Radiation suite fin de période d'essai mais aucun contrat

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite fin de période d'essai mais aucun contrat

Messagede Liliprune » 12 Mar 2018, 10:53

Bonjour,

Je vous contacte car je suis dans une situation terrible qui apparemment est arrivée à d'autres personnes.
Inscrite depuis deux ans au Pôle Emploi, j'ai néanmoins presque toujours travaillé et suivi une formation fin d'année dernière.
Il me restait encore 6 mois de droits il y a encore quelques jours.....
Très active dans mes recherches, je pense trouver début février de cette année, le poste de mes rêves.
Je commence donc ma première journée le 14 février 2018.
Finalement au bout de quelques heures, les conditions et le poste ne correspondent plus du tout à ce qui m'a été dit lors de l'entretien.
De plus, je n'ai absolument pas signé de contrat et trouvant l'entreprise louche, je décide de faire un mail à la Directrice pour lui informer que je ne souhaite pas continuer sur le poste.
Le pb est que de leur côté, ils ont déclaré une activité du 14 au 24 février 2018, déjà c'est faux car je suis partie le 18 février au soir et motif : fin de période d'essai à l'initiative du salarié.
Du coup, le Pôle emploi m'a appelé vendredi matin (avant hier) pour me dire que j'étais radiée à compter du 25 février et que je devais rembourser un trop perçu de 356 €!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas reçu l’attestation assedic, ni le solde de tout compte, ni chèque, ni rien pour le moment.

Ma question est la suivante:

Est-ce que l'avenant du 2 juillet 2015 portant modification des articles 26 paragraphe 2 et 40 paragraphe 2 du règlement général annexée à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage est elle toujours en vigueur? Et si oui puis-je donc faire un courrier au Pôle emploi en leur indiquant ceci:

"Cette condition n’est pas opposable lorsque le départ volontaire met fin à une activité qui a duré moins de 8 jours
ou qui représente moins de 17 heures par semaine"

Dans mon cas, je n'ai travaillé que 4 jours soit 28 heures.
Merci pour votre aide je suis désespérée car pour cette erreur je suis en train de tout perdre.

Bien cordialement,
Aline
Liliprune

Re: Radiation suite fin de période d'essai mais aucun contrat

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2018, 13:57

Bonjour Liliprune,

Liliprune a écrit:je décide de faire un mail à la Directrice pour lui informer que je ne souhaite pas continuer sur le poste.

Que dites-vous dans ce mail ? A quelle date lui avez-vous envoyé ce mail ? et à quelle date dites-vous que votre démission prend effet ?

Liliprune a écrit:Le pb est que de leur côté, ils ont déclaré une activité du 14 au 24 février 2018, déjà c'est faux car je suis partie le 18 février au soir et motif : fin de période d'essai à l'initiative du salarié.

Avez-vous la preuve que votre employeur a bien reçu cette démission de votre part précisant que vous partiez le 18 février au soir, datée et signée de votre part ?

A défaut, il va falloir que vous fassiez un courrier, en recommandé avec accusé de réception à l'attention de la Directrice de cette entreprise, dans ce courrier, vous préciserez en OBJET : DEMANDE SOLDE DE TOUT COMPTE SUITE A DEMISSION DU 18 FEVRIER 2018

Madame la Directrice,

Le (préciser la date exacte), je vous ai fait parvenir un mail précisant que je ne souhaitai pas continuer.. (dites, brièvement, ce que vous avez écrit dans votre mail).

Le 18 février au soir, je vous ai (remis ? fait savoir oralement ?) que ma démission était effective et que je ne reviendrais pas le lendemain à mon poste de travail. Or, vous vous avez déclaré à Pôle Emploi que la durée de mon activité dans votre entreprise s'étalait du 14 février au 24 février 2018, ce qui est une erreur. Je suis partie le 18 février et ne suis pas revenue travaillé ensuite.

Je vous demande par conséquent de bien vouloir me faire parvenir, dans les délais les plus brefs, mon solde de tout compte avec certificat de travail et attestation employeur destiné à Pôle Emploi, en indiquant les dates réelles de ma période de travail dans votre établissement, et ce conformément aux textes en vigueur : Code du travail : article L1234-20, articles D1234-6 à R1234-12, article R1238-3

A défaut, je me verrai contrainte de faire un recours auprès de la DIRECCTE.

Formule de politesse, date et signature

Gardez bien la copie du courrier envoyé et joignez l'accusé de réception à ce courrier quand vous le recevrez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription