Quel délai pour s'inscrire?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Quel délai pour s'inscrire?

Messagede Hamster » 05 Mai 2015, 07:11

Bonjour.

Je vous expose mon cas: suite à une rupture conventionnelle mon contrat prend bientôt fin et le lendemain de la fin du contrat je dois partir à létranger (impératif familial) et y passer un peu plus dun mois. Ensuite retour en France, mais une semaine et demie après mon retour je risque de devoir encore partir une semaine.

Je pense donc m'inscrire au chômage non le lendemain de la fin du contrat, mais a mon retour en France donc plus d'un mois après la fin du contrat, cela peut-il poser problème? Est ce que les allocations sont perdues ou reportées? Et si je minscris et je dois encore partir une semaine après l'inscription, est ce que je peux poser des vacances? Ou vaut mieux attendre mon deuxième retour pour m'inscrire?

Merci
Hamster

Re: Quel délai pour s'inscrire?

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2015, 08:20

Bonjour Hamster,

Si vous vous inscrivez, il faut attendre d'avoir l'entretien avec votre conseiller avant de partir en congés, vous ne pourrez prétendre qu'à 35 jours de congés, tout en sachant que vous ne pourrez en déposer que 34 d'un coup, si vous en déposez 35, ça bug et il y a une cessation d'inscription.

Donc, probablement que la meilleure solution soit que vous fassiez ce que vous avez à faire : congés et autres déplacements, et que vous vous inscriviez quand vous serez complètement disponible.

Vous avez 1 an pour vous inscrire à partir de la date de fin de contrat :

Art. 7 -

§ 1er -
La fin du contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits doit se situer dans un délai de 12 mois dont le terme est l'inscription comme demandeur d'emploi.

du règlement général annexé à la convention d'assurance chômage du 14 mai 2014.

Donc vous avez le temps et votre durée d'indemnisation sera exactement la même sauf qu'elle démarrera seulement à compter de la date de votre inscription (après calcul des différés et délai de carence).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription