Radiation en l'absence d'observation écrite [RESOLU]

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation en l'absence d'observation écrite [RESOLU]

Messagede rolula » 04 Mai 2015, 17:16

Bonjour,

le directeur de l'agence vient de me radier pour non respect des obligations de recherche d'emploi.

J'ai été informé de son intention de me radier et j'ai répondu dans les délais par LRAR de 2 pages argumentées. J'ai reçu l'avis de réception dans les délais.

Aujourd'hui je reçois "Vous ne nous avez fait part d'aucune observation écrite dans le délai... je vous radie pour 15 jours..."

J'ai vraiment l'impression qu'ils se fichent de moi. Que puis-je faire s'il vous plait ?

Edit : je m'aperçois que dans son courrier il écrit "mon intention de vous radier par courrier du 20/03 auquel vous n'avez pas répondu dans les délais" or, son courrier est daté du 23/03, je l'ai reçu le 23/03, mon LRAR leur est parvenu le 31/03.
Dernière édition par rolula le 18 Déc 2015, 20:23, édité 2 fois.
rolula

Re: Radiation en l'absence d'observation écrite

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2015, 17:50

Bonjour rolula,

Avez-vous la preuve de la date de réception de votre courrier d'observation ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, votre courrier a du trainer dans une bannette et aujourd'hui, même si toutefois il a été traité, vous avez déjà reçu cette décision de radiation dans laquelle vous lisez que vous n'avez pas fait vos observations, et vous ne pouvez pas prouver que vous les avez faites et que Pôle Emploi les a bien reçues.

La seule façon de tenter de vous sortir de là, c'est de faire un recours contre la décision de radiation.

Mais là, c'est votre dernière chance, alors vous avez tout intérêt à faire un recours le plus complet possible et le plus argumenter possible et aussi de l'envoyer ne recommandé avec accusé de réception.

Le motif étant : non respect des obligations de recherche d'emploi, votre recours doit se concentrer sur les preuves du contraire, il faut que vous démontriez que vous respecter vos obligations de recherche d'emploi en apportant les preuves de votre argumentation (les recherches effectives d'emploi).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 04 Mai 2015, 18:19

Bonsoir,

oui j'ai la preuve de la reception du LRAR le 31/03.

J'ai édité entre temps mon message : je m'aperçois que dans le courrier du durecteur il écrit "je vous ai fait part de mon intention de vous radier par courrier du 20/03 auquel vous n'avez pas répondu dans les délais" or, son courrier est daté du 23/03, je l'ai reçu le 23/03, mon LRAR leur est parvenu le 31/03 donc dans les délais.

Mais, je ne peux pas tout simplement contester cette décision de radiation en prouvant que j'ai bien émis mes observations dans les temps ?

merci beaucoup pour votre aide
rolula

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2015, 18:55

Non rolula, cela ne suffira pas.

Il est important de souligner que vous avez bien envoyer vos observations et qu'elles sont parvenues à Pôle Emploi dans les délais, que vous en avez la preuve, mais vous avez aussi intérêt à traiter le fond de la radiation, c'est à dire le motif pour lequel vous avez été radié.

Je ne sais pas mais qu'aviez vous développé dans votre courrier de deux pages ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 04 Mai 2015, 20:52

bonsoir
l'avertissement avant radiation faisait suite à la décision du prestataire trajectoire d'abandonner mon dossier.
Il a envoyé un mail et mon bilan au conseillé PE qui a décidé ma radiation sans m'entendre.

Je pourrai peut-être reprendre cette lettre pour contester l'absence de recherche .

Si ma lettre d'observation vous intéresse je vous la communique volontiers.

bonne soirée
rolula

Messagede Rosecelavi » 04 Mai 2015, 22:56

Bonjour rolula,

Vous voulez dire que le prestataire a décidé d'interrompre la prestation avec vous ? Et Pôle Emploi vous sanctionne ?

Oui, vous pouvez me faire parvenir votre lettre ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 05 Mai 2015, 14:28

Bonjour,

oui c'est ça. Il abandonne mon dossier et je suis radié.

Le soucis c'est que j'ai signé un bilan d'étape accablant quant à mes perspectives de retrouver un emploi.

Mais pour moi, cette signature n'emportait pas approbation mais prise de connaissance du document C'est le point de vue du prestataire qui y est exprimé, j'y suis désigné à la 3ème personne, ce n'est pas une déclaration de ma part.

Je vous fais parvenir la lettre

cordialement,

Rolula
rolula

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2015, 14:45

Si vous pouvez me faire parvenir aussi le bilan du prestataire ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede rolula » 05 Mai 2015, 14:50

Je ne l'ai pas avec moi.

J'essaie de vous le transmettre ce soir.

cordialement
rolula

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2015, 14:52

ok, ça attendra bien ce soir, si c'est pour lire des horreurs :)

Puis, je vais devoir m'absenter aussi, alors...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)