Activ emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Activ emploi

Messagede Rosecelavi » 25 Oct 2016, 13:50

Merci à vous polobis de venir ici pour nous donner le point de vue de l'intérieur :)

Amicalement,

Rose-Marie
Rosecelavi

Messagede salome32 » 26 Oct 2016, 08:16

Oui merci aux conseillers qui viennent là aider. De mon parcours (sans difficulté jusque ici à part les tribulations AA) j'ai rencontré des conseillers investis dans leur mission, ouverts et bienveillants. Il y a de très bonnes choses chez PE, Emploi Store est d'une efficacité rarement égalée (annonces pertinentes, analyse du marché avec ratio offres et cv en ligne) , mon parcours sur le net avec mes rendez vous a été sans anicroche (rappels etc). Selon moi l'institution manque d'une bonne communication extérieure, cohérente et avec une vision globale. Seulement voilà (et j'en parle en connaissance de cause) dès que le politique se mêle d'une société tout deviens compliqué , nocif et malsain car les salariés sont alors les pions sombres au carnaval des autres. PE est sans doute l'organisme qui subit le plus pressions occultes ou directes car le chômage est le nerf de la guerre pour se faire élire. Pour exemple, Activ Emploi, pourquoi pas, mais alors être clair, on ne peut avoir d'un côté un discours parlant "d'adhésion" et de l'autre forcer les conseillers et donc les chômeurs à y entrer coûte que coûte. A l'heure du net, un chômeur est renseigné et ce genre d procédé est très vite dénoncé et mal vécu. Donc pour Active Emploi il aurait suffit d'être clair: c'est obligatoire et cela aurait été mieux perçu. Après la cible choisie est discutable, pourquoi y envoyer les gens les plus autonomes qui justement peuvent bénéficier du 100 % internet et plate formes? mystère, alors qu'une cible "médiane" de gens en voie d'autonomie aurait été, à mon humble avis, plus judicieux pour Active Emploi. Au final aujourd'hui, on a un climat de mauvaise humeur générale (je l'ai constaté) entre conseillers mal à l'aise dans ce rôle de pousse à la conso et de chômeurs éclairés qui ont l'impression d'être pris pour des neuneus voire des moutons. Mais comme la roue tourne toujours avec les prochaines élections, les nouveaux renverront au placard avec force critiques AA et ses cerveaux. On leur souhaitera la bienvenue parmi les rangs des chômeurs. L'expérience leur servira peut être un jour: baissez vous la porte est basse.
salome32

Re: Activ emploi Actualisation

Messagede etoile29 » 03 Nov 2016, 10:36

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J'ai été convoqué a une prestation Activ'emploi le 18/10
Aujourd'hui je veux m'actualiser et la 1ere question qu'on me pose pour l'actualisation est: Etes vous en formation?
J'aurai répondu non mais je voudrais votre avis sur cette question pour ne pas faire de bêtises
Merci en tout cas a vous

bonne journée
etoile29

Messagede Rosecelavi » 03 Nov 2016, 11:53

Bonjour etoile29,

Non, il ne s'agit pas d'une formation, mais d'une prestation. Vous restez inscrite à Pôle Emploi, dans la même catégorie, rien ne change pour votre actualisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede moi01 » 03 Nov 2016, 17:10

moi01 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous faire part de mon expérience auprès de cette prestation.

J'avais eu un rdv collectif pour un atelier " outils pour aider à trouver un emploi". Je vais à cet atelier, et arriver là, ce n'était pas un atelier, mais une réunion d'information ce qui n'est pas pareil, enfin pour moi.

Donc ont nous explique la prestation de activ emploi, que l'on serai suivi par un coach durant 4 mois, et que cette personne était là pour nous aider à trouver un emploi, des annonces que nous nous allons pas trouver forcément de nous même. Bref je me suis dit c'est intéressant, je m'inscris pour cette prestation.

Le jour J de mon rdv avec le coach arrive, déjà j'attends 40 mn, ensuite le rdv à duré 1h30 et durant tout ce temps, je n'ai pas arrêté de me faire démolir, que mon CV était de la merde, ça ne m'étonnerait pas que je ne trouve pas de boulot, ensuite dès que je parlais cette personne me reprenait en me disant que je ne savais pas parler... Et j'en passe.

J'ai fini par craquer en pleurs j'en pouvais plus, je suis venue pour avoir une aide et au final on est plus à m'enfoncer qu'autre chose. En plus de ça, on me dit que sur les 90 personnes en charges, je suis là seule qui veut bosser dans un domaine différent des autres, donc que c'était une perte de temps de me trouver seulement à des offres de mon secteur.

Je n'ai pas enfin de continuer cette prestation, je suis pas bien et fatigué.

Je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils svp ??

Bonjour, je reviens vers vous concernant le souci que j'avais eu avec Activ' emploi. Suite à vos conseil, j'avais écrit une lettre au directeur de pôle emploi en stipulant tout ce qui s'était passé.

J'ai reçu une réponse, la hiérarchie à suspendu le contrat de cette "coach" pour manquement de professionnalisme. Tous les dossiers qu'elle avait en charge sont donc transféré à d'autres coach.

Je vais attendre de rencontrer ma nouvelle coach, je vous ferait un retour
moi01

Messagede Rosecelavi » 03 Nov 2016, 18:28

Merci moi01, cela signifie quand même que les retombées des insatisfactions de tous ordres concernant cette prestation, que l''enquête de Cash investigation concernant Activ'Emploi aura pour conséquence de sanctionner un salarié qui a probablement fait ce qu'on lui demandait de faire.

Globalement on sait que cette prestation ne sert à rien, on a ici des tas d'éléments qui le prouvent, et ça roule ma poule, on continue à envoyer les chômeurs perdre du temps vers un organisme qui est payé à la place de Pôle Emploi pour suivre des personnes sans rien leur apporter de concret (pas d'offres d'emploi, pas de moyens qu'ils n'ont par l'intermédiaire de Pôle Emploi, c'est du gâchis, et même du foutage de gueule.

Cela me met un peu les nerfs ! Mais encore merci, je vais en parler au journaliste qui a contribué au reportage de Cash Investigation, cela devrait l'intéresser.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : je viens de relire le message initial, j'ai écrit un peu vite, et je dois avouer que ce conseiller/coach avait des pratiques inacceptables, mais je reste persuadée que son employeur a des responsabilités devait avoir une certiane vigilance, notamment au moment du recrutement pour vérifier les compétences, les aptitudes, et l'empathie nécessaire pour exercer ce type d'activité. Quant à Pôle Emploi, le contrôle qualité est tel, qu'il peut se passer en matière de sous traitance, entorses, erreurs, voire harcèlement sans que cela puisse être décelé sauf si comme vous on émet une plainte (mais même là, cela ne fonctionne pas toujours) .
Rosecelavi

Messagede Defrag » 08 Nov 2016, 18:02

Coucou me revoilou ,

Bon , ben 1er RV Activ'emploi : reçu par une jeune et charmante dame , je lui ai expliqué où j'en étais .

On a convenu de l'agenda jusqu'à la fin de la prestation , elle ne connaît absolument rien à ma spécialité (je lui ai donc détaillé les aléas de la recherche d'emploi du secteur )

Je n'ai pas (et c'est peu dire ) senti la volonté ardente de me dégoter ,ou simplement de m'aider à retrouver un emploi . Ni d'ailleurs non plus des moyens et un savoir-faire accomplis .

ça n'est qu'une impression diffuse , comme si ça n'était qu'un gros enfumage aux frais du contribuable ....wait & see

Bon ,le côté positif c'est qu'on ne peut pas dire que j'ai la pression

je vous tiens au courant d'une éventuelle évolution ...
Defrag

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2016, 10:39

Merci Defrag pour ce retour qui ne nous étonne guère :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede BlackCosmos » 09 Nov 2016, 12:19

Bonjour,

Je suis actuellement dans le cadre de la démarche Activ' Emplois. Suite à un RDV pour la présentation, on nous a quelques peu pas laissé de choix que de participer à cette prestation. Aujourd'hui cela fait un peu plus de deux mois que j'y suis inscris, j'ai participé à plusieurs ateliers etc.

Cependant j'ai une crainte: la Deadline, que ce passera-t-il si au terme de la prestation je n'ai pas de travail? On m'as gratifié d'un "On fera un rapport à pole-emploi" qu'est-ce que ça signifie? Des gens sont arrivé à terme de la formation sans avoir pu trouver de job ici?
BlackCosmos

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2016, 16:56

Bonsoir BlackCosmos,

Difficile d'interpréter ce que veut dire votre conseiller qui vous suit dans cette prestation. Bien entendu qu'il/elle doit faire un rapport sur les actions mises en place, mais comment savoir s'il s'agit de cela ou d'une "menace" qui pèserait sur vous car vous auriez, par exemple, refusé une offre d'emploi.

Même si c'était le cas, en relisant tous les messages, vous verrez que vous pouvez refuser des offres qui ne correspondent pas à votre PPAE (vos choix lors de votre inscription en terme de durée du travail, de rémunération, de métier etc...), qu'il faudrait que vous ayez refusé deux offres d'emploi raisonnables pour qu'une sanction soit envisagée.

Bref, pour le moment, il n'y a pas à vous inquiéter, et, si toutefois vous receviez un avertissement avant radiation, quelque soit le motif, revenez nous en parler, nous verrons à ce moment là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation