Annexe 8 vs Régime général

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Annexe 8 vs Régime général

Messagede Pseudoux » 10 Juin 2015, 14:47

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce forum très riche (mais où je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question).

Je suis intermittent depuis des années, mais là, j'ai plus de mal à "faire mes heures". Je n'ai donc pas assez d'heures pour être indemnisé dans l'annexe 8.
Par contre, avec mes 650 heures, je correspond aux critères du régime général (610h/36mois, car plus de 50 ans).

Par téléphone pole emploi me dit que ces heures peuvent être basculées en régime général, mais en agence on me dit que c'est impossible.
J'ai des collègues à l'ARE a été accordée (mais ils avaient également des heures dans d'autre régimes) alors que mes heures sont toutes en annexe 8.

J'avoue être assez perplexe devant ces positions contradictoires, sachant qu'aucun ne justifie sa position par un texte précis.

Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne, ...
Pseudoux

Re: Annexe 8 vs Régime général

Messagede Rosecelavi » 10 Juin 2015, 20:38

Bonjour Pseudoux,

A priori, j'aurais tendance à vous dire que si vous faites une demande d'indemnisation, là, maintenant, vous risquez de vous retrouver avec une clause de sauvegarde, c'est à dire une indemnisation pendant 4 mois à un taux très faible.

Mais je préfère que vous alliez vous renseigner auprès de la CIP IDF qui est plus à même de vous répondre.

D'ailleurs, vous pourrez lire attentivement le livret CAP, dans lequel vous trouverez peut-être la réponse à votre question :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6167

Vous pourrez le télécharger et l'étudier avant de contacter la CIP IDF (par mail ou téléphone) :

http://www.cip-idf.org/

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Annexe 8 vs Régime général

Messagede Pseudoux » 10 Juin 2015, 21:00

Merci de votre réponse.

J'ai passé l'après-midi à chercher sur internet. Il semble que que si 100% de mes heures viennent de l'annexe 8, je suis condamné à y croupir sans indemnité jusqu'à que je retrouve 507 heures sur 10 mois.
J'ai regardé la brochure CAP, mais elle est de 2012, et il semble que pas mal de choses ont changé en 2014.

Ce qui reste pas clair, c'est combien d'heures en régime général (avec une fin de contrat en régime général) permettent de cumuler l'ensemble des heures, ...

Vous avez raison, je vais contacter directement le CIP.

Je vous ferai savoir la suite du feuilleton.

Merci

Cordialement

Pseudoux
Pseudoux

Retourner vers Raconter votre histoire