Bonjour,
Je viens vous raconter ma mésaventure en espérant que personne ne tombe dans le meme piège.
Licencié économique en Fevrier 2015, je me retrouve sous le régime du CSP pendant 1 an ( 100% salaire ). Suivi personalisé tous les 15 jours avec conseiller, je recherche activement un travail, et j'effectue un CDD de 1 mois en Juin, qui repousse la date de fin du CSP jusqu'à Mars 2016 , jusqu'ici tout va bien.
Septembre 2015, pole emploi me donne une offre d'emploi pour faire des ménages (CDD 2 mois) , et je démarre en Octobre. Une semaine après mon embauche , l'employeur me demande de signer 3 CDDs ( un pour la boite , un pour chez lui et un pour chez sa fille ). Je transmet les contrats à ma conseillère et le lendemain reçoit un message m'informant de ma radiation du CSP.
En effet, le CSP se termine car je travaille en parti auprès d'un particulier ! La conseillere me dit que l'offre pole emploi ne mentionnait pas de CDDs auprès de particulier, et qu'elle n'est pas responsable.
Donc en voulant bien faire et travailler , je perds 4 mois de CSP et me retrouve sous le régime de l'ARE à partir de début Décembre.
Dégouté