Radiation en l'absence d'observation écrite [RESOLU]

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Re: Radiation en l'absence d'observation écrite

Messagede rolula » 07 Mai 2015, 15:35

Bonjour,

je fais un recours hiérarchique devant le directeur régional
rolula

Messagede Rosecelavi » 07 Mai 2015, 17:41

Bonjour rolula,

Non, ne faites rien tout de suite,

Envoyez-moi un nouveau mail avec la copie de ce que vous souhaitez écrire dans le cadre de votre recours qui doit se faire auprès de celui qui a pris la décision, c'est à dire le Directeur d'agence.

Désolée, mais cela me fera gagner du temps, je n'arrive pas à retrouver votre message dans la masse de ceux qui viennent d'envahir ma messagerie !

Je m'en occupe ce week end, le forum sera fermé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 07 Mai 2015, 17:53

Bonjour Rosecelavi,

je vous ai envoyé une récap

Sauf mauvaise interprétation de loi, il semble qu'un recours hiérarchique soit possible depuis l'année dernière

Article R5412-8

Modifié par Décret n°2014-524 du 22 mai 2014 - art. 15

La personne qui entend contester une décision de radiation de la liste des demandeurs d'emploi forme un recours préalable devant le directeur régional de Pôle emploi.

Ce recours n'est pas suspensif.

Cordialement
rolula

Messagede rolula » 07 Mai 2015, 17:56

enfin je l'envoie desuite
rolula

Messagede Rosecelavi » 07 Mai 2015, 18:06

En fait, dans la réalité, c'est auprès de l'auteur de la décision que l'on conteste la décision.

Sur la décision de radiation il est précisément indiqué auprès de qui vous devez la contester.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 09 Juin 2015, 07:51

Bonjour,

j'ai fait un recours admin et auprès du médiateur reprenant en substance ce que vous m'avez conseillé. J'ai saisi le médiateur national qui a renvoyé au médiateur régional, pour l’anecdote il s'est trompé de région.

Nouveau problème avec mon conseiller PE. Après m'avoir radié 15 jours en conséquence de l'abandon prématuré de mon dossier par un prestataire trajectoire il me renvoie 3 jours à compté de demain chez ce même prestataire pour y faire les ateliers qui auraient du être faits lors du précédent accompagnement.

J'ai aucune envie d'y aller. J'étais d'accord pour y participer dans la mesure où le conseiller PE devait s'assurer avant de fixer les RDV que mon accompagnateur ne travaillait plus dans la structure, ce dont il se disait quasi certain, m'avouant verbalement que "on a eu des problèmes avec lui". Il a fixé les RDV.

Sentant le coup venir j'ai appelé le prestataire où on m'y a confirmé la présence de cette personne.

J'ai écrit au conseiller PE. Il dit ne voir "aucun problème" dans cette situation puisque les ateliers sont animés par une autre personne, je suis donc "attendu".

Je ne peux même pas demander le report évoqué dans ce fil topic9176.html car j'ai 3 convocations pour 3 jours de prestations. L'octroi du 3ème report étant à la discrétion du conseiller je pense que si je n'y vais pas je serai radié.

cordialement
rolula

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2015, 13:48

Bonjour rolula,

Il est clair que si vous ne vous présentez pas à une convocation vous risquez la radiation.

Si vous deviez vous retrouver devant la personne que vous aviez déjà eu avec qui vous aviez eu, il me semble des désaccords (je ne me souviens plus des détails, je ne sais pas si c'est celui-ci qui vous avait demandé de témoigner en sa faveur ?)... il faudra que vous osiez écrire un courrier à Pôle Emploi dans lequel vous disiez les choses de manière précise, à savoir que vous ne pouvez pas suivre cette prestation avec ce Monsieur en qui vous n'avez pas confiance et qui a eu des attitudes inadmissibles avec vous, mais pas seulement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 09 Juin 2015, 14:14

Merci pour ces éclaircissements.

Cordialement
rolula

Messagede rolula » 18 Déc 2015, 20:02

Bonjour,

j'avais voulu vous donner des nouvelles mais le forum était en vacances :)

Finalement, après recours hiérarchique et auprès du médiateur, après être revenu vers ce dernier 2 mois plus tard, il m'a informé que mon recours gracieux avait abouti et que la décision avait été retirée très rapidement.

J'ai repris une activité depuis 6 mois.

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils qui ont sans doute pesé dans cette décision.

Cordialement.
rolula

Re: Radiation en l'absence d'observation écrite [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2015, 00:36

Merci d'être revenu rolula !

Bon week end

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)