Radiation...

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Radiation...

Messagede ErwanM » 24 Sep 2015, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau Membre et je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!

Récemment inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi, en Août j'ai reçu une convocation pour un rendez-vous, écrit le 10 Août pour le 17, sachant que je l'ai reçu vers le 13 mon courrier dans ma boite à lettre... à la dernière minute.

Lors de mon inscription en Avril 2015, j'ai averti la conseillère de mon absence pour raison personnel au mois d'août. Chose qui n'a pas été noté dans mon dossier, Je suis parti à l'étranger le 11/8/15 à l'étranger et revenu le 23/8, à mon retour je vois les courriers, je fais une lettre d'excuse mais tout en justifiant de mon absence en restant poli et dans les délai de réponse.

Ce jour, je vois sur mon compte Pole emploi que je suis radié de la liste des demandeurs d'emploi, et ce pour une durée de 2 mois!! ON a refusé ma lettre d'excuse. Je me retrouve dans l'impossibilité de payer mes loyers durant cette durée.

Je viens dans ce forum pour trouver réponse à mon cas, et que faire pour annuler la radiation qui est largement grosse pour moi.
En plus on m'informe qu'un fraudeur, lui, peut encourir à une radiation de 15j max.

je vous remercie d'avance de votre attention, et de votre temps pour répondre à mon annonce.
ErwanM

Re: Radiation...

Messagede Rosecelavi » 24 Sep 2015, 17:25

Bonjour ErwanM,

Je ne sais pas à quel stade de la procédure vous êtes, ce que vous avez fait ou pas fait. Je vous explique, en premier lieu vous recevez une convocation, si vous êtes absent à cette convocation, Pôle Emploi envoie un avertissement et vous propose, avant de vous radier, de faire vos observations, ensuite, soit vous faites vos observations et Pôle Emploi les prend en compte et la procédure de radiation est interrompue, soit Pôle Emploi refuse de prendre en compte vos observations et la décision de radiation est prononcée, vous recevez alors une lettre de radiation et sur cette lettre il est indiqué que vous pouvez faire un recours dans les deux mois.

Une fois que vous avez fait votre recours contre la décision de radiation, Pôle Emploi peut abandonner la radiation, ou bien vous la confirmer en vous adressant une décision de maintien de la radiation.

Vous en êtes où dans la procédure ? Avez-vous envoyé un courrier si oui lequel : observations ? recours contre la décision ? qu'avez-vous dit dans ce courrier ?

En effet, il est difficile d'expliquer que la lettre de convocation est arrivée au dernier moment tout en expliquant que vous étiez à l'étranger pendant la période (du 11 août au 23 août) où cette lettre est arrivée (datée du 10 août pour une convocation le 17 août) ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation