demission periode essaie et ancien/nouveaux droit

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

demission periode essaie et ancien/nouveaux droit

Messagede takke659 » 12 Mar 2018, 12:16

bonjour j’ai signer un cdi a temp partiel le 28 février 2018 il est mentionner 2 mois de période d'essai dans le contrat.

Je souhaite démissionner de l'entreprise, elle ne me convient pas pour des raison évidente.

je suis toujours inscrit a pol-emploi et ceux depuis le 10 octobre 2014, ou il est mentionner en ligne 80 jours restant d'are et J'ai acquis environs +/- 7 mois de nouveaux droit au chômage depuis le 10 octobre 2014. (une fois les 80 jours épuiser après recalcul)

vais-je pouvoir conserver mes droit?

C'est mon premier cdi et je suis un peu perdu, Ya t'il a préavis a donner, comment procéder? Merci

Il y a marquer ici: https://www.cadremploi.fr/editorial/con ... essai.html

La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.

étant donner que tout mes ancien contrat sont des fin normal de cdd ou interim, c'est droit la ne seront pas perdus mais les 88 jour restant eux le seront? help merci
takke659

Re: demission periode essaie et ancien/nouveaux droit

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2018, 14:23

Bonjour takke659,

Ce qui s'applique, dans votre situation, par rapport à votre indemnisation à Pôle Emploi, c'est ici :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la- ... z?id=61349

Il s'agit en effet d'une reprise de droits suite à démission. Comme vous pourrez le constater, il ne faut pas que vous ayez fait moins de 91 jours ou 455 h pour retrouver votre reliquat.

En revanche, il faut que vous "traciez" votre démission c'est à dire qu'il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec A. R. à votre employeur lui signifiant que vous ne souhaitez pas continuer de travailler dans son entreprise et que vous démissionnez à telle date. Une autre possibilité plus rapide consisterait à faire un écrit que vous signez et que vous faites signer à votre employeur puis faire une photocopie de cette lettre de démission avec les dates précises d'entrée et de sortie pour pas vous retrouver dans la panade. A priori, vous n'avez pas de préavis à donner.

Attention, si vous retravaillez ensuite et que votre contrat se termine par une fin de période d'intérim ou une fin de CDD et que le nombre de jours travaillé dans cette entreprise d'où vous allez démissionné et le nombre jours travaillés dans le cadre de votre CDD ou intérim, vous font atteindre les 91 ou 455 h, vous ne pourrez pas obtenir une reprise de vos droits sauf à retravailler suffisamment pour vous ouvrir une nouvelle période de chômage qui neutralisera la démission. C'est un peu compliqué à expliquer, j'espère que vous m'avez comprise.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede takke659 » 12 Mar 2018, 17:10

Bonjour merci de votre attention

Donc si j'ai bien compris: si fin d’arrêt de période d’essai a mon initiative, et que par la suite je retourne en intérim par ex, étant donner que
j'ai effectuer dans cette entreprise +/- 90h depuis la signature du cdi, il ne faut pas que je depasse 365h (=455h-90h).

Je vais voir a mon patron dans les prochaine jours pour que la fin de période d'essai soit a son initiative sa serait plus simple, mais jy crois pas trop
étant donner qu'il est content et qu'il ne reste plus-que moi dans cette équipe ou tt les autre sont en arrêt maladie...

Le problème et que je cherche depuis 2j pour sortir de la, mais j'ai l'impression d’être coincer, les avis diverge sans remettre en cause le vautre.

Il est dit le contrait sur un autre forum ou j'ai poster et sa semble bien concorder avec mes recherche sans vouloir abuser de votre temp qu'en pensez vous?.... merci

<<www.recours-radiation.fr/observatoire_pole_emploi/topic11937.html>>
takke659

Messagede Rosecelavi » 12 Mar 2018, 19:14

takke659 a écrit:Il est dit le contrait sur un autre forum ou j'ai poster et sa semble bien concorder avec mes recherche sans vouloir abuser de votre temp qu'en pensez vous?.... merci

Désolée, je n'arrive pas à accéder à ce lien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede takke659 » 14 Mar 2018, 09:09

Bonjour j'ai une dernière question,
quel document doit t'il me remettre et ou cela est est stipuler que c'est sont initiative? merci
takke659

Messagede takke659 » 14 Mar 2018, 09:11

Bonjour j'ai une dernière question,
quel document doit t'il me remettre et ou cela est stipuler que c'est sont initiative? merci
takke659

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2018, 15:57

Bonjour takke659,

Il serait bien qu'il fasse fasse un courrier sur lequel il spécifie qu'il met fin à la période d'essai en précisant le jour auquel il met fin au contrat. Mais ce qui va compter pour Pôle Emploi, c'est l'attestation employeur et c'est sur cette attestation qu'il doit préciser que la fin de contrat est à SON INITIATIVE.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dan44 » 14 Mar 2018, 18:03

Bonjour,

en complément => Motif de rupture
L'employeur doit choisir le motif 34 dans sa déclaration à Pole Emploi et pas un autre...
Dan44

Messagede Rosecelavi » 14 Mar 2018, 19:02

YES Dan44 ! :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription