Cessation d'inscription et retard livraison A.Assedic

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Cessation d'inscription et retard livraison A.Assedic

Messagede FlorianB » 12 Mai 2015, 19:01

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin d'essayer d'éclaircir une situation pour le moins confuse en espérant avoir une piste sur la marche à suivre.

Je suis actuellement en Interim et ai changé récemment de mission, mon précédent contrat arrivant à son terme.(18mois).

A la fin de ce contrat au mois de Mars, 05/03, je m'inscrit sur le site de pole emploi et obtient un rendez-vous pour le 11/03.Parallèlement à cela je demande à mon agence d'intérim de me fournir mon attestation assedic au plus vite, sachant que cela est demandé pour terminer l'inscription.

Seulement voila, cet attestation n'arrivera que plus d'un mois après.

En effet l'agence d'interim contactée m'informe qu'elle ne peut me fournir l'attestation que la mi avril, jour de la remise des paies, étant donné que j'ai travaillé une semaine au mois de mars.

Nous arrivons alors au 11/03, jour de l'entretien avec le pole emploi ou je leur explique la situation et leur propose en lieu et place de leur fournir ma dernière attestation du mois de Janvier 2015 et mes dernières fiches de paie. Cela est refusé et l'on m'indique que seule l'attestation finale est recevable.

Je reste donc 3 semaines sans revenus et reçois l'attestation tant désirée le 14/04.

Je file de nouveau au pole emploi le jour suivant (15/04) leur remettre cet attestation, afin que mon dossier soit validé au plus vite.

C'est alors que je reçoit deux courriers du pole emploi:

Un du 17/04 pour me dire que n'ayant pas actualisé ma situation au mois de mars (date limite le 16/04), je suis radié.
Et le second du 21/04 m'informant que mes droit ARE sont bien ouvert mais que je ne serais indemnisable qu'à partir du 02/05???

Pour finir, je renouvelle tout de même mon inscription (prise en compte le 01/05) tout en expliquant ma situation par mail à mon conseiller pole emploi, qui me réponds que non, je ne serais pas indemnisé du mois de mars, ni du mois d'avril d'ailleurs, alors que la période est toujours en cours pour ce mois.(du 29/04/2015 au 20/05/2015)

Je me suis retrouvé donc plus 4 semaines sans aucune ressources à cause de cela et j'ai fortement l'impression d'être mené en bateau.

De quel recours puis-je disposer? Sachant que j'ai une trace soit mail soit écrite de tout ce qui est mentionné plus haut.

J'espère trouver conseil auprès de vous et je pense être resté factuel, même si ce que j'en pense serais surement censuré.

Merci de votre aide,
Florian.

Ps: Je précise que je n'ai presque pas reçu d'indemnités de fin de mission, ayant eu des contrats renouvelables à la semaine depuis 18mois, haha.
FlorianB
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2015, 18:58

Re: Cessation d'inscription et retard livraison A.Assedic

Messagede Rosecelavi » 12 Mai 2015, 22:56

Bonsoir FlorianB,

Je pense que si votre indemnisation n'est pas immédiate, en dehors du problème de l'actualisation qui n'aurait pas été faite dans les temps pour le mois de mars, c'est à cause des différés qui ont du vous être appliqué, vous devriez pouvoir le constater sur la notification de droits qui devrait vous être adressé. La convention d'assurance chômage a changé depuis le 1er juillet 2014 et elle est moins avantageuse qu'elle ne l'était, en particulier pour les intérimaires.

Néanmoins vous pouvez tenter de faire annuler la cessation d'inscription en adressant un courrier au Directeur du Pôle Emploi dans lequel vous lui direz que vous pensiez que vous étant inscrit le 11 mars, vous ne pensiez pas qu'il était nécessaire d'actualiser ce mois là. Vous pourrez aussi dire que vous êtes étonné de ne pas avoir reçu de décision de cessation d'inscription, ni d'avertissement avant la cessation d'inscription et que vous n'avez pas pu faire vos observations, ni faire de recours.

Vous demanderez donc au Directeur de bien vouloir annuler cette cessation d'inscription.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron