URGENT : Besoin d'aide pour recours avant radiation

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

URGENT : Besoin d'aide pour recours avant radiation

Messagede CélineB » 21 Avr 2015, 14:39

Bonjour,

Je vous explique ma situation en 2 mots
inscrite à Pôle Emploi depuis septembre 2013,
j'ai quitté le 9 Avril un contrat aidé au bout d'un jour (fin de période d'essai à mon initiative)
Je reçois aujourd'hui un courrier de Pole Emploi "avertissement avant radiation pour non respect des obligations de recherche d'emploi" qui est apparrement lié à ma période d'essai vu qu'ils m'en demandent le motif
En effet ils me disent que je n'ai pas accompli d'actes positifs et répétés de recherche d'emploi en vue de retrouver un emploi. (alors que j'en avais un!!! et la rupture est un droit!!!)
Je ne comprends pas ce n'est pas du tout la même chose. (a la base c'est même moi qui ai postulé spontanée pour ce contrat aidé auprès du Conseil Général)
Leur donner le motif de période d'essai cela sera t il suffisant pour qu'ils ne me radient pas ?
Pourriez vous me donner des conseils à mettre dans ma lettre.
"C'était un chantier d'insertion et c'était beaucoup trop physique (dans les espaces verts) d'ailleurs j'étais la seule femme dans cette équipe"
Sachant que je touche le Rsa qui est actuellement mon unique ressource je ne peux me permettre qu'ils ne me l'otent.

Merci d'avance pour une réponse rapide de votre part car je commence déjà à écrire ma lettre.
Cordialement
Céline B.
CélineB

Re: URGENT : Besoin d'aide pour recours avant radiation

Messagede Rosecelavi » 21 Avr 2015, 15:48

Bonjour CélineB,

Vous avez effectivement quelques arguments que vous pouvez développer sans conteste pour prouver que contrairement à ce qui vous est reproché : "non respect des obligations de recherche d'emploi", vous effectuez des démarches pour trouver un emploi, d'ailleurs ce poste que vous avez décidé d'interrompre après une semaine de période d'essai est un emploi auquel vous avez postulé à votre initiative. Vous avez fait un essai et celui-ci n'a pas été concluant car ce travail, trop physique, vous a exténué, et vous saviez ne pas pouvoir tenir sur la durée. Vous pourrez leur faire remarquer que vous étiez la seule femme de l'équipe et que vous ne pensez pas que ce soit un pur hasard. Vous pourrez ajouter que votre volonté de travailler est toujours intact, mais que vous ne pouvez pas aller au delà de vos forces, même avec la meilleure volonté du monde. Par conséquent, vous pensez que mettre fin à une période d'essai dans ces conditions, est quelque chose de normal, voire de responsable et honnête. Vous auriez pu choisir une autre option : vous arrêter lorsque vous étiez trop fatiguée et laisser les autres faire le travail, mais ce n'est pas votre mentalité.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de bien vouloir prendre en compte ce motif de démission qui est, on ne peut plus, légitime (j'ajouterai bien : sachant que l'esclavage est aboli, mais ça risquerait de se retourner contre vous :)).

Vous enverrez votre courrier en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur, et vous mettrez en OBJET : observations suite à avertissement avant radiation.

Vous nous tenez au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: URGENT : Besoin d'aide pour recours avant radiation

Messagede CélineB » 21 Avr 2015, 16:10

Merci Beaucoup,
Le courrier partira demain et je vous tiens bien évidemment au courant des suites.
Cordialement
Céline B.
CélineB

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)