Annulation et demande de report d'un RDV ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Annulation et demande de report d'un RDV ?

Messagede gregodav » 14 Sep 2015, 12:34

Bonjour Rosecelavi,

Je cherche des éléments de réponses sur le forum "recours radiation".

Comme mon cousin inscrit à PE est allocataire du Rsa, je sollicite votre attention.
Il est d accord pour m aider à déménager le mobilier de l appartement de ma mère à 400 kms mais j aimerais savoir ce qu il se passe pour sa convocation à l agence PE le même jour que le vide-appartement (pour ne pas lui causer d ennui).
Pour notre cas, comment légitimer une annulation ou bien une modification de date à la convocation de Pôle emploi 72h avant pour cette raison ? Quels conseils me préconiseriez vous ou que feriez-vous à la place de mon cousin ?

Dans l attente de votre suggestion, je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne réception

Grégory
gregodav

Re: Annulation et demande de report d'un RDV ?

Messagede Rosecelavi » 14 Sep 2015, 22:38

Bonsoir gregodav, bonsoir bellagio,

Quand il s'agit d'une demande de REPORT D'ENTRETIEN anticipé, il existe une note qui date décembre 2014, interne à Pôle Emploi, qui autorise ce report anticipé sans avoir à fournir de justificatif s'il s'agit de la première demande ou de la seconde demande de report, voir ci-dessous :

Mémo réglementaire n° 126 du 1er décembre 2014 Objet : Traitement des demandes de report d’entretien
Emetteur :
SEC-DDO-DRE
Destinataires : Mesdames, Messieurs, les directeurs régionaux
En copie : Mesdames, Messieurs, les directeurs régionaux adjoints aux opérations
Le message
L’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi confère la qualité de « demandeur d’emploi » à laquelle s’attachent des droits et des obligations dont l’obligation de répondre aux convocations adressées par Pôle emploi (ou par des organismes mandatés).
Le demandeur d’emploi a la possibilité de prévenir Pôle emploi de son indisponibilité pour un entretien : par mail, par courrier, en se présentant à l’accueil physique de son agence ou en appelant le 3949.
A partir du moment, où le demandeur d’emploi fait la démarche de demander un report d’entretien, il convient de l’accorder systématiquement sans demander de justificatif. Toutefois, à la 3e demande consécutive de report d’entretien, le demandeur d’emploi doit justifier sa demande (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).
En conséquence, il convient d’accepter les demandes de report d’entretien jusqu’au jour J et à l’heure H sans demander de justificatif mais avec des limites. 2 demandes de report d’entretien consécutives impliquent que la 3e demande soit justifiée. A la 3e demande de report d’entretien de suivi, le refus n’est ni systématique, ni automatique : au vu du dossier du demandeur d’emploi et du motif fourni, le conseiller conserve son pouvoir d’appréciation pour accepter ou non cette nouvelle demande de report.
Une demande d’évolution du système d’information est en cours : elle permettra notamment de comptabiliser le nombre de demande en créant une attente à gérer. Cette attente bloquera l’envoi systématique de l’avertissement avant radiation. Dans l’attente de l’évolution du système d’information, il vous est demandé de suivre la procédure détaillée ci- après :
• reporter le rendez-vous en modifiant la date de rendez-vous en fonction des disponibilités ;
• dans tous les cas et notamment lorsqu’un rendez vous ne peut être refixé immédiatement il convient de ne pas envoyer avertissement avant radiation et ne pas engager la procédure ;
• saisir l’information concernant la demande de report d’entretien dans le dossier AUDE du demandeur d’emploi (EXD, CTE etc.) ;
• informer le conseiller référent.
Pour mémoire, lorsque le demandeur d’emploi se manifeste après la date (et l’heure) d’entretien, au même titre que le demandeur d’emploi qui s’absente sans prévenir, il est tenu de s’en justifier (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).
Je vous remercie de bien vouloir assurer la diffusion de cette information à l’ensemble de vos collaborateurs concernés.

Votre cousin peut donc demander un report de rendez-vous, et s'il ne s'agit pas de sa troisième demande de report, il n'aura pas à la justifier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription