Passage IPR (démission pour création d'entreprise)

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Passage IPR (démission pour création d'entreprise)

Messagede lorenmedicis » 15 Déc 2015, 15:30

Bonjour,

J'aimerais faire part de mons cas, dans l'espoir d'y trouver quelques réponse.

Je prépare une future demande d'ARE à l'IPR.

J'ai démissionné de mon ancien emploi pour créer une entreprise, motif illégitime au regard des règles de pôle emploi (pas réussi à négocier de rupture conventiennelle), d'où mon recours à l'IPR.

Il semble que les IPR ne considèrent pas les créations d'entreprises comme des motifs suffisants pour prouver une volonté de reclassement.

Je crois cependant que le projet d'entreprise montre une bonne dynamique et volonté que je porte est particulier, il a remporté 3 concours d'innovation (notamment organisé par le Ministère des affaires étrangères, département île de france et association de 1er plan).

Seulement voilà, j'ai 26 ans, il me devenait impossible de concilier mon ancien poste et les exigences de construction de mon projet. L'opportunité était unique (par ailleurs j'ai gagné l'un des concours en étant encore en poste).

d'ou mes questions suivantes

Y a une solution / voie pour convaincre de la pertinence d'un examen positif de mon dossier par l'IPR?

En ce sens, avez vous des conseils particuliers qui pourraient m'aider?

En vous remerciant par avance.

Très cordialement

AB
lorenmedicis

Re: Passage IPR (démission pour création d'entreprise)

Messagede Rosecelavi » 15 Déc 2015, 15:45

Bonsoir lorenmedicis,

Je viens d'avoir une personne qui a suivi une prestation "Evaluation Préalable à la Création d'Entreprise", qui a suivi une formation de gestion.. qui a aussi fait des recherches d'emploi, qui a apporté un dossier conséquent concernant sa recherche de reclassement (emploi et création d'entreprise) qui a même effectué des travaux en chèques emploi services (CESU), et l'IPR aurait refusé son indemnisation ?! (avec une première réponse enregistrée au niveau informatique comme étant positive !).

Je ne peux donc pas vous dire quelle sera leur décision concernant votre dossier.

Vous pouvez peut-être tenter de rencontrer une personne qui siège dans cette instance d'une organisation syndicale de salariés. Il faut vous rapprocher des syndicats de votre secteur géographique et demander à rencontrer la personne qui siège dans les Instances Paritaires Régionales de Pôle Emploi, et si vous avez la chance de pouvoir le/la rencontrer, vous pourrez lui exposer votre situation et lui demander de soutenir votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Passage IPR (démission pour création d'entreprise)

Messagede lorenmedicis » 15 Déc 2015, 16:04

Bonjour Rosecelavi.

Je vous remercie beaucoup pour ce prompt retour. Je vais rechercher l'information et revenir vers vous le plus rapidement possible.

Très cordialement,
lorenmedicis

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)