Radiation CSP

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation CSP

Messagede bunch92 » 24 Nov 2015, 09:53

Bonjour,

Je viens vous raconter ma mésaventure en espérant que personne ne tombe dans le meme piège.

Licencié économique en Fevrier 2015, je me retrouve sous le régime du CSP pendant 1 an ( 100% salaire ). Suivi personalisé tous les 15 jours avec conseiller, je recherche activement un travail, et j'effectue un CDD de 1 mois en Juin, qui repousse la date de fin du CSP jusqu'à Mars 2016 , jusqu'ici tout va bien.

Septembre 2015, pole emploi me donne une offre d'emploi pour faire des ménages (CDD 2 mois) , et je démarre en Octobre. Une semaine après mon embauche , l'employeur me demande de signer 3 CDDs ( un pour la boite , un pour chez lui et un pour chez sa fille ). Je transmet les contrats à ma conseillère et le lendemain reçoit un message m'informant de ma radiation du CSP.

En effet, le CSP se termine car je travaille en parti auprès d'un particulier ! La conseillere me dit que l'offre pole emploi ne mentionnait pas de CDDs auprès de particulier, et qu'elle n'est pas responsable.

Donc en voulant bien faire et travailler , je perds 4 mois de CSP et me retrouve sous le régime de l'ARE à partir de début Décembre.

Dégouté
bunch92

Re: Radiation CSP

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2015, 19:18

Bonsoir bunch92,

Je suis hallucinée quand je vois le peu de personnes informées sur leurs droits, notamment en CSP.

Vous devriez malgré tout faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Service CSP pour lui expliquer que vous ne trouvez pas normal d'avoir été pénalisé sans en être informé au départ puisque l'offre d'emploi ne correspondait pas aux contrats que vous avez signé, vous n'avez pas été informé de cette rupture de CSP dans ce cas ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede bunch92 » 24 Nov 2015, 22:24

Merci pour votre réponse.

Tout est allé très vite , entretien d'embauche le mercredi , début du travail le lendemain, mais je n'ai informé ma conseillère par email que le lundi (contrats toujours pas signés) , et elle m'a répondu par email :

"Mais c'est un travail auprès d'un particulier? L'employeur est un particulier ou c'est via une société de services?"

J'ai de suite retourné un email disant : "Bonsoir, Mon contrat n'est toujours pas prêt donc je ne sais pas si les contrats seront par des particuliers ou par la société XXXXXXXX. Je demanderai demain à l'employeur quand je le vois. "

Quand je vois l'employeur, c'est pour signer les 3 CDDs , je les scanne et les ajoute au site pole emploi. Le lendemain je suis radié du CSP.

Ce que je reproche à ma conseillère c'est de ne pas m'avoir clairement averti des conséquences de signer un CDD auprès d'un particulier. L'email reçu me parassait être une question anodine :( et à aucun moment je pensais que le CSP pourrait être rompu. Vous pensez que je devrais ne pas en rester là et tenter un courrier ?
bunch92

Messagede Rosecelavi » 24 Nov 2015, 23:29

Oui, bunch92, ça me semble important de le faire, ne serait-ce que pour faire savoir que vous n'avez pas été suffisamment informé en amont des conséquence qui résulteraient de la signature de ces contrats.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription