Demarche avec le pole emploi impossible.

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Demarche avec le pole emploi impossible.

Messagede Giuseppe93 » 02 Juil 2015, 01:41

Bonjour/Bonsoir,

Je tiens en première à m’excuser pour les fautes de grammaire mais je suis pas français :) J'essaierai d’écrire en maniéré schématique et compréhensible.

Info utilies:

Le 02 septembre 2014 j’ai commencé les démarches sur le site du pole-emploi pour la création de mon compte, suite à l’entretien, mon dossier à été dépose le 19 septembre 2014. Je tiens à préciser déjà, que ce dossier a été valide par ma conseillère et donc il était bien évidemment complet! En octobre mon dossier il a été rejeté et renvoie chez moi en me demandent les éléments suivants:

-Attestations pole emploi de tous vos employers avec aux cadres votre numero de securite sociale complet.

Sur ce dossier étaient présents un totale de 5 CDD avec le code de la carte vitale pas mis à jour. (Attestation que pour des raison pratiques je vais appeler: 1;2;3;4;5)

1;2;3: J'ai fais modifier les 3 attestations de mon employer A
4: J'ai pas le moyen de modifier la feuille, l'entreprise n'existe plus
5: Les documents envoyer à mon employer pour la modification ne sont jamais retourne à moi (Les appelles ne m'aide pas à résoudre le problème)

En tout cas les dossier 4 et 5 ont plus de un an et donc, aucune valeur?

Résume de mon historie:

Je suis en France pour travailler et pas pour profiter du pole emploi. Je suis actuellement en CDI pour une bonne entreprise et je suis jamais reste plus que 20 jours sans travailler.
Apres les 5 CDD, (20 jours après le dernier ) j'ai travaille en CDI pour un totale de 7 mois(Contrat n.6) pour après démissionner et changer de boite, actuel CDI( Contrat n.7)

J'ai prépare donc ce dossier pendant les 20 jours entre le cdd n.5 et le contrat n.6(Que j’étais pas encore sur d'obtenir)
Quand j'ai signe le CDI, j'ai tout de suite déclare le changement et il m'ont déjà prévenu que j'aurais rien reçu mais c'est pas celui-la le point.
Quelques temps après je reçois le dossier rejeté comme écrit en haut même si je suis plus inscrit comme demander d'emploi.

Donc pour préserver mes droits j'ai essaye de leur écrire une lettre en expliquent pourquoi je peux pas modifier les codes sur les attestations 4 et 5.
En plus j'ai pas le moyen d'y aller directement à leur bureau parce que je travaille pendant les mêmes horaires qu'eux à 1 heure de chemin.

J'ai parle aujourd'hui au téléphone avec quelqu'un qui avait lit ma lettre mais le monsieur à essayer de se libérér de moi au plus vite et je sais rien sur mon dossier, ils ont garde mes attestations Assedic?
C'est le-quelle l’était de mon compte? Pour le monsieur du téléphone la seule manière d'avoir la réponse c'est de finir sans travail.

Questionnes et doutes:
J'ai juste peur qu'un jour, pour une raison x, j'aurais besoin de percevoir le chômage et mon dossier serait bloque pour cette historie.
Vu que personne m'aide et que je sais pas quoi faire, il y a une façon de savoir si mes droits ils sont effectivement conserve pour une future?
Les 3 attestions qui sont bonnes, elles vont rester chez eux et elle seront valables pour combien de temps?
Je peux porteur plainte au pole emploi, j'ai raison de le faire?
Je pourrais faire un nouveau compte avec la même carte vitale? En maniéré d’ouvrier mes droits juste avec les attestions mise à jour?

----------

J’espère d’être été claire et je vous remercie pour l’attention que vous ferez à mon histoire. Merci

Ps. Le pole emploi et les attestations Assedic ont quelques chose à voir avec la retraite?
Giuseppe93

Re: Demarche avec le pole emploi impossible.

Messagede Rosecelavi » 02 Juil 2015, 10:24

Bonjour Giuseppe93,

Si je comprends bien, vous savez que vous ne serez pas indemnisé et cela vous importe peu que Pôle Emploi ne traite pas votre dossier indemnisation tout de suite, mais, vous vous inquiétez pour la suite car Pôle Emploi a gardé vos attestations employeurs, et il y a des attestations employeurs qui ont été mal remplies et l'un de vos employeurs n'existe plus, tandis qu'un autre fait "le mort", c'est à dire ne répond pas à vos demande ?

Si vous me confirmez cela, je vous ferais des propositions pour tenter de vous sortir de là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 02 Juil 2015, 20:31

Salut, Rosecelavi

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse vite. Malheureusement je pourrais écrire que le soire.
Si ça vous dérange pas, on peut se parler en maniéré moins formel? En se tutoyant par exemple?

vous savez que vous ne serez pas indemnisé et cela vous importe peu que Pôle Emploi ne traite pas votre dossier indemnisation tout de suite

Exact, Je pense même pas a l'argent. J'ai déjà compris que celui la c'est un procès déjà perdu.
Pour le pole emploi j'aurais pas du déclarer un changement de situation si vite pour toucher les indemnisations... (Ces sont leurs paroles) La folie, l'honnêteté paie pas.

vous vous inquiétez pour la suite car Pôle Emploi a gardé vos attestations employeurs, et il y a des attestations employeurs qui ont été mal remplis et l'un de vos employeurs n'existe plus, tandis qu'un autre fait "le mort", c'est à dire ne répond pas à vos demande ?

Exactement, Ils ont gardé mes attestions employeurs et j'arrive pas a comprendre, quoi c'est valide, quoi c'est pas valide.
En plus, pendant la dernière consigne du dossier j'ai déménage et j'ai le mauvais sentiment qu'ils ont renvoie tout mes attestations au vieux adresse (Mais c'est que des suppositions, aujourd’hui je sais pas si c'est eux qui les gardes ou la poste ou je sais pas qui)

Désole si j'ai commente chaque parti même si vous avez parfaitement compris. Je tiens vraiment à saisir chaque détail de l'histoire.

Merci,

Giuseppe
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2015, 11:59

Bonjour Giuseppe93,

Voilà ce que je vous propose de faire : envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de votre agence, dans lequel vous allez expliquer exactement tout ce que vous dites ici, en étant le plus précis possible, par ordre chronologique, avec les dates de chaque évènement, il faudra que vous remplaciez les points de suspension par les informations que vous avez (dates ou autres), et que vous modifiez ou ajoutez des informations si toutefois j'ai commis des erreurs ou oublié des choses.

Voilà la forme que cela pourrait prendre :

OBJET : Annulation de demande d'indemnisation et demande de renvoi des documents remis à cet effet (attestations employeurs et fiches de paie si c'est le cas, ou autres) car non indemnisable du fait d'une démission volontaire.

Monsieur le Directeur,

Je me suis inscrit à Pôle Emploi le..... Je ne savais pas que mon inscription allait provoquer une demande d'indemnisation car je sais que je ne suis pas indemnisable du fait de ma (mes ?) démissions volontaires. Je vous ai malgré tout fourni les documents exigés, dans la mesure du possible. En effet, en ce qui concerne les attestations employeurs celle concernant l'Entreprise ..... a été mal remplie et mes relances nombreuses auprès de cet employeur ne changent rien. Je vais donc lui envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception que vous trouverez en pièce jointe. En ce qui concerne l'employeur ....., je n'ai pas d'attestation, mais je ne peux pas me la procurer car celui-ci n'existe plus.

Je suis étonné que vous ne m'ayez pas retourné mon dossier, en particulier les documents dont je pourrais avoir besoin ultérieurement, je me demande si toutefois vous ne l'auriez pas fait à mon ancienne adresse. C'est pourquoi je voulais vérifier avec vous que des documents ne vous seraient pas revenus NPAI, et surtout que vous avez bien enregistré ma nouvelle adresse, dont j'ai fait le changement auprès de vos services, qui est : indiquer ici votre nouvelle adresse.

Je suis donc persuadé que vous ne m'indemniserez pas à cause de cette démission volontaire, et comme j'ai retravaillé assez vite, je vous demande de bien vouloir me retourner toutes les pièces dont je pourrais avoir besoin, et qui ne vous servent à rien dans la situation présente, mais qui peuvent me servir pour une inscription ultérieure éventuelle, avec une nouvelle demande d'indemnisation, ce que je ne souhaite vraiment pas.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous prie d'agréer.... (la suite à vous de choisir).

Vous datez et vous signez et vous faites partir en recommandé avec accusé de réception

Pour l'employeur qui ne veut pas modifier votre attestation employeur, voici le courrier que vous pouvez lui envoyer :

OBJET : demande de modification attestation employeur conforme au contrat de travail effectué du... au....

Monsieur,

Pôle Emploi où je me suis inscrit m'a fait savoir que l'attestation employeur que vous m'avez remise n'est pas conforme et doit être modifiée.

Malgré mes demandes réitérées vous n'avez toujours pas fait le nécessaire et sembliez ne pas être disposé à le faire lorsque j'ai pris contact avec vous, d'où cette lettre recommandé avec accusé de réception.

En effet, à défaut de recevoir une attestation employeur conforme dans les 8 jours, je me verrais dans l'obligation de faire valoir mes droits auprès du tribunal des Prud'hommes.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer....

Vous envoyez donc ce dernier courrier à ce fameux employeur qui ne répond pas à votre demande de modification de l'attestation employeur, en recommandé avec accusé de réception, après l'avoir daté et signé. Vous joindrez une copie de ce courrier à la lettre que vous envoyez au Directeur du Pôle Emploi.

Vous gardez bien vos courriers et vous joindrez les accusés de réception à ceux-ci, aussitôt que vous les recevrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 03 Juil 2015, 13:56

Merci Rosecelavi,

Une clarification: Quand j'ai fait la demande j'avais pas démissionne, car mon dernière contrat à ce temps la c’était un CDD bien termine.

J'ai démissionne juste dans un second moment mais c’était pour un CDI pour lequel j'ai jamais fourni les documents car après j'en ai commence un autre tout de suite.

C’était comme ça en ordre chronologique:

Cdd n1
Cdd n2
Cdi n3 (Termine en accord pendants la période d’essayé)
Cdd n4
Cdd n5

Demande d'indemnisation

Cdi 6 avec démission
Cdi 7 (Actuel)
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 03 Juil 2015, 15:16

Une clarification: Quand j'ai fait la demande j'avais pas démissionne, car mon dernière contrat à ce temps la c’était un CDD bien termine.

Pour Pôle Emploi c'est une démission, sauf si la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur, et que c'est précisé sur l'attestation employeur. Je sais, ça paraît dingue, mais c'est comme ça.

Vous avez démissionné du contrat en CDI n° 6 qui a duré 7 mois pour prendre le contrat n°7 : il s'agit malgré tout d'une démission, et cette démission sera éventuellement "couverte" si vous travaillez au moins 91 jours ou 455 h dans votre nouveau contrat de travail et que celui-ci se termine par une rupture qui ne sera pas à votre initiative : PAS DE DEMISSION, éventuellement rupture conventionnelle (obligation de passer par la DIRECCTE), ou licenciement.

Sauf erreur de ma part, je devrais avoir tout juste :), mais allez dont savoir, il m'arrive de m'embrouiller aussi !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 06 Juil 2015, 05:46

Vous avez démissionné du contrat en CDI n° 6 qui a duré 7 mois pour prendre le contrat n°7 : il s'agit malgré tout d'une démission.

Bonjour,
C'est sûrement moi qui arrive pas à s'exprimer bien. Desole de vous embeter tellement.

Je vais mettre les dates réelles pour mieux m'expliquer.
(Mois- année)

1* 04-13 au 05-13 Cdd (Employer A)
2* 07-13 au 09-13 Cdd (Employer A)
3* 09-13 au 10 -13 Cdi (Employer B, période d’essayé)
4* 11-13 au 02-14 Cdd (Employer C)
5* 03-14 au 08-14 Cdd (Employer A)

(Jour-mois-annee)
02-09-14 Inscription au pole emploi
17-09-14 Rendez vous avec le pole emploie et validation dossier

Maintenant ce qui c'est passe c'est le suivant:

6* Le 24-09-14 j'ai signe un CDI pour l'employer A (Mérite pour les plusieurs CDD)
Le 25-09-14 je me suis désinscrit comme demander d’emploi sur le site.
Le 06-10-14 mon dossier a été renvoie chez moi en me demandent de mettre à jour la sécurité sociale sur mes attestations. (Seulement 5 contrats)

Donc pendant le temps que j'essaie de ranger les attestations, mon cdi était en cours. (Contrat 6: Du 24-09-14 au 29-04-15)

Le 15-04-15 j'ai reçu une offre que je pouvais pas refuser et j'ai démissionne.

7* Le 04-05-15 J'ai commence mon nouveau Cdi (Actuel)

Le 12-05-14:
J'ai laisse de noueux mon dossier au pole emploi avec une lettre d’explication.
J'ai jamais leur parle de mon cdi (Contrat n6) et celui ne compare pas dans le dossier.
(Au moment de cette consigne: 3 attestations corrige,une absente et une pas corrige)

Notes:
Dans mon dossier j'ai jamais donné l’attestation du contrat n.6
À ce propos:
J'ai reçu le solde de tout compte qu'il y une semaine (Apres 2 mois de la fin de contrat) et dedans il y a pas d'attestations assedic, c'est normal? Même si c’était une démission, j'en ai droit n'est pas?
Je pense que je dois envoyer une recommande aussi pour l'avoir.

Actuellement:
Mon dossier est chez eux.
J'ai jamais reçu l'attestation assedic du contrat 6

J'espere que je suis arrive à tout bien encadrer cette fois, je m'excuse encore.

Merci vraiment,
Giuseppe
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2015, 14:38

Bonjour Giuseppe93,

Soit Pôle Emploi a reçu, directement de la part de l'employeur, l'attestation n°6 (ce qui est courant car l'employeur doit la fournir à Pôle Emploi), soit je ne sais pas et suis incapable de vous répondre.

Posez leur les questions par écrit, en leur envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Giuseppe93 » 08 Sep 2015, 10:49

Bonjour Rosecelavi,

Voilà l’état actuelle:

L'employeur qui ne voulait pas modifier mon attestation employeur(après avoir reçu ma lettre recommandé)a changé d'avis et il m'as envoyé la bonne attestation.

Une ultérieure lettre recommandé m'as fait obtenir l'attestation du CDI n.6

La lettre "Demande de renvoi des documents car non indemnisable..." dirigé au directeur de l'agence n'a jamais eu de réponse.
    Qu'est ce que je dois faire? J'essaie d'écrire la même lettre toutes les deux semaines? Ou je peux prendre un autre chemin?

Merci,

Giuseppe
Giuseppe93

Messagede Rosecelavi » 08 Sep 2015, 17:22

Bonsoir Giuseppe93,

Il faut que vous envoyez un nouveau courrier en recommandé avec accusé de réception récapitule l'historique de votre histoire, et que vous leur communiquiez les informations récentes, notamment celles relatives aux nouvelles attestations employeurs que Pôle Emploi a du recevoir : celle modifiée, et l'attestation n°6 (il vaudrait mieux dire à Pôle Emploi le nom des entreprises concernées pour qu'ils s'y retrouvent plus facilement.

Vous leur demanderez de bien vouloir réexaminer votre dossier de demande d'indemnisation à partir de ces nouvelles pièces qu'ils ont reçues (si vous savez à quelle date et que vous avez la preuve de la réception, il faut l'indiquer dans votre courrier).

Vous mettrez en OBJET : RECLAMATION INDEMNISATION suite envoi nouvelles attestations employeurs

Puis, il faudra, en cas de non réponse, les relancer régulièrement.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire