Radiation pour refus d'un poste de recrutement

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation pour refus d'un poste de recrutement

Messagede Schaeffer » 02 Déc 2015, 22:27

Bonjour, je me nomme Mr S. et je voudrais une aide concernant un risque de radiation de PE suite à un refus d'un poste de recrutement.

Voilà donc,ma conseillère de PE ma proposer une formation de fabrication de chaussure de luxe et donc je me suis rendu à la Convocation à une information collective de prestation qui été présenter par un animateur le Mercredi 18 Novembre 2015. durant cette information on nous à expliquer le déroulement de se poste et même temps que l'entreprise allez nous former.

Ensuite, à la fin de cette information collective de prestation, l'animateur de PE à demander aux personnes qui ne serait pas intéresser pour se poste de partir. Pour ceux qui était intéresser pour se poste devait passer une evaluation (Teste) par simulation préalable au recrutement qui c'est dérouler le 20 Novembre 2015. Donc, j'ai passer se teste et nous étions 6 à réussir le teste. J'ai donc été convoqué par la suite pour un entretien avec le patron de l'entreprise le 26 Novembre 2015 . Durant l'entretien, je n'était pas très à l'aise (le stresse, l'engoisme) le patron ma posé des questions que j'ai su répondre à quelque un et ma demander si le boulot m'intéresser et que si jeter motivé pour se poste et je lui et répondu "oui" . Ensuite à la fin de l'entretien le patron ma dit qu'il me contacte la semaine prochaine pour me tenir au courant pour la suite .

Après cette entretien j'ai eu longuement des hésitation pour le poste, je savais pas trop si le poste allez me plaire ou pas. Ensuite , Mardi le 1 Décembre 2015 j'ai eux un appel du patron et avant qu'il me donne ça décision je lui et dit que le poste ne m'intéresser pas trop et que je voulait pas m'engager si le poste ne me plaisez pas vraiment donc il ma dit qu' il y avait pas soucis .

Mercredi 2 décembre 2015 je reçois un appel de ma conseillère de PE et na pas compris pourquoi j'ai refusé se poste, j'ai donc expliquer la raison laquelle que le poste ne me plaisez pas trop et que j'allais pas m'engager si je n'avait pas l'envie, ensuite elle ma demander si je savait que le patron avait choisie 3 personnes sur les 6 pour le poste et que sur les 3 personnes vous étiez compris pour se poste ? je lui dit non je savez pas qu'il allez me prendre je lui et expliquer lors du coup du file du patron j'avais pris ma décision sans avoir su que le patron allez me dire qu'il allez me recruter....bref enfin , à la fin de cette conversation la conseillère ma dit que je risqué peut-être, être sanctionné parce que j'ai refusé le poste.

Voilà à peu près mon histoire j'espère que je me suis bien exprimer et je tien à m'excuser pour ne pas trouvée de bon arguments et aussi des fautes d'orthographe.

Maintenant je sais pas trop comment sa va se passer , est ce que je risque une sanction (radiation) ? si oui , que dois-je faire comme lettre pour me justifier ?

Merci cordialement,
Schaeffer

Re: Radiation pour refus d'un poste de recrutement

Messagede Rosecelavi » 03 Déc 2015, 13:31

Bonjour Schaeffer,

Je ne sais pas ce qui est inscrit dans votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE), mais, si vous recherchez dans un métier qui n'est pas celui qu'on vous proposait dans le cadre de la Méthode de Recrutement par Simulation (c'est la méthode qui a été utilisé dans le recrutement dont vous parlez), vous pouvez refuser cette offre d'emploi en expliquant qu'après avoir eu l'entretien avec l'employeur, vous avez constaté que vous n'étiez pas fait pour ce métier et que vous voulez rester dans le métier pour lequel vous êtes inscrit.

Vous êtes allé jusqu'au bout du processus, et avez essayé de voir si vous pourriez vous adapter à ce poste, mais à priori, vous ne vous sentez pas de changer de métier.

Normalement, Pôle Emploi ne devrait pas considérer qu'il s'agit d'une offre dite raisonnable d'emploi (puisque le métier envisagé ne correspondait pas au poste que vous recherchez), de plus, même si c'était le cas, il faudrait qu'il y ait deux refus d'offres raisonnables d'emploi pour que Pôle Emploi vous sanctionne. Donc, à priori, vous ne risquez pas grand chose.

Malgré tout, ce serait bien que vous puissiez avoir quelques arguments pour tenter d'expliquer pourquoi ce refus : horaires ? conditions de travail ? ou autres.

Si vous aviez un problème de menace de radiation qui se précisait, vous reviendrez et nous verrons à ce moment là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Schaeffer » 03 Déc 2015, 15:30

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vous fait pars de mon projet personnalisé d'accés à l'emploi (PPAE) que j'ai trouvée dans mon espace personnelle de PE.

Objet : Notification d'actualisation du PPAE

Monsieur SCHAEFFER,

Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi le ****** vous avez élaboré avec votre
conseiller votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) et déterminé les éléments constitutifs de
l'offre raisonnable d'emploi correspondant à votre profil (emploi recherché, salaire et zone géographique).

L'entretien d'aujourd'hui a permis l'actualisation de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi. Au cours de
cet entretien, les éléments constitutifs de l'offre raisonnable d'emploi ont été révisés pour accroître vos
perspectives de retour à l'emploi.

Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Peintre en bâtiment ou de Agent / Agente de
nettoiement d'espace urbain selon les critères suivants :
- pour un salaire brut horaire minimum de 9,61 euros
- à une distance maximale de 20 kilomètres de votre domicile pour un trajet aller
- à temps complet en contrat à durée indéterminée
- à raison de 35 heures par semaine au maximum
Vous acceptez également un contrat de toute durée.

A l'issue de cet entretien, vous déclarez accepter l'actualisation de votre projet personnalisé d'accès à
l'emploi.

Je vous prie d'agréer, Monsieur SCHAEFFER, mes salutations distinguées.

Le Directeur de l'agence

En ce qui concerne mon sujet pour le poste de fabrication de chaussure de luxe avec *recrutement par simulation* que ma conseille de PE ma proposer par téléphone, c'est que j'ai accepter cette proposition et que je me suis rendu à la Convocation à une information collective de prestation. J'aurais pu très bien partir durant cette convocation d'information lorsque l'animateur de PE la demander.
Le soucis c'est je savais pas trop si le métier été vraiment fait pour moi donc j'ai fait preuve de bonne foi de ne pas partir et d'assister à cette simulation qui à été fait à PE .

Après avoir réussi le teste et de passer en entretien comme je vous l'expliquer dans mon sujet,je reçois l'appel du patron quelque jours plus tard , je lui et bien expliquer que j'avais hésiter durant la convocation d'information et que j'ai fait preuve de bonne foi de pas partir et d'assister à cette simulation et aussi après notre entretien j'ai longuement réfléchie avant que vous me prenez contacte pour une décision .

Donc voilà ,j'espère ne pas être sanctionné bêtement parce que j'ai refusé et en plus c'est la première fois je refuse un poste.

Merci Cordialement,

Mr Schaeffer
Schaeffer

Messagede Rosecelavi » 03 Déc 2015, 15:50

N'hésitez pas à revenir Schaeffer, si vous voyez que vous recevez un avertissement ou quelque chose du genre :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription