Activ emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Activ emploi

Messagede alcanthe » 09 Déc 2016, 08:53

Rosecelavi a écrit:
Apres echange d'email, le referent PE a annulé la convocation à cette prestation Activ'emploi, pensez-vous que je sois quand même susceptible de recevoir une lettre d'avertissement avant radiation demandant le motif du refus de ma participation à cette prestation ??

Normalement non, mais vous avez vu vous même que la normalité n'est pas une règle suivie notamment concernant cette prestation...

Alors, oui, attendez, surveillez... Mais tout ce qui est écrit sur ce forum ne va pas vous arriver à vous !

Cordialement,

Rosecelavi

Bonjour Rosecelavi,

Afin d'anticiper, pouvez-vous me dire comment présenter mon courrier si jamais je dois rédiger une lettre de recours contre une menace de radiation?
je précise que j'ai conservé le mail qui annule la prestation.
alcanthe

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2016, 12:50

Bonjour alcanthe,

Personnellement, je n'ai pas les moyens d'anticiper, désolée, mais je remets du travail URGENT au lendemain.

Vous aurez largement le temps de réagir puisque, comme vous le savez, vous recevrez, avant d'être radié, un avertissement avant radiation, ça vous laisse largement le temps, à vous, d'écrire à la fois un projet d'observations en réponse à cet avertissement, et même un recours contre cette radiation si toutefois elle devait avoir lieu, en vous inspirant de tout ce que vous pouvez trouver comme arguments sur ce forum. Vous pourrez nous les soumettre, si toutefois vous étiez obligé de vous en servir.

Le forum va fermer, comme tous les week end (et oui, même les bénévoles se reposent) il ne sera pas possible de déposer un messasge, mais vous pouvez continuer de parcourir tranquillement, tout le week end, les différents échanges.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede diams_19 » 19 Déc 2016, 12:08

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de mon retour d'expérience suite à la réunion d'information Activ'Emploi que je viens d'effectuer ce matin.

Agence cadre Issy les Moulineaux (92), nous étions 5.

La personne qui a présenté (en fait elle s'est contentée de lire des slide .ppt) faisait partie de l'agence.

Avant de commencer je lui ai indiqué que je souhaitais faire une reconversion professionnelle, elle m'a répondu que dans ce cas le service Activ'Emploi n'était pas adapté et elle a notifié qu'un rendez vous soit pris avec mon conseiller pour actualiser mon PPAE.

Après la présentation, elle a inscrit tous les présents (sauf moi) à un entretien avec le prestataire (Anveol) en précisant qu'il était obligatoire d'y assister mais que la souscription à ce service ne serait pas obligatoire, il suffirait de l'indiquer le cas échéant au prestataire.

Je n'ai pas senti de pression particulière que subiraient les conseillers, dans cette agence en tout cas, hormis le fait qu'ils avaient tous beaucoup de travail, et pas mal de dossiers/allocataires à gérer..

Voilà voilà, je vous tiendrai au courant si d'aventure je recevais des notifications de l'agence suite à cette réunion et au fait que je ne donne pas suite à cette proposition de service.

Damien
diams_19

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2016, 21:17

Merci à vous Damien !

A bientôt, peut-être ?

Sinon de bonnes fêtes à vous et à vos proches.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sitem » 16 Jan 2017, 10:52

Bonjour,

Après une rupture conventionnelle, j'ai eu mon 1er rdv avec pole emploi le 12 janvier.
Lors de ce rendez-vous, j'ai indiqué à mon conseiller que je suis en train de travailler pour créer mon entreprise (business plan, rendez-vous partenaire..).
A la fin de l'entretien, celui-ci m'indique que même si cela ne me servira à rien, je dois assister à une formation obligatoire d'atelier de cv sans me donner plus de précisions.
L'après-midi en recevant la convocation, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un simple atelier mais d'un suivi sur 4 mois par un prestataire externe qui ne correspond absolument pas à mon projet de création d'entreprise!
Je suis convoqué jeudi 19 prochain dans les locaux du prestataire.

Selon vous, que dois-je faire pour rester dans les règles et pour éviter toute radiation?

Je précise que le conseiller ne m'a pas fait signer la synthèse de l'entretien (envoyer sur mon espace personnel et à retourner) et qu'il est bien indiqué dans cette synthèse mon projet de création d'entreprise.

Je suis un peu perdu, étant donné que c'est la 1ere fois que je fais face à pôle emploi...

Merci pour votre aide.

Sitem
Sitem

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2017, 13:11

L'après-midi en recevant la convocation, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'un simple atelier mais d'un suivi sur 4 mois par un prestataire externe qui ne correspond absolument pas à mon projet de création d'entreprise

S'agit-il de la prestation activ'emploi ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sitem » 16 Jan 2017, 13:43

Tout à fait il s'agit bien d'Activ Emploi

Merci,

Sitem
Sitem

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2017, 14:24

e précise que le conseiller ne m'a pas fait signer la synthèse de l'entretien (envoyer sur mon espace personnel et à retourner) et qu'il est bien indiqué dans cette synthèse mon projet de création d'entreprise.

Il est courant que cette synthèse ne soit pas signé, et ce n'est pas plus mal parce que cela signifierait que l'on vous ferait signer aussi ce qui pourrait créer des difficultés si vous vouliez faire des modifications à posteriori.

Selon vous, que dois-je faire pour rester dans les règles et pour éviter toute radiation?
Je suis un peu perdu, étant donné que c'est la 1ere fois que je fais face à pôle emploi...

En premier lieu, lire attentivement ce fil de discussion, même s'il est un peu long, car c'est un peu pénible de se répéter et ça prend beaucoup de temps.

Vous devriez trouver la réponse à votre question, notamment le fait que cette prestation n'est pas prévue pour les personnes qui veulent créer leur entreprise. MAIS, il n'est pas impossible que votre conseillère sort de son chapeau à prestations en tout genre, la prestation "Activ'Créa" qui aussi, en terme de conseils et d'information sur la création d'entreprise, une grosse daube, pour les retours que nous en avons. Contentez-vous donc, dans un premier temps de prendre contact avec conseiller vous lui rappellerez que vous avez un projet de création d'entreprise et que cette prestation Activ'Emploi ne vous est pas destiné.

En cas de difficultés, revenez nous le dire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Sitem » 16 Jan 2017, 14:49

Je vous remercie pour votre réponse.

La formation étant jeudi, et au vu du temps de réponse potentiel du conseiller, je pensais me rendre à la formation ActivEmploi et leur expliquer que je souhaite créer mon entreprise (en parallèle je tente de contacter mon conseiller dès aujour'hui comme vous me l'avez suggéré).

Merci pour votre aide,
Sitem
Sitem

Messagede oscar_gold » 13 Fév 2017, 21:22

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations.

Je ne suis pas encore inscrit à la prestation Activ Emploi (j'ai reçu l'invitation obligatoire à la réunion de présentation) mais j'ai malgré tout quelques questions.
Que se passe-t-il si, à l'issue des 4 mois, on n'a pas trouvé d'emploi ?
Apparemment la pression est mise aux DE pour accepter un peu tout et n'importe quoi : est-on en droit de refuser une offre qui ne correspond pas à notre PPAE ?

Merci d'avance pour votre retour
oscar_gold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation