Activ emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Activ emploi

Messagede HM14 » 23 Mar 2017, 14:23

Rose,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
HM14

Messagede SabEnBzh » 23 Mar 2017, 22:06

Je n'arrive toujours pas à croire à cette méthode, c'est incroyable.

Si vous le voulez bien, tenons nous au courant de la suite des événements car en plus de comparer nos expériences cela peut s'avérer très utile pour les prochains.

Restons confiants et forts !
SabEnBzh

Messagede SabEnBzh » 30 Mar 2017, 06:07

Bonjour,
Je fais mon retour d'expérience. J'ai trouvé la solution idéale pour échapper à cette mascarade : travailler.

Maintenant, je ne sais pas comment Pôle Emploi va réagir face à mon absence à La "réunion" pour cause de travail...

À suivre.
SabEnBzh

Messagede Rosecelavi » 30 Mar 2017, 09:50

Bonjour SabEnBzh,

Il vous suffit de déclarer à Pôle Emploi votre indisponibilité pour reprise d'emploi, d'apporter le justificatif qui démontrera que vous êtes bien au travail ce jour là (copie du contrat de travail par exemple) et vous aurez une paix royale... :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede olivierg » 05 Avr 2017, 10:39

Bonjour,

J'ai reçu à mon tour une convocation pour une présentation d' Activ'emploi. Suite à cette présentation, j'ai reçu une inscription forcée à la prestation Activ'emploi. Je suis allé à ce rdc obligatoire le 31 mars dernier. Avant cela, j'ai pris connaissance de ce forum car j'ai sentit le sale coup venir. Je vous remercie de consacrer du temps pour nous venir en aide face à ce fléau.
A ce rdv, j'ai expliqué que j'étais actuellement en recherche d'une nouvelle voie professionnelle et que je convenais plus à un profil pour Activ'projet. De plus, je prévois une opération des oreilles au mois de mai 2017 ne me rendant pas disponible entièrement pour les 4 mois à venir. La personne en question me donne un justificatif de non adhésion et j'ai finit par recevoir par Pôle Emploi l'avertissement avant radiation avec une possibilité de se justifier d'ici quelque jours.
Il faut donc que je justifie par lettre manuscrite cette non-adhésion.
Je viens à vous, après avoir parcouru ce forum pour vous demander un modèle de lettre afin que les bonnes phrases soient écrites et dans un bon français. Le but étant évidemment d'éviter la radiation.
Je précise que sur le justificatif il est écrit "Je ne peux intégrer ce jour la prestation car une ( ou deux) opérations sont prévues dès le mois de mai 2017.
Par ailleurs, suite à ces opérations, j'ai le projet de trouver une nouvelle voie professionnelle. "

J'espère que vous me viendrez en aide en me proposant ce modèle.

Merci
olivierg

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2017, 10:56

Bonjour olivierg,

Contrairement à vos impressions, vous vous débrouillez très bien pour écrire, vous avez, semble-t-il des raisons légitimes pour ne pas suivre cette prestation qui vous demande une présence sur 4 mois alors que vous allez être indisponible pendant une période du fait de cette intervention chirurgicale et probablement d'une période de convalescence. Il vous suffit de demander un justificatif qui prouve de cet état de fait et de l'accompagner d'un courrier simple qui justifiera votre indisponibilité, preuve à l'appui.

Vous l'enverrez en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de Pôle Emploi.

Je vous laisse mettre ici le courrier que vous envisagez d'envoyer, si vous le souhaitez, pour relecture.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede olivierg » 05 Avr 2017, 11:04

Merci de votre réponse rapide.

Je n'ai pas de justificatif pour l'opération car je n'ai qu'un 1er rdv avec l'ORL-chirurgien, le 3 mai, l'opération n'est pas validée et j'ai peur que ça soit insuffisant.
Dernière édition par olivierg le 05 Avr 2017, 11:10, édité 1 fois.
olivierg

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2017, 11:10

Essayez d'avoir une attestation de votre ORL qui précise que cette intervention est envisagée le mois prochain, ou bien celle de votre médecin référent ? Bref, essayez d'obtenir un justificatif qui vous permettra de vous éviter la radiation (ce qui vous évitera des recours à n'en plus finir).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede olivierg » 05 Avr 2017, 11:11

Je vais voir ceci et je vous tiens au courant
olivierg

Messagede nanoub » 18 Avr 2017, 10:14

Bonjour,
J'avais assisté à une réunion d'information sur activ emploi, prestation que j'ai décliné car j'allais entamer une formation en anglais et je ne voyais d'intérêt par rapport à ma situation (cv ok, discours ok, liste de prospects en cours) -(ces 2 informations avaient été notées sur la feuille remis à "l'orateur").
Mon stage d'anglais est terminé et j'ai passé l'examen de clôture il y a un mois.
Depuis j'ai finalisé ma liste de prospects et ai commencé mes candidatures spontanées - je ne fais pas d’abattage mais du personnalisé- j'ai des entretiens réguliers avec des cabinets de recrutement et j'active mon réseau.

J'avais reçu en février un mail de PE :
Vous êtes inscrit à Pôle emploi.
Nous vous proposons d’optimiser votre recherche sans attendre.
Destinée à celles et ceux qui, comme vous, sont actifs dans leurs démarches, Activ’emploi donne plus de chances de réussite.
Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé pendant 4 mois, à votre rythme, avec un prestataire de Pôle emploi et sa plateforme de services numériques.
Vous travaillez sur:
- votre organisation,
- vos candidatures,
- votre visibilité auprès des recruteurs.

avec un lien pour s'inscrire.
Je n'ai pas donné suite, ce mail n'avait rien d'obligatoire.

Or, je suis convoqué lundi prochain à mon 1er entretien avec le prestataire !
Je vais m'y rendre bien évidemment mais ne souhaite vraiment pas adhérer à ce service....
Inutile d'envoyer un mail à ma conseillère, elle ne répond JAMAIS. A croire qu'elle ne va sur mon profil que pour me refiler sa presta !

Je précise que mon poste, il n'y en a qu'un par société et la société doit être assez conséquente (50 millions d'euros de CA à minima). Peu d'offres, ou alors très loin. Et je ne veux pas me griller dans mon réseau.
Et ce qui me gène aussi, c'est que je ne suis inscrite à PE que depuis 6 mois et en formation jusqu'à il y a un mois.... et j'avais assisté à un atelier sur les réseaux sociaux où l'animatrice avait bien confirmé" que 80% des offres sont pourvues par le réseau et que pour un cadre, il n'est pas rare que le délai de recherche soit entre 6 mois et 1 an.

Je vais refuser l'accompagnemnt, je pense que je vais ouvrir les hostilités....

Bonne journée.
Marianne
nanoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation