Silence Radio Pole Emploi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Silence Radio Pole Emploi

Messagede sebdesperado » 30 Sep 2015, 12:52

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui j'aimerais vous faire part de ma situation qui est selon moi complètement invraisemblable (je vous épargne les détails) :

Suite à un souci avec PE j'ai décidé de contacter le médiateur national n'ayant déjà plus de nouvelle de la médiatrice de région depuis plusieurs mois. Le 3 juillet 2014, soit il y a plus d'un an maintenant, j'avais eu cette réponse d'un conseiller du médiateur national :

"Bonjour,

Je comprends bien le sens de votre démarche et prends contact avec Madame ..X.. pour lui signaler votre attente.

Je serai tenu informé de la suite donnée à votre demande.

Bien cordialement,"

Je n'ai jamais eu son retour depuis ce jour. J'ai téléphoné à plusieurs reprise et une brave dame m'explique de renvoyer un mail pour expliquer mon histoire en détail. Ce que je fais immédiatement et la rappelle pour être certain qu'elle ait bien eu mon mail, ce qu'elle me confirme! Sans réponse j'ai retéléphoné plusieurs mois après et elle me redis la même chose en rajoutant qu'elle n'a pas de trace de mon ancien mail. Finalement j'ai renvoyé le même mail en demandant qu'on me réponde mais toujours rien...

On se fout de ma gueule littéralement!! Un service de médiation qui ne répond pas malgré les propos du médiateur national :

"Q: Pourquoi jugez-vous si important que Pôle emploi ne laisse pas les chômeurs sans réponse ?

R: C'est un sujet sur lequel j'alerte beaucoup en interne. Cela a beaucoup évolué mais il reste encore des petits ilots de résistance. On a du mal à prendre en compte ce besoin d'écoute, d'information, de communication des demandeurs d'emploi.

Chacun d'entre nous peut le comprendre. Quand vous vous adressez à un organisme et qu'il ne vous répond pas, même les gens les plus calmes, les plus sereins, finissent par s'énerver. C'est le sentiment d'être le pot de terre contre le pot de fer. Les plus défaitistes laissent tout tomber, s'enferment sur eux-mêmes. Chez d'autres, cela génère souvent de la violence, une espèce d'exaspération qui peut finir mal si on n'y fait pas attention."
Article du 24 mars 2015 sur le site challenges.fr

Hypocrite!!!!

Voici mon témoignage, je prépare un plus bel article bien détaillé car je pense que ça va intéressé la presse.
sebdesperado

Re: Silence Radio Pole Emploi

Messagede Rosecelavi » 30 Sep 2015, 13:42

Bonjour sebdesperado,

Pouvez-vous nous dire quel est le litige que vous tentez vainement de résoudre ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sebdesperado » 30 Sep 2015, 13:52

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Mon gros souci aujourd'hui c'est que pole emploi ne répond plus et je ne cherche même plus à résoudre le problème initial c'est pourquoi je ne pense pas que ça m'aidera que vous le sachiez mais le voici :

l'IRP me refuse les indemnisations suite à ma demande 122j après ma démission, jugeant mes efforts de retour à l'emploi insuffisants. Je ne suis pas d'accord car pendant cette période j'étais en formation. Saisine de la médiatrice régionale après recommandé à mon agence, elle démarre une procédure qui devait aboutir à un repassage devant IRP.
Sa procédure s'arrête du jour au lendemain sans aucune nouvelle...
la suite vous la connaissez.

Aujoud'hui je cherche juste à savoir comment faire pour que le médiateur de pole emploi me réponde, ne serait-ce qu'un : "Allez vous faire mettre M. ..X.. Cordialement"

Merci
sebdesperado

Messagede Rosecelavi » 30 Sep 2015, 14:37

Effectivement, j'ai retrouvé les traces de ce litige sur le forum :

topic7972.html

sebdesperado a écrit:

Aujoud'hui je cherche juste à savoir comment faire pour que le médiateur de pole emploi me réponde, ne serait-ce qu'un : "Allez vous faire... M. ..X.. Cordialement"

Merci

Peut-être un courrier en recommandé avec accusé de réception adressé à l'attention du Médiateur National ?

Tout en sachant qu'il ne vous répondra rien plutôt que de vous répondre la petite phrase que vous avez mise entre guillemets :).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sebdesperado » 30 Sep 2015, 16:41

Mon questionnement est le suivant :

est-ce que vous trouvez ça normal qu'on ne me réponde pas? Est-ce que les gens sur ce forum trouvent ça normal?

oui une petit lettre en recommandé serait bien. Je suis bien conscient qu'il ne répondra pas ce genre de phrase donc plus politiquement correct " Désolé Monsieur votre dossier n'a pas abouti..." quelque chose quoi, ce serait la moindre des politesse.

Mais dans quel monde vit-on??

Cdlt
sebdesperado

Messagede Rosecelavi » 30 Sep 2015, 16:51

est-ce que vous trouvez ça normal qu'on ne me réponde pas?

Vous connaissez la réponse !

Non, je ne trouve pas normal qu'ils ne répondent pas, ni même qu'ils annoncent des délais de réponse à la presse qu'ils ne respectent pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sebdesperado » 25 Nov 2015, 11:13

Recommandé envoyé il y a environ 1 mois et toujours pas de réponse....

Vive PE et vive la France
sebdesperado

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2015, 13:29

Bonjour sebdesperado,

Je pense que si vous n'avez pas de réponse, c'est que les services de la médiation savent qu'ils n'ont aucune marge de manœuvre, aucun pouvoir ou même influence sur les décisions de l'IPR quand il s'agit des réexamens à 121 jours. En effet, comme je vous l'ai déjà dit dans un message précédent, les partenaires sociaux ont un pouvoir discrétionnaire concernant les décisions qu'ils prennent dans ce cadre.

La seule solution pour faire évoluer le droit dans ce genre de situation, serait d'aller au tribunal pour démontrer que la décision n'est pas motivée en fait et en droit puisqu'il s'agit d'un courrier de rejet qui est enregistré dans le système et le même courrier est envoyé à toutes les personnes qui ont fait cette démarche et qui reçoivent une décision négative. Et ce, à condition que vous ayez des preuves de recherches d'emploi en nombre conséquent. Même comme cela ce n'est pas sûr que vous arriviez à infléchir les jurisprudences dans ce domaine.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede sebdesperado » 07 Déc 2015, 11:05

Bonjour,

je ne me bat (même) plus contre la décision de l'IRP, en réalité je me bat pour qu’ils me répondent. Ils peuvent simplement me répondre ce que vous m'avez dit en gros, "nous n'avons pas pu faire repassé votre dossier devant l'IRP, la médiation s'arrête là."

Après à moi de voir si j veux aller plus loin mais je n'en ai plus la force...

je souhaite juste qu'on me réponde, peut importe si la médiation a fini dans mon sens ou non, juste une réponse!!!
Ils leur suffi de m'envoyer un courrier avec trois ligne de texte pour régler l'affaire.

PS: je n'ai pas recherché d'emploi pendant les 121jours puisque j'étais en formation.

c'est triste
sebdesperado

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 12:05

Bonjour sebdesperado,

Je comprends. Alors insistez, vous devez pouvoir adresser un mail au service de la médiation pour leur demander au moins une réponse ?

Voici les mails des médiateurs régionaux :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... z?id=60586

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire