Retard renouvellement ASS entraînant une baisse du montant

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Retard renouvellement ASS entraînant une baisse du montant

Messagede nicolecreme » 02 Juin 2015, 10:39

Bonjour,

J'ai déposé ma demande de renouvellement de l'ASS à l'accueil de mon agence le 30 avril 2015 (copie de l'imprimé avec tampon pôle-emploi).

Le 27 mai 2015 n'ayant pas de nouvelles j'ai contacté le 3949 afin de faire une réclamation qui a été enregistrée...

Je rappelle au 3949, ce jour, afin de m'informer de l'évolution du "dossier", et l'on me répond que le traitement est en cours...

Malgré tout, je consulte mon dossier en ligne et là... HORREUR !! un versement de 260€ a été effectué à la date d'aujourd'hui au lieu des 500€ prévus.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire pour récupérer le manque à gagner ?

Par avance merci.

Cordialement
NC
nicolecreme

Re: Retard renouvellement ASS entraînant une baisse du montant

Messagede Rosecelavi » 02 Juin 2015, 13:26

Bonjour nicolecreme,

A priori, vous avez une preuve du dépôt de votre dossier, à l'agence, le 30 avril dernier, vous pouvez donc, si toutefois vous constatez que Pôle Emploi n'a pas appliqué de manière rétroactive vos droits et a décidé de vous verser l'ASS à la date à laquelle le dossier a été liquidé, il vous faudra faire une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous expliquerez que non seulement vous avez du attendre X semaines/mois pour que votre renouvellement ASS soit étudié, mais vous constatez maintenant que la date retenue du renouvellement est la date à laquelle votre dossier a été étudié alors que ce renouvellement aurait du partir à compter du.....

Vous demanderez donc au Directeur du Pôle Emploi à qui vous adresserez les courrier de bien vouloir faire les rectifications nécessaires et de vous faire parvenir le reliquat d'ASS qui n'a pas été versé au plus vite.

Vous n'omettrez pas de mettre votre identifiant, vos coordonnées, et vous mettrez en OBJET : Date renouvellement ASS erronée

Mais il faut, avant d'envoyer ce courrier qu'il s'agit bien d'une erreur de départ du renouvellement, ce n'est peut-être pas ça ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nicolecreme » 02 Juin 2015, 14:52

Bonjour Rosecelavi,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

A quelle échéance le dossier doit-il être liquidé pour avoir droit aux 30-31 jours d'allocations ?

Cordialement
NC
nicolecreme

Messagede Rosecelavi » 02 Juin 2015, 18:38

A quelle échéance le dossier doit-il être liquidé pour avoir droit aux 30-31 jours d'allocations ?

Je ne sais pas, à priori, ils auraient du vous verser tout l'arriéré en même temps.

Le mieux c'est quand même de leur poser la question du pourquoi cette somme là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nicolecreme » 02 Juin 2015, 19:25

Bonsoir Rosecelavi,

Merci encore pour votre disponibilité.

Je rappellerai le 3949 dans 2 jours pour essayer d'en savoir plus.

Bonne soirée
Cordialement
NC
nicolecreme

Messagede nicolecreme » 04 Juin 2015, 09:27

Bonjour,

J'ai rappelé le 3949 ce matin, et j'ai eu une explication sur la longueur et le retard de traitement de mon renouvellement ASS.
Je dois signaler que je suis tombé sur une interlocutrice absolument charmante et compatissante (suffisamment rare pour être signalé).

Mon dossier aurait été traité le 13 mai 2015 mais sans être validé !? Pourquoi n'a-t-il pas été validé ? Probablement par oubli, négligence ou... autre !
De ce fait, le renouvellement n'étant pas acté, je n'ai perçu l'allocation que pour la période allant jusqu'à mi-mai.

Mon interlocutrice m'a confirmé que j'étais bien renouvelé pour 6 mois et qu'un versement du reliquat était parti. OUF !

Bien que mon affaire se termine bien, je n'en suis pas moins septique sur les explications fournies...

Bonne journée
Cordialement
NC
nicolecreme

Retourner vers Raconter votre histoire