radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Messagede Alex89240 » 08 Déc 2015, 21:35

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai quasiment le même probleme que la personne de ce poste :

viewtopic.php?f=10&t=9868

Le 16 novembre 2015 je signe un cdi avec une période d'essai de 3 mois pour 35h par semaine.
Première semaine, je finis ma semaine le samedi soir avec découché le vendredi soir au lieu du vendredi midi.
Je confie à mon employeur que vu les circonstances je ne pourrais m'occuper de mes enfants en bas âge avec cet emploi.
Le 30 novembre je casse ma période d'essai après 88h en 15 jours
Pôle emploi me radie sur le champs pour démission.
De plus en octobre entre ma dernière mission d'intérim et ce fameux contrat, je totalise 0 heures pour le mois d'octobre et erreur de ma part je ne m'inscris que le 21 octobre après avoir récupérer les documents nécessaires.
Pôle emploi ne m'a indemnisé qu'à partir du 21 octobre 2015.
Ai je droit à un recours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
LFA
Alex89240

Re: radiation pour rupture de contrat periode d'essai

Messagede Alex89240 » 08 Déc 2015, 21:37

J'ajoute que le document destiné à pole emploi comporte: rupture de la période d'essai par l'employé et non démission .
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 09 Déc 2015, 00:51

Bonsoir Alex89240,

Vous dites que Pôle Emploi vous a radié pour démission. Ce qui signifie que vous avez reçu une décision de radiation, dans laquelle il est écrit que vous êtes radié de Pôle Emploi parce que vous avez démissionné et il doit y avoir, sur ce courrier de radiation, la durée de la radiation, combien de temps avez-vous été radié ?

Je me demande si vous ne faites pas une confusion entre la radiation et l'interruption d'indemnisation, à moins qu'il s'agisse d'une cessation d'inscription ?

Si vous avez été radié ou si votre inscription a cessé, il est aussi écrit sur la décision reçue que vous avez deux mois pour faire un recours contre celle-ci à compter de la date de réception de la dite décision. Avez-vous reçu une décision, si oui, à quelle date ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 10 Déc 2015, 10:18

Bonjour, j'ai vu cette décision sur mon compte en ligne du coup je suis allé déposé le document employeur à pôle emploi ce matin ...
Leur verdict je suis radié pour avoir cassé ma période d'essai sur un cdi et que je dois travailler 91 jours ou 455h pour les retrouver.
Je n'ai reçu aucun courrier de leur part à ce jour .
Me reste plus qu'à trouver un emploi dans l'urgence et la leçon m'a appris qu'il vaut mieux rester chez soi au chaud plutôt que d'essayer de travailler
Il me restait 649 jours de chômage je suis désespéré car 700€ de prélèvements mensuels et 0€ pour décembre
Je vous souhaite une bonne journée et attend une super reponse de votre part
Alex89240

Messagede Alex89240 » 10 Déc 2015, 10:21

Bonjour, j'ai vu cette décision sur mon compte en ligne du coup je suis allé déposé le document employeur à pôle emploi ce matin ...
Leur verdict je suis radié pour avoir cassé ma période d'essai sur un cdi et que je dois travailler 91 jours ou 455h pour les retrouver.
Je n'ai reçu aucun courrier de leur part à ce jour .
Me reste plus qu'à trouver un emploi dans l'urgence et la leçon m'a appris qu'il vaut mieux rester chez soi au chaud plutôt que d'essayer de travailler
Il me restait 649 jours de chômage je suis désespéré car 700€ de prélèvements mensuels et 0€ pour décembre
Je vous souhaite une bonne journée et attend une super reponse de votre part
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 10 Déc 2015, 11:50

Bonjour Alex89240,

Premièrement, Pôle Emploi ne peut pas vous radier pour une histoire de rupture de période d'essai
Deuxièmement, si vous avez démissionnez après avoir effectué 15 jours ou 88 heures, et qu'il vous reste un reliquat à Pôle Emploi vous pouvez retrouver votre reliquat.

Pouvez-vous me faire parvenir la décision de radiation ici :

rosecelavi@recours-radiation.fr

en URGENCE pour que j'ai le temps de m'occuper de votre dossier avant de fermer le forum (je le ferme exceptionnellement ce soir, jusqu'à lundi soir).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 10 Déc 2015, 12:05

Pour finir excusez moi j'ai travaillé du 16 au 30 novembre inclus avec un samedi en heures supplémentaires
Ce qui fait: 12 jours travaillés
Merci de votre aide
Alex89240

Messagede Rosecelavi » 10 Déc 2015, 13:02

Bonjour Alex89240,

Bon, j'ai supprimé les documents mis sur le forum car je les ai reçus par ailleurs sur ma messagerie.

Déjà, je peux vous rassurer, vous n'êtes pas radié, ça c'est une bonne nouvelle, voilà déjà des démarches que vous n'aurez pas à faire.

Vous pourrez constater sur le document que vous m'avez transmis que votre actualisation a été prise pour novembre et que vous pourrez vous actualisez entre le 30 décembre et le 18 janvier 2016, pour le mois de décembre. Cela veut bien dire que vous n'êtes pas radié, ou alors vous avez reçu une décision de radiation ou de cessation d'inscription, par courrier très récemment et il faut me le dire ?!

S'agissant de votre indemnisation, je vous propose d'envoyer un courrier très très vite à Pôle Emploi, en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur.

Vous mettrez, bien entendu, la date, vous indiquerez les références de votre dossier, votre numéro d'identifiant.

Vous indiquerez en OBJET : demande de reprise de droit en urgence

Monsieur le Directeur,

Je peux lire, sur mon Espace Personnel, que vous avez interrompu mes allocations suite à la réception d'une attestation employeur relative à une démission de ma part, et que vous étudiez mon dossier. Or, si cette démission est bien réelle, elle fait suite à une période de travail qui est inférieure à 91 jours ou 455 h, et par conséquent, mon départ de cette entreprise est présumé comme étant légitime.

Je vous demande donc de bien vouloir effectuer une reprise de droits au plus vite, car vous pouvez constater, de visu, sur cette attestation employeur, le nombre de jours et d'heures effectués, ce qui justifie la légitimité de ma démission.

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations les plus sincères.

Vous datez, vous signez.

Vous nous tenez au courant, ça peut servir à d'autres.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : attention, quand vous allez retravaillez, si à un moment vous effectuez un nouveau contrat de travail, et qu'à la fin de ce nouveau contrat de travail, vous vous retrouvez en ajoutant les heures de celui-ci avec les heures de celui duquel vous venez démissionné à un nombre d'heure (ou de jours) qui soit égal (ou supérieur) à 91 jours ou 455 heures, à ce moment là, la reprise des droits ne sera plus possible, à l'issu de ce second contrat qui vous fera dépasser les 90 jours ou 455 h.
Rosecelavi

Messagede Alex89240 » 10 Déc 2015, 13:11

Ré bonjour,
Non encore rien au courrier aujourd'hui ...
Juste cette notification sur mon espace personnel.
Pour résumer je me suis présenté ce matin avec mon attestation employeur et l'on m'a répondu que je devais travailler 91 jours pour être à nouveau indemnisable ...
Sans me recevoir bien sûr, je leur ai dit être tres inquiet pour mes prélèvements immobiliers et nourrir mes deux enfants en bas âge mais pfioouuu la p'tite dame n'attendait qu'une chose que je m'énerve
J'ai mordu ma langue 100 fois et m'en suis allé en lui souhaitant une bonne journée.
Merci beaucoup je fais ce courrier cet après midi et j'espère toucher mon indemnisation début janvier.
Je vous tient au courant,
Et encore merci de votre aide!!!!
Des gens bien existent encore !!!
Alex89240

Messagede Alex89240 » 10 Déc 2015, 13:15

Nb: merci pour l'info des 90 jours je ne suis pas près de retravailler pour toucher la même chose que les assedics
J'suis un bon citoyen mais il y a des limites
Alex89240

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription