pas de courrier de radiation mais situation confuse

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

pas de courrier de radiation mais situation confuse

Messagede Dido92 » 23 Avr 2015, 12:58

Bonjour,

Je vous contacte car ma situation est confuse et je ne sais pas si je dois entreprendre une action;

J'ai été convoquée à une prestation atout cadre à laquelle je n'ai pu assister en raison de problème médicaux (suites de burn out).
J'avais ce jour là rdv également chez mon médecin. Je n'ai pu aller à ce rdv en raison de mon état, qui est d'ailleurs connu du médecin.
Je n'ai pas pu prévenir de mon absence à la prestation atout cadre en raison de mon état.
3 jours apres, les choses ayant empiré, mais ayant réussi à voir un médecin spécialiste, avec la prise en charge par ma famille, j'ai été en arrêt de travail pour un mois, et renouvelé un mois.
Je n'ai jamais reçu de courrier suite à cela et lors de ma réinscription en janvier, cela a été procédé automatiquement par téléphone.
Mon conseiller pole emploi a été modifié entre temps, ce que j'ai découvert sur mon espace personnel, sans courrier d'explication.
J'ai été convoquée à un entretien de suivi qui s'est bien passé, et ma conseillère a évalué mon état de santé sans évoquer mon absence précédente.
Ma question est la suivante:
- est ce que je m'expose à une éventuelle radiation rétroactive ?
- si oui pour combien de temps ? 2 mois ?
- est ce que je dois aborder ce sujet clairement en entretien ? (le prochain est prévu dans un mois)

ou bien est ce que je ne dois rien faire considérant que ma situation a été régularisée "manuellement"

je précise que mes problèmes de santé sont graves, atypiques et rares, suivi par un médecin qui m'a déjà fourni l' incapacité de déplacements, etc.

je me tiens à votre disposition pour plus de détails, et merci de votre aide par avance
Dido92
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2014, 16:30

Re: pas de courrier de radiation mais situation confuse

Messagede Rosecelavi » 23 Avr 2015, 20:45

Bonsoir Dido92,

Si vous avez envoyé votre arrêt de travail et la prolongation vous n'avez rien à craindre concernant cette absence à convocation.

En revanche, cela n'est pas exclu que votre nouveau conseiller vous propose cette prestation, dans ce cas, il faudra voir comment vous pensez aborder la chose, si vous êtes prête ou pas pour suivre cette prestation.

Il faut toujours faire attention à la manière dont on présente les problèmes de santé que l'on peut avoir, car si vous mettez en avant cela pour ne pas faire une prestation ou bien lors d'un entretien, votre conseiller peut, à un moment ou un autre, vous dire que l'inscription à Pôle Emploi confère des obligations, notamment celle d'être disponible et en capacité de répondre à des convocations, à suivre des prestations et si, pour des raisons médicales vous ne pouvez le faire, il faut que vous voyez cela avec votre médecin qui doit vous arrêter car vous n'êtes pas en capacité de travailler. Alors, vous voyez qu'il faut que vous preniez un minimum de précautions si vous ne voulez pas vous retrouver dans ce cas de figure.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: pas de courrier de radiation mais situation confuse

Messagede Dido92 » 24 Avr 2015, 06:27

bonjour, merci pour votre retour.
j'ai malgré tout un doute, car, le rdv était prévu le mercredi: je n'y suis pas allée et n'ai pas prévenu, et l'arrêt de travail à couru à partir du samedi et ne pouvait pas être rétroactif. Mon médecin m'a évidemment donné un justificatif (impossibilité de se déplacer et de se rendre à tout rdv pro) à posteriori dès lors que je l'ai vu pour la période mercredi à samedi (avant l'arrêt de travail). Le jour de cet entretien prévu je n'étais donc pas en arrêt de travail.
Ce que je crainds est qu'ils se rendent comptent de cela a prosteriori et qu'ils déclenchent une radiation rétroactive puis un indus pour toutes les indemnités que j'ai reçu depuis. S'il s'agit de 2 mois de radiation, je pourrai toujours me débrouiller, mais si cela venait à arrêter totalement mes allocations, j'imagine qu'il vaut mieux que je le règle avec eux rapidement.

En fait, je ne sais vraiment pas comment cela a été géré, à part que la conseillère a été particulièrement bienveillante lors du dernier entretien. Concernant ma santé, je la subis au jour le jour, ce que je lui ai dit et qui ne la rassure pas.
Dido92
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2014, 16:30

Re: pas de courrier de radiation mais situation confuse

Messagede Rosecelavi » 24 Avr 2015, 14:06

Bonjour Dido92,

L'interruption de votre inscription pour arrêt maladie a interrompu la procédure. Il n'y a aucune raison pour que vous receviez une décision de radiation plusieurs mois après votre absence à entretien.

Au pire, vous pourriez encore faire un recours contre la décision de radiation et on vous aiderait, mais ce n'est pas la peine de soulever le problème vous même car il y a vraiment peu de chance pour que vous soyez radié.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: pas de courrier de radiation mais situation confuse

Messagede Dido92 » 24 Avr 2015, 15:17

ok, je comprends mieux. une "chance" dans mon malheur.

Je continue mes entretiens, nous verrons bien si cela abouti et comment cela se passe.

Un grand merci pour votre aide personnalisée puisqu'à la lecture des différents posts je vois toujours des situations personnelles compliquées.

bonne journée
Dido92
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2014, 16:30


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron