Rendez vous Indus le vendredi 02 Octobre

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Rendez vous Indus le vendredi 02 Octobre

Messagede reyy59 » 28 Sep 2015, 22:01

Voilà ,ce vendredi j'ai un rendez vous pour indus par une confirmation de rendez vous que je n'ai pas demandé ,je vais devoir y aller seul car personne ne pourra venir avec moi ,je sens la radiation à plein nez ,pourtant je n'ai reçu aucun courrier stipulant cette radiation ... mais vu les différentes situations d'abus concernant Pôle emploi ,j'en ai bien peur.
reyy59

Re: Rendez vous Indus le vendredi 02 Octobre

Messagede Rosecelavi » 28 Sep 2015, 23:08

Bonsoir reyy59,

Préparez votre entretien sans être sur la défensive.

Ce qu'attend votre conseiller, en général, c'est que vous puissiez lui démontrer que vous recherchez un emploi, que vous êtes dans un projet de retour à l'emploi. Si vous avez des difficultés pour y parvenir, dites-le lui et demandez-lui l'aide qu'il peut vous apporter, si vous avez des freins et que vous pouvez les identifier, mettez les sur la table et demander lui comment vous pouvez les lever. Si vous avez des preuves de recherches d'emploi, apportez-les.

Regardez les offres d'emploi existantes dans le secteur dans lequel vous cherchez afin de voir celles qui seraient susceptibles de vous convenir, selon vos critères : salaires, durée du travail, type de contrat, distance entre votre domicile et l'offre d'emploi. En effet parfois on peut voir qu'il y a beaucoup d'offres dans un secteur d'activité, mais quand on regarde les offres une par une, aucune ne pourrait vous convenir car par exemple, vous cherchez un emploi à temps plein et la plupart sont à temps partiel, ou bien c'est un CDD et vous cherchez un CDI etc... C'est important d'analyser, et de démontrer que vous cherchez et que la cause de votre non emploi n'est pas forcément de votre fait.

Je vous laisse aussi regarder un logiciel qui permet d'organiser sa recherche d'emploi en enregistrant toutes ces recherches, les contacts pris avec les employeurs, le mode de contact, la possibilité de relance, l'enregistrement des CV, des lettres, un bel outil pour pouvoir suivre, gérer et mesurer l'impact des ses recherches en terme de contacts et de réponses. Vous pouvez taper sur internet : ANPSEDIC et vous trouverez ce logiciel à télécharger.

Pôle Emploi aurait du l'inventer, mais c'est un brave type qui a mis ce logiciel à la disposition de chacun, gratuitement, et il s'est fait tomber dessus par l'ANPE puis l'UNEDIC !

Voilà l'article :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/04 ... e-anpsedic

En disant à votre conseiller que vous avez trouvé ce logiciel et que vous allez vous en servir pour gérer votre recherche d'emploi vous devriez l'impressionner :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede reyy59 » 28 Sep 2015, 23:39

Merci pour toutes ces infos ,mais c'est un rendez vous pour trop perçu ,d'où le malaise dans mon message .

Cordialement

Reyy59
reyy59

Messagede anita » 28 Sep 2015, 23:51

Bonsoir reyy59,
je ne sais pas si ça vous rassurera, mais il n'y a juste aucun lien entre un rendez-vous pour un trop perçu et une intention de radiation ....
Après, un rendez-vous pour un trop perçu peut être un peu angoissant, surtout si la somme que Pôle Emploi vous réclame est importante, mais votre inscription comme demandeur d'emploi ne sera pas remise en cause.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede Rosecelavi » 29 Sep 2015, 00:05

Merci anita, car je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un RDV pour indu, désolée reyy59, (un peu fatiguée peut-être :)

Alors dans ce cas, quelques conseils :

- Il faut que vous sachiez en sortant de cet entretien pour indu quel est l'origine de l'indu, le détail des sommes dues mois par mois et les périodes concernées, s'il s'agit d'un indu ARE ou ASS (ou autre), vous demanderez une notification écrite de cet indu.

- vous ne signerez aucun échelonnement sur place ni ne remettrez aucun paiement, vous ne ferez pas de courrier non plus même si vous y êtes invité.

- vous pourrez ainsi voir et réfléchir sur ce qu'il convient de faire ensuite, à tête reposé.

Si vous ne reconnaissez pas l'indu, vous pourrez le contester.

Prenez note de ce que l'on vous dira, si vous ne comprenez pas, demandez des explications, vous pouvez aussi demander que l'on vous enregistre une synthèse d'entretien pour qu'on vous note toutes les informations afin de pouvoir vous y reporter.

Revenez nous dire ensuite, et nous verrons ensemble ce que vous pouvez faire.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede reyy59 » 29 Sep 2015, 08:06

Bonjour à vous,

Grand merci à vous ,Je tiens compte des conseils à ne pas faire lors du rendez vous ,la somme en elle même n'est pas monstrueuse ,mais elle m'incombe quand même ,je ne peux que le reconnaître (sans culpabiliser non plus) ,après tout l'administration n'agit pas en humaniste mais via les lois social .

Cette indu est sur une courte période (heureusement) ;), pour le coup de la fatigue c'est bien largement pardonnable vu l'heure ,mais bien à vous de m'avoir répondu très vite ,c'est rassurant d'avoir des gens bien sympa et très réactifs dans leurs démarches et de se sentir moins seul dans les nôtres .

Cordialement

Reyy59
reyy59

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription