Demarche avec le pole emploi impossible.

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Demarche avec le pole emploi impossible.

Messagede Giuseppe93 » 24 Nov 2015, 16:33

Bonjour,

Merci pour votre patience. En effet, mes recommandées (relances) n'ont aucune suite depuis des mois.

Pensez-vous que saisir le médiateur du pole emploie, peut m'aider?
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2015, 20:00

Bonsoir Giuseppe93,

Un petit camping dans l'agence avec votre dossier de courriers envoyés et de réclamations effectuées, un thermos de café, de l'eau, des victuailles pour tenir quelques heures, un matelas gonflable ?

Une petite visite à un syndicat, une association qui se bouge pour leur demander aide et soutien pour que Pôle Emploi vous réponde ?

Vous pouvez effectivement saisir le Médiateur de Pôle Emploi pour lui dire que malgré vos courriers, vous n'avez pas de réponse à vos demandes, vous lui joindrez les courriers que vous avez envoyés.

Bonne chance, tenez-nous au courant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 24 Nov 2015, 20:25

Bonsoir Rosecelavi,

Je dois prendre en considération vraiment les premiers deux?
:)

Merci, je vous tiendrai sûrement au courant.

Cordialement,
Giuseppe
Giuseppe93

Messagede Giuseppe93 » 09 Déc 2015, 11:41

Bonjour Rosecelavi,

En effet j'ai saisi le médiateur, je sais pas s'ils sont déjà intervenus (je le crois vu que quelque chose a "par hasard" bougé) mais j'ai ce message dans mon répondeur:

Bonjour, c'est le pole emploie: Je vous appelle par rapport au courrier d’octobre 2015 (Demande de renvoi de vos documents)

Vos documents sont archives, ça me prendra du temps pour les reprendre.
    On a bien fait le dossier en septembre 2014, on peut ne pas en tenir compte du dossier mais garder les documents pour vos futures ouvertures de droits si un jour vous vous réinscrivez.
    Ils ne sont pas perdus, ils sont à l’écran.
    En effet du moment que vous êtes en activité il n'y a pas lieu...
    Lorsque(j'espère pas) vous vous réinscrivez, ce moment la, il aurait tous les infos au dossier, il n'y a pas lieu de vous renvoyer tous les fichiers que vous avez utilisé, plus tard.

Vous en pensez quoi? J'attends que le médiateur revient vers moi?
J'ai raison d'accepter leurs décisions ou je peux encore espérer d'obtenir mes documents?

Merci beaucoup.
Giuseppe
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2015, 12:25

Bonjour Giuseppe93,

Je ne sais plus ce que vous demandez exactement, ce que vous voulez obtenir.

Ce que je peux vous dire, en relisant les messages précédents, c'est que si vous démissionnez un jour d'un emploi (CDI ou CDD), vous n'êtes pas indemnisable. Mais si vous retravaillez, suite à cette démission, au moins 91 jours ou 455 heures, votre démission sera en quelque sorte "effacée" et vous pourrez être indemnisé. Dans ce cas, il faut si vous êtes inscrit, faire une nouvelle demande d'indemnisation en justifiant que vous avez effectué 91 jours ou 455 h de travail sur un ou plusieurs contrats suite à votre démission, et que tous ces contrats (s'il y en a plusieurs) se sont terminés de manière indépendante de votre volonté (fin de CDD, licenciement, mais pas de démission).

A la suite de quoi Pôle Emploi étudiera votre demande d'indemnisation et vous réclamera, si nécessaire des justificatifs. Si vous avez déjà fourni ces justificatifs et que vous ne les avez plus il faudra leur dire. Mais vous verrez à ce moment là.

En revanche, vous avez envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception, vous devez recevoir une réponse écrite et pas un appel téléphonique, vous pouvez faire une réclamation pour demander une réponse au courrier envoyé le...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 09 Déc 2015, 19:59

Bonsoir Rosecelavi,

Merci de votre réponse et ultérieure explication même si j'ai créé de la confusion.
En effet la seule chose que je veux à l'instant c'est la restitution de mes documents. (Pour principe et parce que je leur fais pas confiance pour un éventuel futur)

Je vais leur demander une réponse écrite pour avoir au moins la preuve (s'il faut un jour) que ce sont eux à avoir mes documents.
Je vous écris si quelque chose change d'ici la.

Ma haute considération,
Giuseppe.
Giuseppe93

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire