Commission paritaire je suis perdue

Commission paritaire je suis perdue

Messagede Pat54 » 19 Mai 2015, 16:32

Bonjours,
Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation.
Avec toutes les nouvelles réglementations entrées en vigueurs en 2014 je ne sais plus quoi penser...
JAi démissionné le décembre 2014 de mon poste en cdi je suis aide soignante à la base mais je souhaite changer d'orientation d'où ma demission.
De ce fait je m'inscris au pole emploi dans la foulée refus d'indemnisation (sa je savais) donc je commence l'intérim ( un jour) puis je trouve un contrat à temps partiel de 15jour puis d'autres petits contrats se suivent dans la même entreprise. Fin de cdd au 28fevrier je reprend l'intérim au mois de mars je n'ai du faire que 60 heures... Puis à nouveau mon entreprise me rappelle afin d'effectuer un contrat d'un mois à mi temps au mois d'avril ce que j'accepte .
Mi avril je décide d'envoyer ma demande à la comission paritaire malgres que je n'ai pas obtenu les 450heures mais 4 mois et demi sont passées....
J'ai un reliquat de 421 jours après renseignement pri auprès de pole emploi ma demande sera traité mi juin par la commission.... Pensez vous que ma demande va être accepté? Sachant que je suis aide soignante...
De plus j'ai effectué un cdd dans la même entreprise avant ce cdi mais ils ont pri sa en compte dans la durée de mon cdi.... Je n'ai plus l'attestation car je leur ai donne pourtant au moment de mon inscription....
Si ma demande est favorable je vais toucher mon reliquat?

J'ai beaucoup de question mais je vais m'arrêter a la....
J'espère que je ne me suis pas trompe de thème....
Merci d'avoir pri le temps de me lire...
Pat54

Re: Commission paritaire je suis perdue

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2015, 19:35

Bonjour Pat54,

C'est l'Instance Paritaire Régionale qui va décider de cela. Normalement les personnes qui siègent dans cette instance doivent se prononcer sur vos recherches d'emploi. La meilleure preuve que vous avez cherché du travail, c'est que vous en avez trouvé. La commission ne se prononce pas sur autre chose que sur les recherches d'emploi. Je pense donc qu'il ne serait pas judicieux (ni recommandé) de leur dire pourquoi vous avez démissionné. En revanche, mettez en avant toutes les recherches d'emploi et tous les contrats de travail que vous avez effectués.

Je ne peux guère vous en dire plus, concernant la décision qui sera prise, sauf que, si on s'en tient aux textes, votre dossier se présenterait plutôt favorablement, mais nous en avons vu d'autres, qui avaient eux aussi des périodes de travail, et l'IPR n'a pas émis de décision favorable. D'où le fait que nous ne pouvons pas nous prononcer.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 19 Mai 2015, 19:55

Bonjours,

Merci d'avoir pri le temps de lire mon parcours...
En faite ce qui me gêne c'est mon métier en lui même ils peuvent très bien jugé que c'est un métier en demande et que je ne devrai pas avoir de soucis à trouver du travail....
Je me demandais pourquoi cela mettait autant de temps?
Je n'ai pas voulu accepter l'abandon de poste et je me rends compte actuellement que j'aurai du....
Je trouve le système injuste car malgres tout je cotise depuis plus de 5ans....
C'est à la tête du client qui juge ou ont ils un barème etc?
Sur quoi basent-ils leur critere?
Merci de votre écoute
Pat54

Messagede Rosecelavi » 20 Mai 2015, 11:10

Bonjour Pat54,

En fait, ils se réunissent et prennent des décisions sans que rien ne transparaissent. Et, quand vous la recevez elle est motivée de manière sibylline.

De plus, sur ce sujet, ils ont un pouvoir discrétionnaire, en gros, ils font ce qu'ils veulent, et même s'il est dit que c'est uniquement sur les recherches d'emploi qu'ils doivent se prononcer, si vous avez le malheur de leur dire que vous êtes aide soignante et que vous avez démissionné pour changer de boulot, de mon point de vue, vous êtes cuite pour que votre dossier passe. C'est effectivement un secteur où il y a du travail et dans les partenaires sociaux, il y a le MEDEF, et des organisations syndicales qui ne sont pas là pour défendre les chômeurs, ni leurs droits.

Vous pouvez essayer de rencontrer une personne qui siège dans ces instances en vous adressant à un syndicat, dans votre ville. Vous verrez ce qu'ils vous diront et s'ils sont prêts à défendre votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 20 Mai 2015, 22:50

Bonjours,
Merci de votre réponse.

Dans tous les cas lorsque j'ai rendu mon dossier il y a un papier à remplir avec les recherches et il faut nommer le genre de poste de cdd qu'on a effectué... À vraie dire j'ai peu d'espoir que mon dossier soi favorable ....
Je suis déçue dont la façon dont il juge les dossiers....
C'est compliqué de leur prouver de ma bonne foi ...
Bref je pense que tout est perdu d'avance sous ses conditions la....
Je ne me suis en rien étaler j'ai simplement écrit une lettre leur disant que je recherche du travail activement....
Je suis anéantie mais c'est la réalité je pense ....
Peuvent ils savoir que j'ai le droit à un reliquat?
Je trouve discriminatoire mon patron ma proposer l'abandon de poste ....
Le système est contradictoire!!! Vs abandonnez votre poste vous touchez le chômage ou sinon vous navez pas le droit au chômage et vous assumez vos responsabilites....
Ma conseillère me disait qu'il n'y avait pas de raison à se faire et que l'avis serait favorable et bizarrement je ne la crois pas....
Tout ceci me stresse et m'indigne dans tous les cas je vous tiendrai informer des événements ....
Pat54

Messagede Pat54 » 20 Juil 2015, 22:46

Bonjours,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles positives!!!!!
L'instance paritaire regionale à enfin accepté ma demande de réexamen de mon dossier suite à ma démission.
J'ai le droit à mon reliquat de 321jours de droit à l'indemnisation, je suis contente de cette nouvelle malgré qu'elle arrive tardivement mieu vaut tard que jamais comme dit si bien ce proverbe....
Mais une question me vient à l'esprit à la fin de l'épuisement de ses droits comment vont ils recalculer mes droit à l'indemnisation? Vont ils prendre en compte ma période de cdi ? Ou sur quoi vont ils se baser pour recalculer mes droits? J'ai peur du fait de ma démission qu'ils ne reprennent pas ma période d'activité en cdi en considération ?
Je m'inquiète beaucoup car je suis tombée enceinte il y a peu de temps et cela n'est pas le bon moment certes mais j'aimerai savoir à partir de quel date vont ils recalculer mes droits après l'épuisement de ce reliquat....?

Cordialement patricia
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste!!!
Pat54

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2015, 23:25

Bonsoir Pat54,

Ils vont prendre la période la plus ancienne et recharger les droits les plus récents. Quand vous aurez épuisé votre reliquat, ce sont vos nouveaux droits que vous percevrez (c'est le principe des droits rechargeables).

Le mieux, quand même ce serait de vous rapprocher de votre conseillère car elle pourra vous en dire plus en étudiant votre dossier, si toutefois elle n'est pas compétente en indemnisation, demandez-lui de vous prendre un RDV avec une conseillère chargée de l'indemnisation.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et il n'est pas impossible que votre conseillère ait présenté votre dossier de manière favorable, ce qui expliquerait son optimisme.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 30 Juil 2015, 22:16

Bonjours,

Je me suis renseignée pour savoir quel droits vont être recalculer pour les droits que j'aurai à la fin de mon reliquat et deux réponses me sont proposées et pas forcément à mon avantage. ..
La premiere sera utilisée c'est ma période après ma démission c'est à dire mon dossier que j'ai rendu à l'instance paritaire regionale donc du 1er décembre 2014(date de démission ) a juin 2015 période de travail et non à ma période de cdi de 1 an et demi....
2eme réponse
Cependant elle m'a fait remarqué que le 16mai 2015 j'ai mi fin à une période d'essai en cdi à mi temps je n'ai travaillé qu'un seul jour dans cette entreprise est ce que du fait de cela je n'aurai pas de droit à la fin de mon reliquat? Sachant que j'ai travaillé en période de cdd et intérim avant et après cette période d'essai .
Je précise à nouveau que je n'ai travaille qu'un seul jour dans cette fameuse entreprise et sans contrat. ... j'ai simplement fait preuve de conscience professionnelle et prévenue mon employeur que je ne souhaitais pas continuer ma période d'essai .
Par conséquent ma conseillère n'a pas su me répondre concernant ce sujet. ...
Pourquoi ai je encore droit a ce jour a mes indemnités malgré tout?
C'est bien inscrit période d'essai mi fin à l'initiative du salariée. ..
Cordialement.
Pat54

Messagede Rosecelavi » 31 Juil 2015, 08:39

Bonjour Pat54,

Votre démission est "effacée" puisque l'instance paritaire régionale vous a accordé votre indemnisation, donc ce qui s'applique à présent c'est ce qui ce serait appliqué si vous n'aviez pas démissionné.

Gardez précieusement la lettre de l'IPR qui vous accorde votre indemnisation suite à réexamen, c'est votre passeport pour la prise en compte de vos périodes de travail.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Pat54 » 31 Juil 2015, 12:35

Merci de votre réponse,

Ceux dont je ne comprends pas en faite c'est que ce jour de travail à été effectué après l'accord de l'instance paritaire regionale et ne fait pas partie de la premiere démission (de mon cdi) je n'ai travaillé qu'un jour et sans contrat et cet employeur l'a déclaré à pole emploi ce contrat ma été envoyé à la fin du mois ...donc je me disais qu'a la fin de mon reliquat je n'aurai pas le droit au reste des mois que je viens de cotiser.... cela ne m'embête pas car je compte travailler rapidement mais j'aurai souhaité engager une formation ou autre m'orienter vers un autre domaine car physiquement au vu de ma taille et 5 ans dans le métier je suis déjà cassée physiquement et moralement. ....
Cordialement
Pat54

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi