Activ emploi

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Re: Activ emploi

Messagede heaven » 09 Jan 2018, 17:23

Merci de votre réponse et soutien
Je l envoi des cette semaine la lettre au directeur en recommandé avec reception ? Ou j attends d avoir fait la reunion et mon rdv avec la conseillère de la semaine prochaine ?
Dois je egalement joindre a mon courier toutes mes preuves de lettre de reponse a candidature et de refus ? Ca fait un sacre tas a envoyer

Merci d avance
heaven

Messagede heaven » 10 Jan 2018, 13:56

Bonjour

encore moi car en l'espace de 12H ma situation a évolué et je ne souhaite pas faire de bétises avec pôle emploi.

en 2017 j'ai passé un recrutement sans concours pour le ministère de la justice, j'étais sur liste complémentaires et vient d'être appelé pour choisir un poste lors de la prochaine réunion d'affection le lundi 29 janvier prochain. le poste est à pouvoir au 1er mars mais en congé maternité à cette date la je vais pouvoir bénéficier d'un report de date à la fin de mon congé . j'ai un mai comme justificatif et compte donc le présenter à ma conseillère lors de notre rendez vous le 17 janvier prochain. Je vais quand même aller à la réunion d'activ emploi mais du coup que dois je leur dire ? et par rapport au courrier pour le directeur de l'agence que dois je mentionner ?

Merci d'avance
heaven

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2018, 16:12

Bonjour heaven,

heaven a écrit:Je l envoi des cette semaine la lettre au directeur en recommandé avec reception ? Ou j attends d avoir fait la reunion et mon rdv avec la conseillère de la semaine prochaine ?
Dois je egalement joindre a mon courier toutes mes preuves de lettre de reponse a candidature et de refus ? Ca fait un sacre tas a envoyer

Vous pouvez envoyer votre lettre en RAR au plus vite, mais vous irez malgré tout au RDV fixé ce qui vous évitera de vous faire radier pour absence à convocation, sauf si vous avez une réponse du Directeur entre temps qui vous en dispense. Vous pourrez aussi dire que vous tenez à leur disposition toutes les preuves de vos recherches d'emploi.

heaven a écrit:Je vais quand même aller à la réunion d'activ emploi mais du coup que dois je leur dire ? et par rapport au courrier pour le directeur de l'agence que dois je mentionner ?
.

Vous pouvez leur dire ce qui était prévu et vous pourrez ajouter que vous avez par ailleurs que vous êtes invitée à une réunion d'affectation à laquelle vous irez le 29 janvier tout en expliquant ce que vous nous dites ici (bénéfice du report).

Ce ne sont que des propositions qui nous paraissent relever du bon sens.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Paulenpoids » 10 Jan 2018, 17:38

Rebonsoir à vous !

Je reviens vers vous pour un récit de mes nouvelles aventures chez pôle emploi^^
Après avoir été radié pour avoir refuser la prestation activ emploi, j'ai réintégré pole emploi le 28 décembre. J'ai postulé à plusieurs offes d'emplois et attends des reponses. Depuis ils m'ont proposé un atelier pour apprendre à faire des CV (obligatoire sinon radiation) qui ne me servira à rien puisque je sais faire des CV. J'irai si ça peut leur faire plaisir.
Et ils m'ont inscrit de nouveau à une présentation d'activ emploi ! Je commence à en avoir ras le bol de ce truc ! J'ai vraiment la sensation qu'ils veulent me le fourguer absolument. Du coup, j'imagine que si je refuse cette prestation ils vont me radier( peut être pour 2 mois ce coup ci). Sachant qu'elle n'est pas obligatoire c'est un fort de café je trouve.
Du coup, je me posais la question : et si je faisais cette formation pour qu'ils me lâchent la grappe ? Elle ne me servira peut être à rien mais au moins ils me laisseront tranquille pendant 4mois. D'ici là j'aurai peut être trouvé un boulot et un stage et je pourrai l’arrêter à ce moment là. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse
Paulenpoids

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2018, 11:58

Bonjour Paulenpoids,

Paulenpoids a écrit:J'ai vraiment la sensation qu'ils veulent me le fourguer absolument. Du coup, j'imagine que si je refuse cette prestation ils vont me radier( peut être pour 2 mois ce coup ci). Sachant qu'elle n'est pas obligatoire c'est un fort de café je trouve.

Oui, faut dire que les résistances, contestations etc.. se font de manière individuelle et qu'il n'y a quasiment pas de contre pouvoir pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent : mettre la pression, imposer des prestations inutiles qui n'ont aucun intérêt pour les chômeurs mais qui financent des officines privées dont les objectifs de résultats sont de la "poudre de perlimpinpin" comme dirait l'autre.

Si, malgré votre refus de prestation, puis votre radiation, votre Pôle Emploi revient à la charge en vous convoquant une nouvelle fois à assister à cette prestation, cela veut bien dire qu'ils n'hésiteront pas à vous radier une nouvelle fois. Si vous n'êtes pas prêt à aller au tribunal administratif pour contester ces radiations suite à un refus de cette prestation, je pense aussi que vous avez intérêt à économiser votre énergie et à céder à la pression car eux risquent de ne pas la lâcher.

Vous pourrez venir ici pour nous faire un rapport circonstancié du contenu de cette prestation, de comment elle se déroule pour vous etc... ça pourra peut-être vous donner au moins le sentiment d'être utile pour les autres ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Paulenpoids » 11 Jan 2018, 16:10

Merci !

Bon ben visiblement je n'ai pas le choix. Mon seul espoir c'est de retrouver un boulot entre temps ! Je reviendrai vous dire mes premières impressions.

Bonne après midi à vous
Paulenpoids

Messagede heaven » 15 Jan 2018, 14:23

Bonjour

je viens vous raconter la suite de mes péripéties avec activ emploi.
donc je me pointe en avance vers 13H40 aujourd'hui pour assister à la fameuse réunion. j'ai ma convocation avec moi je suis convoquée pour 13h55. une dame à l'accueil me dit qu'il doit y avoir une erreur que la réunion était à 9h ce matin ! je lui tends ma convocation . derrière moi il y a également un homme qui vient pour la réunion . Du coup après s'être renseignée elle revient vers moi me confirme que la réunion était bien à 9h ce matin, que sur 4à convoqué il n'y avait que 5 personnes et que visiblement il y a du y avoir une erreur informatique. elle vérifie mon dossier, et me confirme que je n'ai pas reçu de mail rectificatif sur l’horaire de la réunion. je lui demande du coup si elle peut me faire une attestation écrite comme quoi je suis bien venu à 13H55.
voici ce qu'elle m'édicte :
" Veuillez trouver ci joint un résumé de notre échange .
Vous nous présentez une convocation pour une information collection activ emploi ou il est bien noté 13H55 alors que cette dernière se tenait ce jour à 9h00, ce qui justifie de votre absence ce matin ."

j'espère du coup ne pas être radiée alors que c'est eux les fautifs !!

elle a gardé mon courrier de convocation et l' a surligné en rouge pour le donner a quelqu'un

Par ailleurs j'en profite pour lui demander si j'ai toujours bien rendez vous avec ma conseillère ce mercredi 17 janvier pour faire le point. Elle regarde, bysarrement le rendez vous avait sauté ! Je lui montre sur mon application téléphone dans mon espace pôle emploi le courrier du rendez vous. elle m'explique que le rendez vous a du sauter lorsque dans mon dossier elle a inscrit la conclusion de notre échange sur la réunion de la prestation active emploi. Du coup elle me reprogramme bien le rendez vous de mercredi 17 janvier et me réimprime un courrier de convocation du rendez vous .
heaven

Messagede polobis » 15 Jan 2018, 16:53

heaven a écrit:voici ce qu'elle m'édicte :
" Veuillez trouver ci joint un résumé de notre échange .
Vous nous présentez une convocation pour une information collection activ emploi ou il est bien noté 13H55 alors que cette dernière se tenait ce jour à 9h00, ce qui justifie de votre absence ce matin ."

j'espère du coup ne pas être radiée alors que c'est eux les fautifs !!

elle a gardé mon courrier de convocation et l' a surligné en rouge pour le donner a quelqu'un

Par ailleurs j'en profite pour lui demander si j'ai toujours bien rendez vous avec ma conseillère ce mercredi 17 janvier pour faire le point. Elle regarde, bysarrement le rendez vous avait sauté ! Je lui montre sur mon application téléphone dans mon espace pôle emploi le courrier du rendez vous. elle m'explique que le rendez vous a du sauter lorsque dans mon dossier elle a inscrit la conclusion de notre échange sur la réunion de la prestation active emploi. Du coup elle me reprogramme bien le rendez vous de mercredi 17 janvier et me réimprime un courrier de convocation du rendez vous .

Bonjour

Vous n'aurez aucun problème puisque la conseillère à renseigner une conclusion d'entretien très claire et précise (Vous nous présentez une convocation pour une information collection activ emploi ou il est bien noté 13H55 alors que cette dernière se tenait ce jour à 9h00, ce qui justifie de votre absence ce matin ."

La réponse au "pourquoi la convo du 17" a sauté c'est parce qu'elle a codifié "l'échange de ce matin" en EDP au lieu de CRL (il est facile d'appuyer sur la mauvaise touche et j'imagine qu'elle était un peu stressée)

Si j'étais votre conseiller j'aurais préféré recevoir un mail me parlant de la réussite au concours Ministère de la Justice et de votre futur arrêt maternité ce qui m'aurait permis de faire, à ce moment là, un entretien téléphonique avec vous

Bonne journée
polobis

Messagede Samturlupine » 22 Jan 2018, 10:10

Bonjour,

Perso, j'ai 61 ans et part en retraite en mars 2019. J'ai du psoriasis, suis probablement asperger (80 % de chances d'après les testes Baron Cohen mais ne me suis pas faite reconnaître officiellement car découverte tardive. J'ai contacté une assoce pour les otistes et ils m'ont déconseillé de faire les démarches car quand elles aboutiront, je serais en retraite... Beaucoup de tracas pour pas grand chose...

Je suis inscrite à Activ emploi malgré tout (forçage de main) et ai pris mes 35 jours de congés officiels à Pôle Emploi. Donc, je suis officiellement en congés. J'ai donc demander à décaler mon deuxième RDV avec Activ pour cette raison et on me force la main encore une fois pour que je me rende à un RDV Activ pendant ma période de congés...??? En lisant les articles de votre blog, j'ai bien compris que c une question d'argent pour eux. Me conseillez-vous d'aller à ce RDV malgré que je sois en congés ?

A mon âge et dans ma situation, est-ce que je risque la radiation pour quelques raisons que ce soit ? Et que puis-je faire pour me protéger ?
Samturlupine

Messagede polobis » 22 Jan 2018, 10:44

Bonjour

Samturlupine a écrit: Je suis inscrite à Activ emploi malgré tout (forçage de main) et ai pris mes 35 jours de congés officiels à Pôle Emploi. Donc, je suis officiellement en congés. J'ai donc demander à décaler mon deuxième RDV avec Activ pour cette raison et on me force la main encore une fois pour que je me rende à un RDV Activ pendant ma période de congés...??? En lisant les articles de votre blog, j'ai bien compris que c une question d'argent pour eux. Me conseillez-vous d'aller à ce RDV malgré que je sois en congés ?

Durant une absence dûment posée à partir de votre espace personnel vous êtes libéré de vos obligations de demandeur d'emploi (recherche active, présence au rdv, ...) à part celle de procéder à votre actualisation mensuelle

Mon conseil : envoyer un mail à votre conseilleur sur l'adresse mail figurant sur votre espace personnel pour informer qu'ayant déposé absence du XX au XX vous êtes libéré de vos obligations pour toute cette période, dont celle de vous présenter à tout entretien.

Bonne journée
polobis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Radiation pour absence à convocation