Date d'inscription modifiée !??

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Date d'inscription modifiée !??

Messagede Maxwell » 24 Nov 2015, 09:15

Bonjour à tous, et merci au créateurs du site !

J'étais à l'instant entrain de faire ma demande d'ACCRE en ligne, suite à création d'autoentreprise et au moment de rentrer ma date d'inscription Pole Emploi, je découvre que (en me connectant à PE) cette dernière a été modifiée, de mémoire, je suis inscrite depuis Mai 2013 (il me manque le jour voilà pkoi je suis allée vérifier) et je découvre à l'instant que ma date d'inscription est passé au 1er Novembre 2015 ???

J'ai moi même demandé un RV avec mon conseiller PE pour obtenir qqes conseils suite à la création AE, lequel a été convenu le 06 Nov dernier, et c'est tout. Aujourd'hui je découvre que ma date d'inscription a été avancé à + 2 ans, sans courrier sans raisons et sans qu'à ce dernier RV on me signifie qqconque changement de date ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
Maxwell

Re: Date d'inscription modifiée !??

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2015, 19:12

Bonsoir Maxwell,

Ce changement de date d'inscription pourrait s'expliquer par une cessation d'inscription, suivie d'une réinscription, suite à un changement de catégorie par exemple ?

Mais on pourrait faire plein d'hypothèses, et le mieux c'est quand même de demander à Pôle Emploi ce qu'il en est.

Vous pouvez demander à Pôle Emploi qu'on vous fasse une copie de la grille "historique d'inscription". Vous aurez sur cette grille, les dates d'inscription, les dates de cessation d'inscription avec les motifs. Vous pourrez connaître ainsi les dates où votre situation a changé et pourquoi.

Règlementairement, à chaque changement de catégorie ou à chaque cessation d'inscription, ou reprise d'inscription, vous devez être informé et savoir pourquoi ces changements ont eu lieu, vous pouvez même faire des recours contre ces décisions de modifications. Cela fait partie de vos droits les plus élémentaires.

C'est pourquoi il est vraiment important de savoir d'une part pourquoi ces changements et de vérifier que ces derniers n'ont pas eu comme conséquences une rupture de droit, même brève.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire