droit d option refuse

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: droit d option refuse

Messagede Rosecelavi » 12 Avr 2016, 01:45

c est l effet magique assignation

Non non, c'est l'effet décision du Conseil d'Etat un peu tardif :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede muriel cout » 14 Avr 2016, 12:55

Bonjour
Excuser moi vous avez raison c est grace a vos actions et a la decision du conseil d etat que j ai ete remboursé
J ai une question a vous poser j ai ete ce matin depose des attestations employeurs a mon agencepole emploi, attestations qu ils auraient egarees donc j ai demande un tampon sur les photocopies pour pouvoir avoir une preuve que je les ai bien deposes pour la seconde fois la je me suis vu oppose
Un refus de tamponner les documents .
Je vais y retourne lundi car il n est pas envisageable que je leur laisse des documents originaux sans une preuve ,
Je ne leur fait aucune cofiance
En resume comment qu elles sont les arguments a leur opposes quand ils refusent de vous mettre un tampon avec la date sur un document car ce matin ils n ont rien voulu savoir
Merci pour votre aide
muriel cout

Messagede Rosecelavi » 14 Avr 2016, 23:48

Bonsoir muriel cout,

Voilà les textes :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20160101

Il faudra que vous fassiez un petit courrier avec les attestations employeurs que vous joindrez et que vous présentiez votre remise d'attestations comme une demande d'étudier vos droits à indemnisation.

Mais attention, il ne suffit pas qu'ils mettent un coup de tampon, il faut aussi que vous ayez une copie de ce document avec le coup de tampon (dateur et cachet de Pôle Emploi) sur le document remis, sinon vous ne pouvez rien prouver.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bensimon77 » 24 Nov 2016, 13:40

muriel, après avoir lu votre histoire, je vois que nous avons effectivement bien des ressemblances et en plus la même région
nous rencontrons les mêmes problèmes
- pas de tampon courrier
- attestation mal enregistrées
- trop perçu en aller retour
- réponse à l'emporte pièce dont voici un résumé
a) on ne peut pas modifier les enregistrement d'attestation, on n'a pas le droit, s'il y a un contrôle"de je ne sais plus qui" mais ça ressemblait à la cour des comptes
b) on ignore qu'il faut arrondir à la journée supérieure même si c'est moins de 0.5 (c'était peut être une nouvelle)
c) concernant l'exonération de CRDS : on sait pas c'est calculé ailleurs, alors qu'en fait c'est un barème officiel que j'ai trouvé sur le net
d) nous avons des attestations enregistrées par l'employeur, parce qu'ils ont fini par tellement nous refuser les attestations qui existaient depuis 10 ans et qui sont toujours valables dans les autres agences, mon mari est le seul à avoir des attestation enregistrées sur le site de PE. Maintenant elles se voient plus sur notre dossier , cela fait le 2è mois que l'on court après. Mon mari est passé à l'agence ce lundi, il voit un sous directeur qui lui répond c'est normal vous pouvez pas voir les attestations de votre écran. Mon mari ne connaissant pas du tout l'informatique, et bien loin de tout ces papiers, plus bien énervé d'avoir à redemander au service du personnel qui lui a déjà répondu le mois dernier, on peut rien faire, si on a les originaux c'est que PE à reçu les info. le mois dernier elles sont apparues mais ce mois-ci je sais pas comment m'en sortir....
e) le calcul du SJR et notamment le montant défini par rapport a l'année précédente que je trouve bien ollé ollé...
f) maintenir un dossier bloqué pendant presque 10 mois, sans que personne le voit et surtout modifier le taux de SJR sans que cela se voit et sans courrier ça veut dire que le mode courrier est effectivement bloqué et là c'est grave donc erreur de logiciel ou alors c'est volontaire.....surtout quand il y a des réclamations durant cette période (lettres au médiateur)
g) Le solde de trop perçu calculé en 2015 sur 2013, n'est toujours pas effacé, alors que j'ai fait 2 courriers au médiateur. La réponse a été clair, vous devez cette somme. Maintenant je prends soin de régler les trop perçu en faisant un chq et je précise bien la référence de la créance que je rembourse
h) nombre de courrier en lettre morte
i) je ne peux même pas reprendre ce qui m'a été dit parce que mon mari a travaillé le 27 juillet et cette journée a été payée au moins d'août mais en résumé pour une journée de travail j'avais au départ 3j de trop perçu, bon il m'en reste 2j la 3è est en suspens dans un mal compté
k) maintenant on nous demande de transmettre la fiche de paye par scanner, mais elle n'est pas conservée, elle est lue et ensuite jetée. Là aussi, je n'ai pas bien compris, notamment que les salaires du mois sont arrêtés au 25 du mois; et je pensais naïvement que ce qui passe par le net se conserve facilement......

Donc en résumé on a toujours une perle en allant à l'agence, ce qui fait que mon mari est en stress complet quand il y va. Bien souvent on y va tout les 2, parce que je sais qu'il va rien comprendre et craquer.

il est certain qu'avoir à faire à PE dans ces conditions, il vaut mieux être solide
bensimon77

Messagede Rosecelavi » 25 Nov 2016, 00:55

k) maintenant on nous demande de transmettre la fiche de paye par scanner, mais elle n'est pas conservée, elle est lue et ensuite jetée.

Il faudrait vérifier cette information bensimon77, parce qu'il me semble que tout ce qui est scanné est archivé.

Je me renseigne.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire