droit d option refuse

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

droit d option refuse

Messagede ahissata » 03 Nov 2015, 10:22

Bonjour, je me suis inscrite à pôle emploi le 5 septembre 2015 à la suite d'une rupture conventionnée. Il me reste un reliquat de droits de 484 jours ainsi que mes nouveaux droits sur un CDI ayant duré 21 mois. J'ai demandé à avoir accès au droit d'option, celui ci a été refusé pour la raison suivante :inférieur à 30% du montant brut de la nouvelle allocation , il en résulte après l'examen de votre situation que vous ne remplissez pas les conditions requises. Sur le site autoentrepreneur.fr il est dit que je peux obtenir jusqu'à 700 jours de droits divisés en 2 parties (ARCE) et aussi j'ai plus de 50 ans. Au pôle emploi on me dit non vous n'avez pas droit à 700 jours c'est nous qui décidons et vous avez droit uniquement à 484 jours (45% donc 6000 euros en 2 fois moins les mois déjà versés). Je risque de me retrouver avec un capital de 2500 euros pour 6 mois donc je suis complètement lésée et si je garde l'ARE il faut que je cherche un travail alors qu'il m'est difficile de concilier les deux du fait que ma santé c'est détériorée avec mon ancien travail mais pas assez pour être reconnue avec un handicap. Je voudrai savoir si il m'est possible de faire un recours et de quelle manière je dois m'y prendre sachant que les droits actuels sont de 33,69 euros / jour et que le CDI était à 1800 euros brut pour 35h effectif et que les anciens droits sont des jours non payés dûs à l'interim en complément. Merci de votre réponse, merci pour le travail que vous faites. Amicalement Ahissata
ahissata

Re: droit d option refuse

Messagede Rosecelavi » 03 Nov 2015, 13:01

Bonjour ahissata,

Ce n'est pas le site des autoentrepreneurs qui peut vous dire quelle sera la somme que va vous verser Pôle Emploi.

C'est à partir du montant de vos indemnités que vous pourrez bénéficier d'un capital dans le cadre de l'ARCE, il représentera effectivement 45 % de ce qui vous reste à percevoir au moment où vous aurez demandé à bénéficier de cette mesure, après la création de votre entreprise, la somme en question vous sera versée en deux fois, la moitié tout de suite, l'autre moitié 6 mois après.

Pôle Emploi vous dit que vous avez droit à 484 jours de quoi ? d'indemnisation ARE ? ou bien d'ARCE ?

Pour le droit d'option, vous dites que l'écart entre votre reliquat et vos droits nouveaux n'est pas de 30 %, mais est-ce que vos nouveaux droits sont inférieurs à 20 euros ou pas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire