Reliquat

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Reliquat

Messagede calimuse » 06 Oct 2015, 07:36

Bonjour,
J'espère enfin trouver une réponse je suis assistante maternelle depuis 16 ans je me suis inscrite 1 fois à pôle emploi en Aout 2011 jusqu'ici pas de problème;
J'ai perdu deux contrats en aout les petits partent à l'école ,pas d'appel donc inscription je reçois une notification me disant que mes droit on repris à la suite de ma fin de contrat d 'Aout 2011et que j'ai 406 jours de reliquat ,je précise que j'ai deux contrats conservés ,fin Septembre je fais mon actualisation et aucun déclenchement de paiement je pensai pourtant avoir le droit à un complément vu que sur la notification il y a écrit une indemnisation de 24,72 euros et bien non car avec mes deux contrats conservés je dépasse le salaire que j'avais en 2011!!!!
je ne comprend plus rien ...
en juillet je perd mes deux activités restante toujours à cause de l'école donc chômage total je ne toucherai donc rien du tout alors que je n'ai plus de contrats?
impossible de joindre pôle emploi
j'espère que je vais trouver une réponse sur sur forum.
Merci d'avance
calimuse

Re: Reliquat

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2015, 11:39

Bonjour calimuse,

Les informations que vous nous donnez ne me permettent pas de vous répondre.

Si vous devez contester la décision de Pôle Emploi, ou si vous souhaitez obtenir des explications sur les textes qui vous sont appliqués, nous vous conseillons d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, parmi les questions que vous pouvez poser à Pôle Emploi, dans votre courrier, vous pouvez leur demander pourquoi ne vous sont pas appliqués les règles des emplois conservés qui seraient plus avantageuses depuis la nouvelle convention d'assurance chômage.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede calimuse » 13 Oct 2015, 15:56

bonjour,
j'aimerai savoir une chose quand il est écrit pôle emploi prend en compte les nouvelles périodes d'activité intervenues au cours des 28 mois suivant la la fin de contrat de travail donnant droit à la première indemnisation, cela veut dire que ma première indemnisation à eue lieu le 5 Août 2011 reprise d'activité ensuite donc je me suis desinscrite ,je me suis réinscrite en Aout 2015 reprise de droit mais pas indemnisée car pour eux ce sont des activités reprise et non conservée mais il me reste 406 jours de reliquats ... je vais encore perdre deux contrats donc mes contrats perdus après ses 28 mois ne seront pas prit en comptent?
calimuse

Messagede anita » 13 Oct 2015, 19:26

Bonsoir calimuse,
si vous avez un reliquat des allocations ouvertes en août 2011, alors oui ce sont bien celles-ci qui vont être reprises et vous n'aurez de nouveau calcul de droits sur les contrats travaillées depuis cette date que quand ces droits en cours seront terminés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un droit d'option à Pôle Emploi, c'est à dire renoncer à vos anciennes allocations (celles ouvertes en août 2011) pour toucher les nouvelles calculées sur vos derniers contrats.
Mais le droit d'option ne sera possible que si votre nouvelle allocation brute est supérieure d'au moins 30% à l'allocation brute que vous avez actuellement.

Bien cordialement,
anita
anita

Messagede calimuse » 14 Oct 2015, 07:03

Bonjour Anita,
Merci de votre réponse ,Il n'y à pas de durée pour le calcul après les reliquat se sont tous les contrats jusqu'à aujourd'hui où il y à un délai je suis assistante maternelle et depuis 2011 pas mal de mes petits sont partis à l'école .......mon reliquat court jusqu'en Octobre 2016,donc après il y à un re calcul sur mes contrats perdu depuis 2011 jusqu'en octobre 2016 où non? car j'ai vue 28 Mois.
Merci.
très bonne journée.
calimuse

Retourner vers Raconter votre histoire