quand debuteras mon csp

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

quand debuteras mon csp

Messagede yamaha13 » 06 Juil 2015, 11:14

bonjour a vous tous

je suis en ALD depuis fin octobre 2014 pour me soigner de mon cancer du cavum et au mois de fevrier 2015 j ai ete licencier économiquement car la société a fermer donc j ai accepter le csp mais etant en maladie pole emploi ne m indemnise pas du tout donc je voulait savoir quand debuteras mon csp

merci bien
yamaha13

Re: quand debuteras mon csp

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2015, 15:03

Bonjour yamaha13,

Déjà je souhaite que votre santé s'améliore vite, d'autant que votre CSP ne pourra démarrer que quand vous ne serez plus en arrêt maladie, et ce, dans la limite de la durée d'un CSP qui est d'un an, en partant de la date à laquelle votre CSP a été signé. Votre arrêt maladie ne prolongera pas le CSP si c'est la question que vous vous posez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede yamaha13 » 06 Juil 2015, 15:57

merci a vous c est gentil c est dans la bonne voie par contre j aimerais comprendre une chose

je suis actuellement en arret maladie j ai ete licencié le 13 fevrier 2015 mais vu que je suis en arret maladie mon csp n a pas commencé il commenceras quand je serais plus en arret de maladie et ceux pendant 1 ans a partir de la date de mon licenciment et non a la date de la fin de mon arret maladie ?
merci a vous
yamaha13

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2015, 21:09

Je ne voudrais pas vous décevoir yamaha13, mais votre CSP mais oui, vous avez bien compris, le CSP commence à courrier et si vous votre arrêt maladie s'interrompt par exemple 6 mois après avoir signé votre CSP, il vous restera 6 mois de CSP.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede yamaha13 » 07 Juil 2015, 08:09

ok merci a vous rosecelavi par contre pourquoi pole emploi ne me fait pas de complément de salaire vu que mon csp a commencé car en acceptant mon csp j ai perdu mes 2 mois de préavis qui on ete versé a pole emploi par mon ancien employeur
dans le pire des cas si je suis en arret jusqu a la fin de mon csp pole emploi ne m auras pas indemnisé donc mon csp n auras servi a rien du tout alor

merci a vous
yamaha13

Messagede Rosecelavi » 07 Juil 2015, 11:34

Je suis d'accord, en partie, avec vous yamaha13, mais si votre calcul d'indemnisation aurait été fait dans le cadre de l'ARE, sans adhésions CPS, avec vos mois de préavis, vous auriez eu une carence, et peut-être même une autre carence si vous avez eu une prime de licenciement, cela reste donc plus intéressant d'avoir signé le CSP, même si vous n'en profitez pas du tout.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede yamaha13 » 15 Juil 2015, 08:53

bonjour rosecelavi

je voulait vous remercier pour les réponses que vous m avez donné
c est très gentil de votre part
bonne continuations
merci a vous

cordialement
jean claude