Possible radiation suite à une absence à un entretien

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Possible radiation suite à une absence à un entretien

Messagede ely » 05 Nov 2015, 17:20

Bonjour,

Question urgente: Je me suis inscrite à Pôle Emploi cette semaine et, lors de mon entretien, la conseillère me propose un travail d'un mois dans une boutique. Pour ce faire je dois prendre rendez-vous dans une agence d'Interim. Il faut désormais remplir un formulaire expliquant pourquoi nous ne nous sommes pas présenter au rendez-vous pris avec la boîte en question. Seulement, je ne peux actuellement pas travailler en Interim car je suis actuellement à New York pour un mois, information que je n'ai pas donné à ma conseillère lors du rendez-vous.

Que puis-je faire afin de justifier ma non-prise de rendez-vous avec la boîte d'Interim?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ely

Re: Possible radiation suite à une absence à un entretien

Messagede Rosecelavi » 05 Nov 2015, 17:58

Bonjour ely,

Si vous êtes à New York depuis moins de 72 h (par rapport à l'obligation qui vous est faites de déclarer tout changement de situation dans les 72 h), vous pouvez faire un dépôt de congés pour tout le temps où vous restez à New York, sans que cela ne dépasse 34 jours (sauf si vous avez déjà pris des congés cette année) car vous pouvez prétendre à 35 jours de congés par an, et pas plus (mais vous ne pouvez techniquement en déposer que 34 à la fois).

Vous pouvez faire déposer vos congés par une autre personne qui sera en France parce que je pense que ça fera plus sérieux de déposer des congés avant de partir plutôt qu'après être parti. Vous avez aussi tout intérêt à avoir des traces de ce dépôt de congés, donc il vaudrait mieux que la personnes envoie un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription