscrit avant que cette période d'essai soit terminée?

Merci par avance de votre soutien et votre aide.
Cordialement. Romain
Romain0069

Re: Comment garder mes droit pendant période d'essai

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 15:26

Bonjour Romain,

La démission, même en période d'essai est à bannir. Si vous savez que vous ne resterez pas dans cette entreprise, il vaut mieux faire ce que vous pouvez pour que ce soit l'employeur qui décide de ne pas vous garder.

Cette nouvelle convention d'assurance chômage est pleine de pièges et la démission peut avoir des répercussions à posteriori.

Donc autant que ce soit l'employeur qui mette prenne la décision mettre fin à la période d'essai et vérifier bien que ce soit ce qu'il enregistre sur votre attestation employeur.

cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription