Radiation ARE pour démission

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation ARE pour démission

Messagede MickaTvrs » 16 Avr 2018, 10:37

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m'informant l'arrêt du versement de mes droits qui allaient jusqu'à Septembre prochain pour le motif de "démission".
Ma situation est la suivante : j'ai commencé un emploi de VRP multicarte en Janvier 2018 avec une période d'essai de 3 mois. Mon salaire était uniquement basé sur les primes variables que je pouvais obtenir en vendant, donc pas de vente pas de salaire.

J'ai fait valoir mon droit en rompant la période d'essai le 15/03/2018 car cet emploi ne me convenait pas, je n'arrivais pas à vendre et j'étais toujours à 0€ de salaire mais j'avais un revenu via mes indemnités pole emploi.

Pouvez-vous me dire quels sont mes droits et si je peux récupérer mes indemnités ARE ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.
Mickael
MickaTvrs

Re: Radiation ARE pour démission

Messagede Rosecelavi » 16 Avr 2018, 11:03

Bonjour MickaTvrs,

J'ai supprimé votre nom de famille car ce n'est pas la peine de l'indiquer sur un internet (c'est même plus prudent de ne pas le faire).

Concernant la démission, voici les règles :

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... mon-emploi

Vous constaterez que, vous pourrez faire une demande de réexamen après 4 mois sans indemnisation, auprès de l'Instance Paritaire Régionale, qui examinera votre dossier à partir des éléments que vous apporterez en terme de recherches d'emploi et d'éventuelles reprises d'emploi.

Il aurait fallu, pour que vous puissiez avoir une reprise de vos indemnités que vous prouviez une rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur ou bien que vous puissiez démontrer la légitimité de la démission, comme vous pourrez le constater, votre démission n'entre pas dans celles prévues (comme étant légitimes) par les textes en vigueur. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de spécificités concernant les VRP, j'ai bien vu cette circulaire, mais rien qui stipulerait une exception concernant la démission qui pourrait être considérée comme étant légitime :

https://www.unedic.org/sites/default/fi ... 202018.pdf

Rien ne vous empêche de faire une réclamation pour préciser ce que vous nous dites ici, à savoir que, faute de revenus, vous n'aviez pas le choix que de démissionner ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription