convocation recherche d emploi a 61 ans

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

convocation recherche d emploi a 61 ans

Messagede cuenca » 14 Jan 2016, 14:34

Bonjour,
Je serai en retraite l an prochain à 62 ans et je suis convoquée pour recherches d emploi lundi.
Je suis en ASS depuis 2 ans et je suis reconnue handicapée.
J avoue qu il y a encore 2 ans, j'avais encore envoyé des CV . Ceux ci sont restés sans reponse ou avec refus. Mais ces derniers temps, je n en ai pas fait.
Donc je risque la radiation, soit pour recherche insuffisante soit pour santé precaire.
Pouvez vous me conseiller car je ne sais pas comment aborder cet entretien.
Merci
cuenca

Re: convocation recherche d emploi a 61 ans

Messagede Rosecelavi » 14 Jan 2016, 18:45

Bonsoir cuenca,

Je ne sais pas dans quel domaine vous cherchez, je ne sais pas si vous avez des personnes, autour de vous qui travaillent dans des entreprises où vous seriez susceptibles d'être recruté. Vous pouvez peut-être dire, dans ce cas, que vous avez remis en activité votre réseau personnel car vous ne savez plus quoi faire, les employeurs ne sont pas intéressés par votre candidature et vous pourriez demander à votre conseiller si toutefois il sait quelle en est la raison ?

Vous pouvez aussi dire que vous avez lu que Pôle Emploi faisait plus pour ceux qui en avait le plus besoin, et que ça tombe bien, étant donné votre âge et le handicap que vous avez, vous pensez faire partie de ces personnes qui en ont le plus besoin, et vous pourrez tenter de faire le bilan de cette aide avec votre conseiller.

Vous pouvez demander à votre conseiller qu'est-ce qu'elle/il peut proposer à une personne comme vous pour l'aider ?

Si vous avez faits des recherches il faut les apporter, même par téléphone ou en faisant du porte à porte.

Bref, vous ne pouvez pas inventer des recherches que vous n'avez pas faites.

C'est en tout cas le moment de voir si ce que dit le Directeur Général est vrai : à savoir que ce contrôle est là plus pour aider les personnes découragées que pour les sanctionner. Vous allez nous le dire à la suite de ce rendez-vous, et, si vous avez besoin de nous en cas de sanction, on sera là.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cuenca » 14 Jan 2016, 19:52

Bonsoir, depuis mon message, j ai retrouvé d autres recherches plus recentes, mais il est vrai insuffisantes.
Je recherche dans le secretariat, archivage. J ai de l'expérience pourtant, mais la réalité est que les employeurs ne veulent pas embaucher des seniors, surtout pour si peu de temps.
Je n ai pas de reseau de connaissance, ils sont plus à mettre la clé sous la porte que d embaucher.
Les affaires ne sont pas bonnes ...
Neanmoins, je vais suivre votre conseil et emporter mes recherches.
Merci
cuenca

Messagede Rosecelavi » 16 Jan 2016, 00:23

Courage cuenca, et si vous aviez un problème, revenez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cuenca » 18 Jan 2016, 11:50

Bonjour,
Je reviens de mon entretien qui s est relativement bien passé, sauf pour une chose.
Je voulais savoir si les compte rendus de ses entretiens étaient vérifiés par la directrice ou un autre service, car je risque d etre convoquée pour une visite médicale.
J ai tenté de faire modifier sa phrase mais rien n y a fait. Donc mon état de santé ressort comme un frein à l emploi.
Je suis inquiète.
cuenca

Messagede Rosecelavi » 18 Jan 2016, 13:25

Bonjour cuenca,

Ne vous inquiétez pas outre mesure. Vous allez être convoquée par un médecin du travail, et si vous vous sentez en capacité de travailler, il faudra juste lui expliquer que votre conseillère ne semble pas être en capacité de résoudre le problème de cette société où on vous demande de travailler au delà de 60 ans, où on vous licencie bien avant les 60 ans, et où aucun employeur ne veut vous embaucher quand vous avez un certain âge qui est bien inférieur à l'âge que vous avez, alors elle en déduit que vous auriez un problème de santé, ce qui n'est pas le cas.

Je pense que le médecin sera capable de comprendre cela.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cuenca » 18 Jan 2016, 13:34

Merci, c est vraiment stressant.

Qu en pensez vous ? Est ce que j y ai droit à la visite medicale ?
Je vous rappelle que je suis en plus handicapée.
Sinon, si pole emploi me declare inapte, que va t il se passer ?
Merci
Dernière édition par cuenca le 18 Jan 2016, 14:01, édité 1 fois.
cuenca

Messagede Rosecelavi » 18 Jan 2016, 13:57

Je ne connais pas votre situation et ce n'est pas vraiment la peine de l'étaler sur internet.

Vous avez semble-t-il des problèmes de santé, mais jusque là, ils ne vous ont pas empêché de travailler.

Vous allez rencontrer un médecin avec lequel vous pourrez parler, et il existe des possibilités d'aménagements de poste quand on a des problèmes de santé, toutes les personnes ayant des problèmes de santé ne sont pas déclarées comme étant inapte à TOUT TRAVAIL. On peut être inapte à un travail et pas à un autre.

Ne soyez pas catastrophiste, et essayez plutôt de vous renseigner auprès d'associations qui défendent les personnes rencontrant des problèmes de santé pour savoir les éventualités qui peuvent se dégager suite à cette visite médicale, elles ne sont pas forcément celles que vous imaginez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede cuenca » 18 Jan 2016, 13:59

Merci. Je vais attendre et me renseigner.
Cdt
cuenca

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)