Activ emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Activ emploi

Messagede Paulenpoids » 07 Déc 2017, 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous parler, o surprise, d'activ emploi. Je vais d'abord me présenter pour que vous puissiez mieux comprendre mon cas (désolé pour le gros pavé qui s'annonce) . Après avoir occupé par le biais de l’intérim une trentaine d'emplois assez pénible (balayeur, préparateur de commande dans le froid,vendeur, enquêteur téléphonique, manœuvre, ouvrier à la chaine,etc...) j'ai décidé de reprendre mes études à 33ans pour pouvoir prétendre à un emploi plus en adéquation avec mes valeurs et mes capacités. J'ai intégré la fac de psychologie de ma ville et malgré quelques problèmes de santé je suis aujourd'hui en master 1 psychologie sociale du travail et des organisations. IL ne me reste plus que mon stage à faire pour valider mon année et passer en master 2.
Depuis le début je dois batailler avec pole emploi. Trop âgé pour avoir droit à une quelconque bourse, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement non plus. Bref ma bourse c'est le RSA. Les premières années, j'ai travaillé en tant qu’enquêteur téléphonique (tellement agréable de déranger les gens le soir et de se faire insulter en retour, un super métier) et j'ai fini par faire un burn out. Le matin à la fac, l'après midi en stage et le soir au travail, je n'arrivais plus à tenir. J'ai fait des crises d'angoisse pendant deux ans qui m'ont pratiquement bloqué à mon domicile. J'ai du prendre des antidépresseurs et des anxiolytiques et j'ai interrompu mes études pendant cette période de rémission. Aujourd'hui c'est du passé et j'ai repris mon master 1 l'année dernière.
Pole emploi ne veut pas m'aider dans cette formation (pas d'emplois qu'ils disent) et m'inscrit sans me demander mon avis à des formations qui ne me servent à rien.