Activ emploi

Re: Activ emploi

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2015, 13:38

Merci Annelle pour ce retour positif et qui va faire plaisir à tous les agents de Pôle Emploi qui font ce qu'ils peuvent, à leur niveau, pour tenter de rester professionnels, compétents, aimables, patients, et qui lisent et entendent des critiques qui doivent leur sembler très injuste au regard des efforts qu'ils déploient pour maintenir une qualité de services, parfois contre vents et marées.

Certains vont même jusqu'à venir sur des sites internet pour partager leurs connaissances, répondre à des personnes, en dehors des heures de travail, c'est le cas ici, et vous nous donnez, l'occasion de les remercier.

Bien cordialement,

Bons congés maternité

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Picounet » 13 Jan 2016, 20:26

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour participer à une réunion d'information activ' emploi le 22 janvier.

Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis fin janvier 2014 et touche l'ARE. Je suis en reconversion professionnelle, J' etais ingénieur et l'an dernier j'ai suivi une formation dans le secteur agricole pour être salarié d'une entreprise de travaux agricoles. Cette formation s'est terminée le 20 août 2015. J'ai ensuite trouvé un emploi en CDD dans le domaine et je suis actuellement à mon deuxième CDD qui se termine fin mai. En parallèle, Je continue d'être indemnisé puisque il y a un décalage entre mon salaire actuel et mon indemnisation pôle emploi. Pour toucher ce complément je dois continuer d'actualiser ma situation auprès de pôle emploi chaque mois et y préciser que je suis toujours demandeur d'emploi (dixit une conseillère de pôle emploi).
Pour le moment je ne pense pas être concerné par cette réunion d'information mais est-ce que je ne risque pas d'être radié et perdre ainsi mes droits? De surcroît le 22 janvier je travaille mais je pense qu'en en parlant à mon employeur, Je pourrais me rendre à cette réunion. Que dois-je dire lors de cette réunion pour éviter des absences à répétition de mon travail? ..risquent ils de me relancer d'ici au mois de mai?

Vous comprendrez que mon cas est assez particulier d'où mes doutes et interrogations. .

Merci pour votre aide

Picounet
Picounet

Messagede anita » 13 Jan 2016, 23:56

Bonsoir Picounet,
il faut simplement que vous fassiez passer une copie de votre contrat de travail à votre conseiller, qui verra alors que vous êtes en emploi le jour de la réunion et annulera votre convocation.
Pôle Emploi ne demande jamais à quelqu'un de renoncer à une journée de travail pour venir à une prestation ... dont vous n'auriez d'ailleurs pas besoin pour le moment puisque vous travaillez :)

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Picounet » 14 Jan 2016, 22:21

Bonsoir Anita,

Je me rends demain matin au pôle emploi de mon secteur et vous tiens informé de la suite.

Merci pour votre réponse rapide :)

Cdt
Picounet

Messagede Myrdhana » 04 Avr 2016, 07:04

Bonjour

Ce plan activ emploi semble en bon moyen pour les conseiller de se débarrasser des DE .....

Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 01/02 (inscription fait par une personne qui ne cachait absolument pas son ennui, qui a à peine écoute ce que je disais, "je vous inscrit en tertiaire en priorité vous avez de l'expérience en secrétariat et vous parlez plusieurs langues" alors que je cherche en logistique/industrie, secteur ou j'ai travaillé ces dernières années), je n'ai pas encore rencontré ma conseillère (pas de réponse à ma demande de la rencontrer pour mettre mon PPAE à jour), mais j'ai eu la surprise de recevoir une confirmation à mon inscription à activ emploi....

Un premier mail de ma part à l'intention de ma conseillère lui demandant plus d'informations à eu comme réponse "tout est écrit dans la convocation et je vous envoi le dépliant explicatif", après un deuxième mail j'ai quand même réussi à apprendre que c’était une convocation pour m'informer de l’existence de ce plan et que ça allait durer 2 heures. (je suis même pas sur que ce soit vraiment ma conseillère qui m'a répondu, vu qu'il n'y a pas de nom sous les mails)

Je vous raconterais demain comment ça s'est passé (la "réunion" est le 05/04 à 10h30), surtout que je n'ai aucunement l'intention de m'engager pour 4 mois a ce "suivi"

De plus on me convoque à 25km de chez moi alors qu'il y a une antenne dans ma ville (antenne secondaire faisant uniquement du suivie, pas d'inscription etc), à ma demande d'être suivi dans ma ville elle ma répondu que je devais faire un courrier au directeur ? Excusez moi, mais franchement je pense qu'il a d'autres choses a faire non ?
Myrdhana

Messagede maxjess452 » 04 Avr 2016, 17:30

Bonjour Myrdhana,

Pour ma part je viens seulement de finir un contrat en CESU il ya 4 jours lorsque le 27 mars j'ai eu réception dans ma boite aux lettres d'une convocation écrite le 24 mars concernant cette même réunion de la prestation Activ Emploi (on voit que chez Pole Emploi ils ont pas chômé j'étais encore en contrat qu'ils prévoyaient déjà la suite alors qu'ils ne savent pas quand est-ce que mon contrat finissait) et coïncidence ou pas c'est aussi pour demain le 5 avril a 10h30 (peu être habitons nous dans la même localité lol. Cette lettre ne stipule aucunement le temps que cette présentation prendra excepté le fait que c'est écrit qu'elle se déroulera a minima une demi-journée, le nom de l'animateur y figure et qu'il faut se munir d'un CV à jour puis une brève présentation de l'atelier info Activ'Enploi au verso de la convocation et pour finir en cas d'absence sans motif la sanction sera bien sûr une radiation comme toujours chez Pole emploi.

Mon expérience concernant Activ'Emploi est qu'elle ne m'était pas bénéfique, je m'explique : j'ai commencé mon contrat CESU en fin janvier hors j'avais déjà bénéficiais de la prestation activ emploi donc j'ai été au rdv etc...et çà n'avait pas été concluant et la conseillère en charge de mon dossier avait au final mis comme résultat à la fin de la prestation "sortie anticipée/abandon" sous motif : erreur de prestation < (parmi les motifs disponible figurais autre motifs et c'est ce qu'elle avait coché) et dans la partie "action prévues" elle avait noté : "Mme n'aurait jamais du intégrer cette prestation" bref au final çà me correspondait pas et donc j'ai trouvé du travail 2 mois après avoir suivi la prestation et maintenant je viens à peine de terminer mon contrat et j'ai eu aussi quelques problèmes familiaux assez dur pendant cette période en rapport avec ma situation qui ont entrainés quelques problèmes de santé, je commence tout juste à me remettre sur pied que je me retrouve à PEU ÊTRE devoir recommencer à retourner faire cette prestation alors que c'est clairement pas fait pour moi à mon sens et comme indiqué dans le bilan de la précédente intervention par mon ex conseillère (rapports figurants dans mon espace personnel de PE comme preuve à l'appui). Je ne me vois pas perdre mon temps à devoir refaire la même chose pour qu'au final çà finisse pareil surtout si je tombe sur la même conseillère -_- bref j'espère être en mesure de pouvoir la refuser sans avoir à me faire avoir par derrière et recevoir un courrier de radiation.

Voilà pour mon cas, c'est pas trop utile comme aide mais je souhaité partagé mon vécu j'espère que çà va aller demain. Je vais apporter tout les papiers et moyens à ma disposition pour essayer de justifier ma cause si nécessaire. J'ai pas pu fermer l’œil de la nuit et je stresse encore j'arrive pas à me calmer en attendant courage à toi ;).
maxjess452

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2016, 13:03

Bonjour Myrdhana,

Si vous prenez le temps de lire tout ce qui est écrit au sujet de cette prestation proposée par Pôle Emploi, vous pourrez constater que vous n'avez pas d'obligation pour suivre cette prestation.

Mais attention, si vous devez signer quelque chose, soyez précise et faites attention qu'il ne s'agit pas d'une adhésion à la prestation qui pourrait avoir pour effet de vous radier ultérieurement si vous ne venez pas aux autres convocations. S'il s'agit d'une feuille de présence, vous pouvez signer et ajouter que vous n'êtes pas intéressée par la prestation car vous êtes autonome et savez vous servir des outils de recherche d'emploi (vous pouvez aussi prendre une photo avec votre téléphone une fois que vous avez écrit cela car on ne vous donnera probablement pas la copie de ce document).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Myrdhana » 05 Avr 2016, 13:09

Bonjour tout le monde,

ben voila, réunion d'information fait, le monsieur à fait un joli speech, pour avoir le nom de son organisme il a fallu que quelqu'un pose la question (il n'avait pas l'air très enchanté de la question d'ailleurs)n mais il a tout fait pour bien vendre son produit ......

A la fin de la réunion, tout le monde (a part quelques rares exceptions pour cause d’emploi à venir etc) se retrouve inscrit d'office pour 4 mois de suivie, a ma question réponse laconique "la participation à ce plan est obligatoire", pourtant j'avais bien cru voir le contraire dans ce forum ?
Longwy ne doit pas avoir les même régles apparamment ....

La dame qui a reçu tout le monde après la réunion (aucune idée si elle était de pole emploi ou du prestataire) à du s'apercevoir de mon mécontentement je pense ...., son logiciel de rendez-vous aussi d'ailleurs, puisqu'il a planté :D

Personnellement moi leur plan ne va rien m'apporter à part des déplacement inutiles et une perte de temps.

J'ai quand même appris que ce n'est pas ma conseillère pole emploi qui a répondu à mes dernières mails, et aussi pourquoi elle n'a pas du tout répondu à ma demande d'entretien (2 mail datant de 15 et 10 jours), elle est en effet malade depuis 3 jours.

Du coup avec tout ça, je confirme ma première impression : le plan activ emploi sert à débarasser les conseiller ANPE des DE qui leur sont attribués....
Myrdhana

Messagede Rosecelavi » 05 Avr 2016, 13:13

Je maintiens que vous n'avez aucune obligation concernant cette participation à cette prestation Myrdhana

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Myrdhana » 05 Avr 2016, 13:24

Je veux bien vous croire, mais malheureusement on ne nous à absolument pas demandé notre avis.
A la fin de la réunion c’était passage dans un bureau avec une dame pour avoir le premier RV (qu'on recevra par mail dans la journée en fin de compte).

J'ai bien posé la question pendant la réunion, la réponse était clair "la participation à ce suivie est obligatoire".

Je vais re-essayer d'avoir un entretien avec ma conseillère pole emploi, pour tirer ca au clair, mais je n'ai pas envie de me retrouver radié, même pour une courte durée.
Myrdhana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi