Refus d'allocation d'Aide au retour a l'Emploi

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Refus d'allocation d'Aide au retour a l'Emploi

Messagede Gabrielle » 18 Déc 2015, 19:20

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon cas, espérant bénéficier à mon tour de votre aide précieuse.
J'ai 22 ans, et cela fait 4 ans que je travaille. Je me suis inscrite le 02 décembre dernier pour la première fois à Pôle Emploi après une fin de période d'essai de deux mois chez un caviste.
Je n'ai pas fait attention : mon employeur s'est trompé, et a coché l’interruption du contrat à l'initiative de l'employé, ce qui me coupe de mes droits.
Il est bien évidemment prêt à faire toutes les démarches pour rectifier cette erreur, mais seulement, est -ce possible ? La décision est -elle "irrévocable" ou ai-je encore une chance de faire valoir mes droits ?

Un grand merci à vous pour votre réponse !
Gabrielle

Re: Refus d'allocation d'Aide au retour a l'Emploi

Messagede Rosecelavi » 19 Déc 2015, 00:23

Bonsoir Gabrielle,

Il suffit que votre employeur fasse une Attestation Employeur modifiée et qu'il l'envoie au Pôle Emploi, puis qu'il vous en remette aussi un exemplaire dument corrigé.

Vous vérifierez que Pôle Emploi a bien reçu cette nouvelle attestation mentionnant la fin du contrat à l'initiative de l'employeur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Refus d'allocation d'Aide au retour a l'Emploi

Messagede Gabrielle » 19 Déc 2015, 00:38

Dois je alors comprendre que c'est un cas que vous avez déjà rencontré ?

UN IMMENSE MERCI
Gabrielle

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription