Pourquoi je suis radié???

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Pourquoi je suis radié???

Messagede joaog » 16 Déc 2015, 17:02

Bonjour.

Je m'appelle M. Garvalho, Joao.

Je suis inscris dans la liste de création d'entreprise Pôle emploi..
Je viens de voir dans mes courriers un mail envoyé le 27 Novembre en disant que j'ai refusé l'aide du pole d'emploi!!!???
Type de courrier " Information avant radiation"
J'ai pas compris de tout.

Le 25 de novembre je suis allé à un rendez-vous à la CCI de Beziers imposé par le pole d'emploi. J'ai rien refusé, je suis allé.

Depuis 2 Novembre que je suis suivi par la Bge Biterrois avec mons. X. Comme je peux pas être avec la bge et la cci au même temps j'ai choisi la bge.
Ils sont excellents et me soutiens dans mon projet.

J'ai envoyé un mail le 25 de Novembre de 2015 à 20:05:56 à ma conseillère pour la tenir au courant de mon choix et même elle m'a répondu le 26 pour me dire "Ok très bien, j'attends de vos nouvelles concernant la suite de votre projet en fonction de votre avancement. Bonne continuation"
Et là je viens de voir ça!!!!! Je suis dans la phase final de la création de l'entreprise et ils mon irradié.
La Bge, a envoyé tout mon dossier pour l'aide Nacre et je vais commencer à voir les banques déjà.

Vous pouvez m'aider? Ils mon radié par rapport à quoi??.

Je suis allé aujourd'hui directement au pole d'emploi et même la dame de la réception était étonne car le plus important c'est de tenir au courant notre conseillère. J'ai laissé toutes les photocopies pour justifier que je suis suivi par la BGE depuis le 2 Novembre et les photocopies des mails de ma conseillère pour voir que je lui ai bien dit mon choix.

Cordialement
joaog

Re: Pourquoi je suis radié???

Messagede Rosecelavi » 16 Déc 2015, 23:29

Bonsoir joaog,

Il ne s'agit peut-être pas d'une radiation mais d'un changement de catégorie car vous seriez considéré comme étant en formation.

C'est très important de voir avec Pôle Emploi ce qui a pu se passer dans votre dossier pour pouvoir faire les rectifications qui s'imposent, si erreur il y a, très vite.

Donc, il faut que vous alliez sur place, que vous demandiez à rencontrer quelqu'un qui soit capable d'analyser votre dossier et de comprendre s'il s'agit d'une cessation d'inscription ? d'un changement de catégorie ? ou bien encore d'une radiation et surtout POURQUOI ?

Puis vous revenez nous voir :) pour nous dire, en cas de difficultés on tentera de vous aider.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede joaog » 16 Déc 2015, 23:49

Bonjour.

Non, je suis allé aujourd'hui et je suis radié depuis hier.
Voici l'email que j'ai reçu

Objet : Avertissement avant radiation pour refus d'une prestation d'accompagnement
Monsieur A.,
Une action d’aide à la recherche d’emploi (prestation d’accompagnement) vous a été proposée le 14
octobre 2015, dans le cadre de votre projet personnalisé d’accès à l’emploi, que vous avez élaboré
conjointement avec votre conseiller lors de votre inscription comme demandeur d’emploi le 08 septembre
2015.
Or vous avez refusé cette action d’aide à la recherche d'emploi le 25 novembre 2015.
Peut-être avez-vous retrouvé un emploi ; dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir.
Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la
réception du présent courrier pour me faire parvenir, par écrit, les raisons de ce refus.
Pendant ce délai de 10 jours, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d’être reçu à votre pôle emploi.
Vous pouvez, à cette occasion, vous faire accompagner par la personne de votre choix.
En l’absence de réponse ou de motif légitime de votre part, attesté le cas échéant par des justificatifs, je
serai contraint(e), conformément aux articles L. 5412-1 et R. 5412-1 à R. 5412-8 du code du travail, de
procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d’emploi pour une durée de 15 jours à 6 mois. J’attire
votre attention sur le fait que cette décision entraînera une interruption du versement de votre
indemnisation, si vous en bénéficiez.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil Général qui pourra
décider d’interrompre le versement de ce revenu.
Je vous prie d'agréer, Monsieur A., mes salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence
joaog

Messagede joaog » 17 Déc 2015, 00:01

Je suis allé aujourd’hui au pole d'emploi savoir le pourquoi.
En plus le 25 Novembre à 20h05 j'ai envoyé un mail à ma conseillère pole d'emploi:

"Bonjour.
Je m'appelle M. Garvalho, Joao. (identifiant X) (dossier X)
Vous êtes ma conseillère Pôle emploi.
Je suis inscris dans la liste de création d'entreprise.
Aujourd'hui je suis allé à la CCI pour un rendez-vous effectué par vous pole d'emploi, par contre je voudrais de vous tenir au courant que je suis en train d'être suivi par la bge biterrois avec mons. X
On a déjà bien avancé, on est déjà en train de travailler le plan de financement.
Cordialement"

Elle m'a répondu le 26 Novembre à 19h03:

"Ok très bien, j'attends de vos nouvelles concernant la suite de votre projet en fonction de votre avancement. Bonne continuation"

J'ai pensé que c'étais suffisant d'informer ma conseillère pour qu'elle puisse actualiser mon dossier.
La dame de la réception étais étonné car j'avais fait la photocopie des emails j'ai changé, le justificatif aussi comme je suis suivi par la bge depuis le 2 Novembre et tout le dossier.

Tout ça car ils mon imposé un rdv le 25 Novembre avec la CCI et que je suis allé, par contre j'étais depuis 1 mois avec la bge.

Qu'est ce que je pourrais faire en plus? Car je pense qu'il y a une erreur de la part de ma conseillère pole emploi.

Cordialement
joaog

Messagede Rosecelavi » 17 Déc 2015, 01:07

Bonsoir joaog,

Il doit s'agir d'un malentendu qu'il faut clarifier. Mais il ne faut pas faire de lettre de recours contre la décision de radiation tout seul.

Soit vous arriver à faire annuler cette radiation grâce aux documents que vous avez laissés (copies des mails échangés avec votre conseillère), soit vous revenez ici et nous vous aiderons à faire un recours.

Le problème, pour faire ce recours, c'est qu'il nous faut la décision de radiation pour savoir ce qui est écrit dessus, là vous n'avez, à priori, que l'avertissement.

Alors on attend de vos nouvelles.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription