trop perçu non perçu

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

trop perçu non perçu

Messagede joelle01140 » 27 Nov 2015, 16:56

bonjour,
suite a mon mail je vous expose mon problème ici.

mon mari n ayant plus de mission interim depuis le 31 octobre 2015 nous décidons de nous re inscrire sur pole emploi.

suite a sa re inscription nous recevons une notification de droit ( de reliqua plutôt) je decide donc de faire valoir le droit d option afin qu il re etudie les nouveaux droits , les anciens datant de 2013>

suite a cela il nous dise nous devoir la somme de 652,48 qu il nous verse le 25/11

aujourd hui je vais faire l actualisation et HO surprise , une notification qui dis qu on leur doit 2838,96 et rien de plus, pas de courrier pas de justificatif.

comment puis je leur devoir 2838 euro alors qu il ne m en ont verse que 652 ?
combien d année en arrière peuvent ils revenir en sachant que je leur rembourse encore un trop perçu de 800 euro datant de 2013

je vient de leur faire un courrier afin qu il m explique le pourquoi du comment, mais ce qu il m inquiète le plus son pour nos prestations de décembre .
comment va t on vivre si on ne perçoit pas les allocations chômage que nous avons droit

comment peut on arriver au fait d avoir besoin d eux et que ce soit au final mieux si on avais pas demanderleur aide!!

merci de votre aide
Joelle
joelle01140

Re: trop perçu non perçu

Messagede De Valery » 27 Nov 2015, 17:54

Bon courage Joelle.

Avez-vous pensé à expliquer votre situation au médiateur de Pôle Emploi dans un premier temps ?

Bien cordialement
De Valery

Messagede Rosecelavi » 27 Nov 2015, 18:19

Bonsoir joelle01140,

Déjà, pour les prestations de décembre, vous n'avez pas de soucis à vous faire parce que Pôle Emploi ne peut plus prélever de trop perçus sur vos indemnités, du tout. Il doit vous dire ce que vous devez, vous dire pourquoi vous le devez et vous dire quelles sont les périodes concernées par ce que vous devez. A défaut, vous pouvez contester le trop perçu. De la même manière si Pôle Emploi vous donne des informations fantaisistes qui ne correspondent pas à la réalité : déduction de périodes d'activité qui ne correspondent pas aux allocations perçues, vous pouvez aussi contester le trop perçu.

Si vous le contestez, Pôle Emploi n'a qu'une seule et unique solution pour tenter de se le faire rembourser, ce serait de vous poursuivre au tribunal.

Les trop perçus qui remontent à plus de 3 ans sont prescrits, par conséquent, vous ne le devez plus.

Il va vous falloir attendre lundi pour me répondre car là j'ai fermé le forum.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede joelle01140 » 30 Nov 2015, 14:47

Merci pour les infos .. Je leur ai dis un courrier car il n est indiqué nul part le pourquoi du comment on doit
Cet argent .. Dès que j en sait plus je vous tient informée
joelle01140

Messagede joelle01140 » 03 Déc 2015, 05:20

Bonjour à tous
Alors aujourd'hui espérant recevoir une attestation de paiement ,
Je vais sur le site et constate un mail qui donne à mon mari un RDV pour les trop perçu
Et qu il faut qu'il amene les justificatifs de ressources et les charges du ménage .
N étant pas d'accord sur le principe et le pourquoi de cette convocation et au vu qu il a signé un contrat d interim
Je lui ai demandé de reporter ce rdv un autre jour afin que je puisse l accompagner car je sent bien " l arrangement à l amiable"?alors qu on ne sait toujours pas ce qu on leur doit !!!!
Je connais mon mari , il ne comprend rien dans tout ça et il va se faire balader dans tous les sens sans rien comprendre

Je signale toutous de même que nous n avalons pas encore toucher les allocations à ce jour
Et je me demande si ils ont l obligations de faire baisser les statistiques du chômage avant Noel en radiant toutes ses personnes pour des motifs inhumain
Notre cas est exactement ca . On perd un taff en novembre le temps d étudier les demande il faut 15!jous
De là il te dis que tu peut prétendre q de très petites allocations donc tu essaye le droit d option qui me semblais bien plus intéressant mais non pour eux et sens explication .€! J irai eu bourse ce sque je peut contester quitte q prendre un avocat affine de défendre n'es droit
joelle01140

Messagede Rosecelavi » 03 Déc 2015, 15:55

Bonjour joelle01140,

Vous a-t-on répondu à la demande du droit d'option ?

Pouvez-vous me faire parvenir le courrier de demande de trop perçu (les 658 euros) + la notification concernant les 2838 et quelques euros, que vous avez reçus et le courrier que vous avez fait vous ?

Si vous êtes d''accord, merci de me les faire parvenir là :

rosecelavi@recours-radiation.fr

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede joelle01140 » 04 Déc 2015, 04:50

Bonjour et merci à tous et toutes pour votre participation

Pour le droit d option il m ont simplement dis que je n y avais pas droit..

Je n ai recu aucun courrier pour le trop perçu .. Juste une notification dans mon espace sans aucune explication
Et là une convocation pour un entretien suite à un trop perçu ( en faite j avance dans le noir)
Je vous fais parvenir tous les documents par mail
Merci
joelle01140

Messagede joelle01140 » 07 Déc 2015, 08:54

Bonjour avez vous reçu mon mail ?
joelle01140

Messagede Rosecelavi » 07 Déc 2015, 11:23

Bonjour joelle01140,

Oui, j'ai bien reçu votre mail.

Il faut donc distinguer deux questions, celle du droit d'option et celle du trop perçu.

Savez-vous si votre conjoint correspond à l'un ou l'autre des critères permettant de percevoir le droit d'option :

Avoir une allocation inférieure ou égale à 20€ par jour ou pouvoir bénéficier d’une nouvelle allocation supérieure d’au moins 30% à celle du reliquat. Cette nouvelle allocation est liée aux dernières périodes d’emploi.

A priori, il n'entre pas dans le 1er cas, il faudrait donc, pour qu'il puisse en bénéficier, qu'il entre dans le second.

S'agissant du trop perçu, il n'a effectivement aucune information concernant ce trop perçu, et il travaille, donc, vous pouvez très bien faire un courrier à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur, dans lequel vous pourriez dire ceci :

OBJET : contestation trop perçu d'un montant de 2838,96 euros.

Monsieur le Directeur,

J'ai appris, par un courrier par lequel vous me convoquiez à un rendez-vous que je vous serais redevable de la somme de 2838,96 euros ?!

Je n'ai pas encore fini de payer un trop perçu précédent, que déjà, vous m'en trouvez un autre, sans me dire d'où il proviendrait, quel en serait le motif, quelles sont les périodes concernées par ce trop perçu ?

Tous les mois, je m'actualise et déclare mes activités, je ne vois donc pas pourquoi je vous devrais une somme aussi importante. Une erreur de ma part pourrait se concevoir, un décalage entre mes déclarations et l'envoi des fiches de paie pourrait s'envisager, mais le montant de ce trop perçu ne résulte pas de telles situations. En revanche, il peut s'agir d'une erreur de la part de vos services, c'est pourquoi je vous demande, avant tout rendez-vous, de bien vouloir examiner attentivement mon dossier afin de vérifier si ce trop perçu est bien réel.

Comme je vous l'ai fait savoir, je travaille actuellement et je ne peux pas me libérer comme je le voudrais, il n'est pas concevable que je prenne une demi journée de congés pour venir vous rencontrer au sujet de ce trop perçu, "sorti du chapeau", pour lequel je n'ai aucune information

En tout état de cause, je souhaite, avant de vous rencontrer, avoir une notification en bonne et due forme, sur laquelle vous me ferez savoir le motif exact de ce trop perçu que, selon vous, je vous devrais, les périodes concernées et les preuves de ce qui est indiqué sur cette notification.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de salutations les plus sincères.

DATE, SIGNATURE et n'oubliez pas de mettre votre identifiant.

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : nous pouvons suivre de très prêt votre dossier car vous êtes sur un secteur géographie où nous pourrions intervenir sans difficulté.
Rosecelavi

Messagede joelle01140 » 08 Déc 2015, 22:16

Bonjour et désolée je n ai pas vu le message avant .
J envoie le courrier dès demain .
Je vous tiens informée
On est convoqué le 17 décembre à 8:30 sachant que mon mari travail à 14:00. Je ne suis pas sûr que ça soit très réglementaire tous ca
joelle01140

Suivante

Retourner vers Raconter votre histoire