Probleme ARE + refus formation + cessation d'inscription

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Probleme ARE + refus formation + cessation d'inscription

Messagede De Valery » 27 Nov 2015, 17:06

Salarié à LA POSTE dans le cadre d'un contrat de professionnalisation - CDD depuis le 19 mars 2015, suite à une recherche active d'un emploi, je suis confronté à un nombre incroyable de dysfonctionnement de la part de POLE EMPLOI, organisme censé aider les citoyens à retrouver un emploi. Quelques exemples :

* Cessation d'inscription pure et simple de la liste des demandeurs d'emploi suite à la réception d'un courrier le 06 octobre 2015 après avoir
déclaré en ligne ma recherche active d'un emploi compte tenu de ma situation professionnelle. (je dispose des pièces prouvant ma bonne foi)

* Refus systématique aux demandes de financement de formation pouvant m'apporter plus de flexibilité tels que le passage du permis moto 125cm3 et surtout...ma demande de bilan de compétence visant à m'aider dans la recherche d'un emploi pour l'année prochaine...faire le point sur les métiers d'avenir, les secteurs porteurs. (2016-2017)

* Réponse tardive du médiateur de Pôle Emploi qui a donné raison à la directrice de l'agence POLE EMPLOI Nice Centre sur les demandes de remboursement pour des trop perçus par l'organisme...et les demandes de formation.

* Doute sur le montant journalier de l'ARE octroyée à partir de octobre 2015 ; Litige TOTAL dans l'octroi des ARE chaque mois

* Absence de réponse aux courriers de la part du Ministère du Travail visant à essayer de trouver une solution à l'amiable.

* Absence d'aide et de conseil par la conseillère attitrée, qui ne m'a reçu qu'une SEULE fois en l'espace d'une année !

L'organisme est confronté à un nombre incroyable de dysfonctionnement et devient jour après jour une technostructure visant à oppresser les gens. Subissant depuis un an POLE EMPLOI, les droits sont bafoués. Malheureusement, au vu du nombre INCROYABLE de messages postés sur le forum, je me dis : " Bienvenue au club ! "

Ayant eu l'occasion d'échanger avec la responsable du forum, à sa demande, j'ai souhaité à mon tour témoigner et ensemble, échanger, comprendre, ne pas rester seul. La solution est je le crains juridique. La procédure est couteuse (1200 euros en tout entre la phase de conciliation et de jugement). Je souhaite savoir si il existe des avocats spécialisés en droit social proposant leurs services à un prix adapté à la situation des chômeurs.(une situation précaire en somme)...voir ensemble si il est possible de mettre en place dans la mesure du possible, juridiquement, une procédure collective.

Je souhaite bon courage aux milliers de personnes , qui comme moi sont confrontées à cette technostructure.
De Valery
 
Messages: 4
Inscription: 27 Nov 2015, 16:44

Re: Probleme ARE + refus formation + cessation d'inscription

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2015, 12:37

Bonjour De Valery,

Je vais essayer de répondre, au moins à l'un des problème, qui vous oppose à Pôle Emploi :

De Valery a écrit:* Cessation d'inscription pure et simple de la liste des demandeurs d'emploi suite à la réception d'un courrier le 06 octobre 2015 après avoir
déclaré en ligne ma recherche active d'un emploi compte tenu de ma situation professionnelle. (je dispose des pièces prouvant ma bonne foi)


Oui, mais vous êtes en contrat de professionnalisation, ce contrat dure au moins un an, il est parfois en CDI, c'est un contrat de travail. Vous ne pouvez pas être considéré comme étant à la recherche d'un emploi si vous travaillez en CDD d'un an ou en CDI. Si vous insistez pour rester inscrit, Pôle Emploi va vous enregistrer en catégorie 5, ce qui n'aura aucun intérêt car il s'agit de personnes qui ne sont pas disponibles immédiatement car elles ont un emploi, et qui ne s'actualise plus, je ne vois pas l'intérêt ?

Pour le reste cela demanderait vraiment beaucoup de temps pour examiner motif par motif les différends qui vous opposent à Pôle Emploi, le mieux serait peut-être de demander un entretien avec le Directeur de cette agence, en listant les points que vous souhaitez aborder avec lui, ou bien aussi de vous adresser à une association de défense des chômeurs du secteur géographique où vous habitez ?

Tout en sachant que vous ne devez à priori ne plus être inscrit à Pôle Emploi du fait de votre contrat de travail actuel et que les contestations ou recours, selon les motifs et les problématiques rencontrées, doivent se faire dans des délais prévus par les textes. Au delà, vos recours ne sont plus valables.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron