Activ emploi

Re: Activ emploi

Messagede Soilhy » 03 Mai 2017, 18:21

Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les coms, mais voici ma situation.
J'ai accepté une prestation Activ'emploi, l'ayant déjà fait le passé.
Et voici l'organisation des rendez-vous, il y a eu le premier rendez-vous. Puis le second rendez-vous...dans 2 mois et un rendez-vous final. Il y aura entre temps des interactions par mail avec le conseiller.
Mon conseiller est en congé, je verrai bien si c'est bénéfique, j'avais plus l'habitude avec l'ancien prestataire d'un rendez vous tous les 15j ....je verrai bien.
Soilhy

Messagede olivierg » 05 Mai 2017, 08:28

Ce serait intéressant de voir ce témoignage.
olivierg

Messagede Rosecelavi » 05 Mai 2017, 09:13

Bonjour olivierg,

Vous pouvez dire plus précisément ce que vous souhaiteriez que nous fassions et pourquoi celui-ci serait plus intéressant que tous les témoignages de ce fil de discussion ?

Ce qui me paraitrait intéressant surtout, c'est un compte rendu assez précis des personnes qui ont suivi la prestation en question tant sur l'organisation que sur le contenu de celle-ci.

Merci à vous par avance.

Vous voudrez bien me répondre mardi, car là, je vais fermer le forum jusqu'à lundi inclus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede olivierg » 15 Mai 2017, 11:30

Bonjour,
Désolé ne pas avoir répondu mais le forum était fermé à chaque fois que j'y suis allé.

Pour revenir à mon précédent commentaire, je voulais juste dire qu'il serait intéressant que Soilhy nous fasse un témoignage et son avis sur cette prestation pour voir si, dans son cas, elle est utile. Rien de plus
olivierg

Messagede Rosecelavi » 15 Mai 2017, 11:35

Merci olivierg, oui, et désolée pour ces contre temps.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede nanoub » 19 Mai 2017, 11:06

Bonjour,

Je vous fais un point sur l'avancement de mon dossier. Je viens de recevoir un courrier de PE me confirmant l'abandon de la procédure de radiation.
Ouf, ma parole a enfin été entendue.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée
Marianne
nanoub

Messagede Rosecelavi » 19 Mai 2017, 11:31

Merci nanoub, comme quoi c'est possible quand on est déterminé, qu'on argumente solidement et que l'on a à faire à des personnes qui vous écoutent... Bon, ça fait beaucoup de conditions, mais c'est possible ! et ça rassure.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede daxter21 » 12 Juin 2017, 10:03

Bonjour bonjour,

je crois qu'ils veulent également m'endoctriner dans cette grande mascarade.

Je suis inscrit chez PE depuis février 2017. J'ai d’abord été inscrit dans le 67. La bas la conseillère a vite compris qu'elle ne pourrait rien faire pour moi vu que j'allais déménager et que j'avais déjà CV et lettre de motivation. Elle m'avait quand même remis des dépliants Activ'machin en me disant que ça pourrait quand même peut être m'aider. Ça avait vite fini à la poubelle.

Je suis arrivé dans le 54 en mars et j'ai fais mon changement d'adresse sur le site de PE début juin (après le versement des allocations).

Et ça a pas loupé ! alors qu'en Alsace on m'avait laissé tranquille, ici, même pas une semaine après mon changement de PE, je reçois un courrier : Invitation à une information collective de prestation. Et dans le blabla, c'est bien Activ'emploi qu'on veut me présenter. Yes, cool, whouuu !!! :'(

Entre temps, dans mon nouveau département, j'ai eu le temps de trouver un CDI, de le quitter au bout de 1 mois car ça ne me correspondait pas du tout, d'aller jusqu'au dernier entretien dans une boite avant de leur dire qu'au final le boulot ne m’intéressait pas, et d'avoir 2 entretiens finaux dans 2 boites, un ou finalement je n'ai pas été pris (bouhouhou) et l'autre qui réfléchi toujours... Je parle d'entretiens finaux, car cela passe systématiquement par des cabinets de recrutement que je dois convaincre avant d'avoir "le droit" de me présenter à l'entreprise.

Alors, oui, je fais un peu mon difficile pour trouver un nouveau job, mais je ne veux pas être sous payé par rapport à mon expérience et je cherche un taff pour lequel j'aurais un minimum envie de me lever le matin.

Je pense savoir un minimum rechercher du travail et la on veut me coller ça dans les pattes. Par contre, dans la lettre, on ne parle pas de radiation ni rien, c'est une "présentation". Mais je sens bien le cout de la feuille de présence "adhésion à Activ'emploi".

J'aurais su, j'aurais laissé mon adresse en Alsace :-/

Bref, je vous tiens au courant après le 20/06, date de la super réunion.

Et pour info, je n'ai jamais vu mon "conseiller" local encore...
daxter21

Messagede Rosecelavi » 12 Juin 2017, 12:13

Bonjour daxter21,

Je vais répondre à des questions que vous ne semblez pas vous poser, et vous communiquer des informations qui peuvent vous être utiles.

j'ai eu le temps de trouver un CDI, de le quitter au bout de 1 mois car ça ne me correspondait pas du tout, d'aller jusqu'au dernier entretien dans une boite avant de leur dire qu'au final le boulot ne m’intéressait pas

Attention, si vous êtes indemnisé, cette démission peut avoir des conséquences sur votre indemnisation.

J'aurais su, j'aurais laissé mon adresse en Alsace :-/

Non, vous avez vraiment bien fait de déclarer votre changement d'adresse, sinon, vous risquiez des ennuis.

On attend donc votre retour sur ce forum...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede olivierg » 12 Juin 2017, 12:47

Bonjour,

On retrouve toujours les mêmes cas de figure. Convocation aléatoire pour se débarrasser, aucune info des risques de radiations, inscription forcée et radiation si la prestation n'est pas entièrement faite.
Ensuite, le fait de pas voir le conseiller attitré est habituel aussi. Si vous le souhaitez ça peut se faire en insistant en envoyer un mail en passant pas votre espace client : "Mes échanges avec Pôle emploi" et là il y a votre conseillé avec l'adresse email.

Courage à vous et faite bien suivre votre expérience.
olivierg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi